Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Le maire à votre écoute

Aller en bas 
AuteurMessage
Eldorach
Roi des cornichons



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 27/02/2006

Le maire à votre écoute Empty
MessageSujet: Le maire à votre écoute   Le maire à votre écoute EmptyJeu 14 Sep - 15:12

Rakovski

Pontissaliennes, pontissaliens :
Si vous voulez poser une question publique au maire, c'est ici, il tentera d'y répondre avec les plus de bonne foie possible et avec le plus d'informations à son appui.
Sinon vous pouvez toujours le contacter en lui envoyant une lettre dans sa boîte au lettre du village en cliquant sur son nom => envoyer une letrte

Pontassliennes, pontassiliens, ne soyez pas trop méchants et essayez de montrer du respect à votre maire qui vous aime du fond du coeur, j'en suis sûr. Cette letttre est écrite par moi mais ce sujet devrait être entretenu par tous les prochains maires...

Rakovski


Pontassiliennes, pontassilliens, pontboulangeres, pontaboulangers,

Ca vous dit de la farine à 19 écus?

Au fait, félicitations à tous les mineurs pontassiliens, ils étaient 43 hier dans le gouffre étroit et noir de la mine!

Et je réhitère ma demande : du blé à ùoins de 14, du maïs à - de 3.90 écus pour que je puisse fourniir le comté et que le comté puisse fournir des bêtes aux éleveurs! On a plus ces denrées et bientôt les éleveurs n'auront plus de bêtes!

Eldorach

Cher maire,

Est-il vrai qu'à la mairie de Pontarlier on entretient des emplois fictifs? Very Happy Est-il vrai que la grange à deux étages de la rue des tanneurs, a été aménagée depuis peu aux frais de la mairie pour recevoir des voyageurs venus de l'Est, ou plutôt des voyageuses en bas âge?

Rakovski

Les emplois ficitifs, c'est un droit inaliénable, c'est à dire le droit de m'employer moi même à un prix dérisoir eut égard à toutes mes qualités. Pour la grange, chuut, c'est une surprise de fin de mandat!

Eldorach



d'accord je resterais coït


Cassandre°du°Rohan


Pontassliennes, pontassiliens


Cher ex-maire permet moi une petite intervention discrète: ça serai peut-être bien que tu apprennes déjà à orthographier correctement l'appellation des villageois de Pontarlier, autrement dit les pontissaliens...
A moins que ce soit un effet de style?? une entourloupe littéraire??


Lothilde


petit encart : tu sais, Cassandre, l'habitude qu'a notre maire de fréquenter les tavernes au lieu de l'église lui fait souvent confondre le foie et la foi...


Eldorach


C'est parce qu'Aristote lui-même, notable poivrot confondait son propre sang avec la piquette du vigneron du coin Wink

dwiral



cher Maire..
je me demandais.. ce qui pourrait m'arriver si je lancais un bon petit potin sur heu.. la Mairie!!!!
faut dire.. qu'a Pontarlier.. a part les soiree douteuses dans les tavernes.. les seuls Potins marrants.. sont sur la mairie!!!


( si il y a des fautes.. desole..je suis a l'ouest !!!)
_
Eldorach


C'est vrai que sur ton avatar t'as pas l'air bien réveillé Laughing

TylerDurden


ouais...et limite "nervous breakdown" le gars... Laughing

Rubella


Houlala, la Mairie est pleine de monde, comment je vais trouver le Maire moi ... hmmm, ça c'est TylerDurden, mais il n'est plus vert, bizarre bizarre ... ha Dame Lothilde, tout va bien je ne suis donc pas perdue dans un antre infame ... Messire Eldorach qui veut être pillier d'eglise (c'est comme pilier de taverne mais à l'église, si j'ai bien compris) ... Une autre Dame°que°je°connais°pas ...

Ha ! voila ce maire si prévenant qui a bien voulu ouvrir ce topic pour moi toute seule [prends ses désirs pour la réalité]

hou hou ! Messire, c'est moi qui veut vous poser une question ! dit-elle en battant des cils

heu ... je sais pu la question dit-elle en prenant l'air blonde

ha si, qu'est-ce que je choisis comme champ ? je confesse m'être endormie en lisant la description de toutes les cultures et élevages ... ya-t-il des filières bouchées (sans jeu de mot svp) ? ya pas beaucoup de légumes sur le marché, alors ça serait bien ? je peux faire du houblon re-battement de cils ?


