Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 derapage du "Porte parole du Maire"

Aller en bas 
AuteurMessage
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

derapage du "Porte parole du Maire" Empty
MessageSujet: derapage du "Porte parole du Maire"   derapage du "Porte parole du Maire" EmptyDim 21 Mai - 8:12

antonio31


Chers villageois,

je suis le Porte Parole de Monsieur le maire(Delagrace),ici,c est mon bureau et c est ici que je vous donnerez les informations que me transmet Monsieur le maire concernant notre belle ville et les inovations faites.si vous souhaitez me contactez,reportez vous à mes deux pseudos,soit sur le forum,soit dans le jeu.ou si vous souhaitez avoir plus d'informations sur les informations local et les inovations,enregistré mon adresse msn.


Cordialement

Antonio34 (ingame)
Antonio31 (Forum)
toniofoot@hotmail.fr (adresse msn)


antonio31


Chers villageois,

Monsieur le maire a acheté des couteaux ainsi que du fer sur la demande de certains,les couteaux vous serviront à tuer les betes et à avoir de la viande.

cordialement



Sirkis


bon je suis venu me plaindre car franchement pour mettre ca dans le forum "Remarques et suggestions d'amélioration" je me demande de quoi on a l'air là...

http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=129098



loicisdumb


C'est une honte d'avoir dis une chose pareilles... loin de Pontarlier en plus...
Quand on dis quelque chose, il faut le dire en face de sa population.

Des excuses seraient les strict minimum à faire cher conseiller!


antonio31


je l'ai deja dit a la population,Mais je pense que ce que j'ai dit n'est pas,a part que j'ai peut etres exageré un petit peu.

je m'en escuse.


zygomar


Je crois que je rêve... O_o

C'est quoi cette histoire c'est delagrace qui t'as dis de dire des choses pareilles? (m'étonnerais...)
Il y a un mois Pontarlier était saigné... il y a un mois c'était dwiral le maire, tout le monde était content, avant ça c'était rako... tout le monde était content aussi... et avant ...

Les seules manifestations furent celles pour soutenir nos mercenaires adorés.

Ensuite pour la fraude... Pontarlier était la ville la plus calme de FC avant la mise en place de la grille de prix, il suffit juste de laisser le temps de l'adaptation.

Donc en clair, réfléchit avant de dire n'importe quoi, ta parole en tant que porte parole du village est officielle. Aujourd'hui tu fais honte au village.

C'est pourquoi en plus d'excuses, je demande ta démission du poste de porte parole de Pontarlier.




dwiral


c'est quoi ce porte parole de ....

Citation:
<<salutation,je suis le porte parole de mr le maire Pontarlieret je viens vous dire que notre village va mieux,il ya encore un mois,Pontarlier etait saigné par les manifestations et par la Fraude et notre nouveau maire a reussi a relevé la situation,il a reussi a appaiser le foules quand ça allé mal et mis en place un conseille municipal tres performant et tres efficace,les marchés sont redevenus seins grace a notre conseiller au comerce qui surveille cela de tres pres.je tenait à vous le dire car il a fait quelque chose d'extraordinaire et je suis heureux d'etres son messager.<<


je parlemente d'abord ou je tape en premier???!!!

je demande des escuses.. remettre en cause le travail des Maires precedents.. mais tu te prend pour qui?? tu peux etre le Porte parole de l'empereur, du pape ou de n'importe qui.. cela ne te donne pas le droit de lancer des informations fausses et injuustifie..

j'ai jamais vu ca..

"pontarlier saigne par les manifestations et par la fraude...."

tu peux me dire d'ou tu sors ca toi??!!! depuis que je suis arrive a Pontarlier, ( en septembre de l'an de grace 1453.. ce qui veux dire bien avant toi bonhomme) la seul manif qu'il y ai jamais eu c'etait contre une Mairesse...

la fraude?? oui.. je veux bien.. ce qui est logique avec une mise en place de grille de Prix.. ( apres ton metier stp.. )

.. il me semble.. que tu commences bien mal ta carriere.. et.. a mon avis.. t'es vraiment mal barre a Pontarlier.. ( cela me rejouit t'il?? carrement!!!)

en tant qu'ex Maire de Pontarlier ( tu va regretté rapidement de m'avoir courousser...)
je demande officiellement des excuses.. et soit heureux.. je ne demande pas ta demission.. meme si cela me demange..


antonio31


si vous voulez ma demission,demandez la,si je fais ca cest pour soulager le maire de pontarlier.j'aurais peut etres autres chose a faire.

encore une fois,je m escuse,meme si je l'ai fait plus haut.


antonio31



J'annonce ma demission de ce poste,cette grosse erreur me fait mal et je me retire.je quitterais pontarlier demain atin a L'aube.


dwiral


je ne tye force pas a demissioner.. tous ce que je veux.. ce sont des excuses.. ( plates et officielles...)


antonio31


je ne veut pas etres celi que l'on regarde de travers et que l'on prend pour un traitre.si j ai exageré tout ça,c etait pour venter les merites de notre bon maire.

j ai eu tord,et je me rescuse pour la troisieme fois.

que voulez vous de plus a present?????



dwiral


que tu te mettes a quatres pattes, que tu te grattes l'oreille Gauche avec ton pied droit.. et tous cela en faisant ouafff ouafff...





antonio31


wouuuu

super inteligent,rapelle moi ton age.?????


Sirkis



c'était pour relaché l'ambiance mais tu r'met la pression...


antonio31


tres bien,mais cela ma affecté. alors si vous voulez bien reprendre a zero et me laisser une seconde chance,ce serais sympathique.le probleme c est que maintenant,le bureau est completement sacagé,si un censeur peut venir tout effacer depuis mon annonce de couteaux et de fer,se serais bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

derapage du "Porte parole du Maire" Empty
MessageSujet: Re: derapage du "Porte parole du Maire"   derapage du "Porte parole du Maire" EmptyDim 21 Mai - 8:14

dwiral


antonio31 a écrit:
wouuuu

super inteligent,rapelle moi ton age.?????


c'est quoi le rapport??? c'est plutot moi qui devrait dire "ouaaaa super intelligent.."
critiquer des ex Maires et leur travail sans les connaitre.. ce mettre la moitie des piliers de la ville a dos...
ça.. c'est supert intelligent.. on voit que tu as vraiment du metier en tant que Porte parole.. enfin de compte.. ta pas faux.. demissione.... ca m'evitera de relacher une seconde fois la pressions.. ( Sikirs.. en vrai Pontissalien.. a compris lui.. ce qui est sans aucun doute.. pas ton cas.. Dommage pour toi..)



Lothilde


Ce qui serait plus normal, c'est d'entendre Delagrâce à ce sujet, non ? parce qu'est ce qui nous prouve que ce "porte-parole" soit réellement mandaté par le maire ? Qu'est ce qui nous prouve aussi qu'il ne l'a pas manipulé pour essayer de semer la discorde ? En tous cas, si c'est le cas, la ficelle est un peu grosse. Demander la démission de ce porte-parole me semble une évidence, mais pas avant confrontation avec celui qui est supposé l'avoir embauché.
Et monsieur Antonio n° x ou y, pouvez-vous retourner là où vous êtes allé raconter vos salades pour présenter des excuses et dire que vous avez menti ? Parce que si soudain j'ai envie de le faire, je vais sans doute manquer de tendresse à votre endroit...
Nous n'avons jamais eu à nous plaindre de nos maires, du moins depuis le mandat de Zygomar. Les difficultés économiques rencontrées par pontarlier sont celles que rencontrent toutes les municipalités sans plus, et les élus ont tout fait pour les gérer au mieux, en communicant avec la population. Il serait bon d'arrêter la calomnie. Merci


antonio31


Je suis bien mandaté par monsieur le maire,demandez lui donc,si il veut ue je demissionne,je demisionnerais(de pontarlier)et m ennirais vers une ville moins a cheval sur la discipline,je ne pense pas que cette erreur soit si grave,surtout que je l'ai rectifié.et que je vente les merites de cette ville en ce moment.



dwiral


a cheval sur la discipline??? tu as un drole de vocabulaire pour expliquer cela.. on grogne parce que tu parles ( on va dire as parlé) sans connaitre ton sujet.. un bon Porte parole ne dit pas n'mporte quoi sur sa ville.. mais.. "manif et Fraude..." pour un ex Maire comme moi.. c'est comme si tu crachais sur le travail que l'on a fournit lors de nos Mandats..






au fait.. changes ta signature... on a pas de Duc en Fc... ( encore une preuve que tu ne connais pas ton sujet.. non??)



antonio31

tres bien,

voici ma demission,dommage que tout ceci se termine comme cela,je vais peut etres travailler pour le vicomte de champagne.(en cours),

Monsieur le maire,j'ai été content de vous connaitre et que dieu vous garde.

A dieu a tous.

je partirais lundi matin vers le royaume de france,en direction de la champagne.



Sirkis


adieu

Citation:
le vicomte de champagne


il y a pas plusieurs vicomte en champagne?


Lothilde


Bon allez, t'as fait une ânerie ! tout le monde peut en faire, va ! ce n'est pas l'habitude de Pontarlier de mettre les gens à la porte. Moi je suis pour que