Eldorach

Tu sais parler aux maires rubella! Wink
Et j'aime beaucoup l'expression de pillier d'église, même si "voûte" serait un terme plus correct Smile

Rubella

Cher messire Eldorach, je suis bien contente de vous plaire ! mais chez moi, l'expression "voute" me fait penser, allez savoir pourquoi, à un vieux meussieur, tandis que pillier ... hmmm je vais encore me faire gronder par dame Lothilde si elle croit que je pense autre chose que ce à quoi je pense

Quand à parler au maire, je m'entraine, ça peut servir


loicisdumb

si le maire ne te réponds pas, le comte le fera:

prends un champs de blé.
Revenir en haut Aller en bas
Eldorach
Roi des cornichons



Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 27/02/2006

Le maire à votre écoute Empty
MessageSujet: Re: Le maire à votre écoute   Le maire à votre écoute EmptyJeu 14 Sep - 15:18

Lothilde
On chasse sur les terres du maire, Monsieur le comte ? Very Happy Je ne comprends pas pourquoi on manque de blé et de maïs à ce point..

Rubella

Entendant ces mots, Rubella se retourna et vit ... un homme aux allures de compte, blond aux yeux bleus ...
Elle entreprit une laborieuse révérence comme elle avait vu faire (afin d'amener ses yeux à la hauteur de ceux du compte) et dit

Messire, si c'est pour le bien du comté, je ferai ce que vous m'ordonnez.

J'ai justement trouvé les 15 écus qui me manquaient sur une certaine case départ en sucette, donc je sollicite une audiance pour accéder au statut de fermière ... et elle joignit un dernier petit battement de cil

Pusi elle se releva et sauta partout en battant des ailes et beuglant :

Je vais être fermiè,reu, je vais être fermiè,reu, je vais être fermiè,reu, etc ad nauseam


Eldorach


Cette petite nouvelle va nous mettre sans dessus dessous tous les mâles dominants de Pontarlier Very Happy Les plus hautes instances de FC se disputent ses sourires

Rubella


Eldorach a écrit:
Cette petite nouvelle va nous mettre sans dessus dessous tous les mâles dominants de Pontarlier ...

Qui ça, moi, Messire ? Shocked

Ouuuiiinnn, j'ai une autre question, j'ai lu que les vaches pouvaient être faméliques, mais dans mon chez-moi, ya marqué
Le jeu a écrit:
vous êtes famélique

je ne suis pas un animal


Lothilde


Tu n'aurais pas un tout petit peu oublié de manger ? c'est bien de se serrer la ceinture pour faire des économies, mais comment tu vas faire pour labourer ton champ si tu es en hypo glycémie ? Laughing

Va donc t'acheter une bonne miche de pain au marché. Et mange tous les jours !

Eldorach


Ah même au Moyen Age les jeunes filles surveillaient d'un peu trop prêt leur ligne au péril de leur santé Smile

Rubella


Les prochains jours vont être durs ! j'étais riche comme une comtesse avec mes 97 €cus, j'ai été au duché aujourd'hui, je suis pu vagabonde (encore que mes vêtements -ou leur absence- ne font pas de différence pour l'instant)...
Mais maintenant j'ai pu que 7 €cus, je dois manger, labourer, et acheter un sac de blé en plus... ouiinn ouiinn ouiinn, à quel métier dégradant vais-je devoir me livrer en attendant ?

Merci pour votre sollicitude chère Dame Lothilde, mais si rassurez-vous, j'ai mangé, car j'ai grignoté un épi de maïs par jour depuis que je suis arrivée à Pontarlier... et on dit que si on boit on peut pas mourir de faim.

PS Ya quoi après famélique ?


Eldorach

Squelettique.

Mais un épi de maïs ne suffit pas. C un pain ou deux maïs pour plus avoir faim

Lothilde

N'écoute pas trop nos alcooliques locaux Very Happy on meurt quand même de faim si on ne fait que boire ! Comme travail dégradant, je te conseille les couloirs de la mine Very Happy il y fait sombre, mais pas froid. (Duché < travailler)
Ou tenter ta chance chez un exploiteur de biceps pour faire quelque chose de très poétique comme par exemple égorger des moutons ou des cochons. Enfin, regarde dans les offres d'emploi à la mairie, et postule.
Et laisse toi donc tenter par les miches que Muscade étale sur le marché ! pas cher, gustatif, roboratif !


Rubella


Cher Eldorath, chère Lothilde, ne vous inquiétez pas, il me reste un épi de maïs, donc je vais tester la silouhette squelettique (les messieurs, vous me direz ce que vous en pensez, avec mes haillons qui tiennent même plus), et j'ai accepté un emploi à 17 €cus, pas à la mine (comme ça j'attendrai pas dimanche) mais chez un Monsieur qui semblait guetter les gens au coin de la mairie, il a l'air tout à fait bien et m'a dit de venir chez lui ce soir

Eldorath, après squelettique, ya squelette ?


Rakovski

Ouai Rubella, le mieux c'est de prendre un champ de blé ou un champ de maïs et par pitié de vendre ta récolte à moins de 14 écus opur le blé et moins de 3écus 90 pour le maïs!

Au fait Rubella, après squelettique, il y a la MORT Shocked
Donc deux sacs de maïs ou un pain!

Eldorach

Voici les cours officiels de toutes les marchandises
Pains 7.38 +4.7%
Fruits 12.6 -0.9%
Maïs 3.83 -1.8%
Lait 12.48 +2.1%
Poissons 13.98 -35.1%
Viande 19.73 +4.4%
Blé 12.03 -14.4%
Farine 17.1 -0.5%
Vaches 31.88 -1.1%
Pierre 17.05 +0%
Cochons 17.15 +6.7%
Laine 16 +33.3%
Cuir 15.1 -11.7%
Manteaux N/A N/A
Légumes 12.63 +0.1%
Bois 5.04 -27.7%
Echelle(p) 34.72 +0%
Echelle(g) 98 +50.8%
Rames 35 +0%
Coques 48 +0%
Manches 14 +16.7%
Barques 138.5 +0%
Couperets 20 +0%
Haches 220 +0%
Socs N/A N/A
Houes N/A N/A
Fer 19 +2.7%
Seaux non cerclés 36 +0%
Seaux 54.04 +0%
Couteaux 20.76 -8.4%
Fer brut 60.95 +0%
Lames non forgées 95 +0%
Lames de hache 125 +0%
Haches non aiguisées 169.99 +0%
Chapeaux 62 -1.6%
Chemises(H) 122 +0%
Chemises(F) 120 +0%
Gilets en laine N/A N/A
Braies 75 +0%
Mantelq N/A N/A
Houppelandes N/A N/A
Bas (H) 50 +2%
Bas (F) 55 +0%
Chausses 35 +6.1%
Bottes N/A N/A
Ceintures 46.25 +0.5%


Quand on voit les poissons à 13,98 on se demande comment ils font pour vivre dans les comtés du tiers monde. Ils doivent utiliser une main d'oeuvre vraiment pas chère et il faudrait penser à l'importée pour nos mines. Very Happy Plus sérieusement si on veut exporter nos poissons, on risque d'avoir un soucis

TylerDurden

Ces cours sont purement indicatifs...

Mais le fait de voir cela va peut être inciter nos amis pécheurs à revoir leurs tarifs...

muscade

IL ME FAUT DE LA FARINE !! sinon mes miches ne seront plus qu'un aimable souvenir...il ne reste plus que les pains à 7.90 écus de ce spéculateur (je ne sais plus son nom, mais je l'ai traîné devant les tribunaux..ces mêmes pains ayant été vendu à peine 7.30 par moi-même, dans le temps béni où il y avait encore de la farine sur le marché..)

MEUNIERS, si vous ne voulez pas que les jeunes filles de Pontarlier meurent d'anorexie, vendez-moi de la farine !! (merci pour elles..)

petgaz


Muscade a écrit:
IL ME FAUT DE LA FARINE !! sinon mes miches ne seront plus qu'un aimable souvenir...


Je savais pas que ça faisait talc aussi...
Revenir en haut Aller en bas
 
Le maire à votre écoute
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» derapage du "Porte parole du Maire"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: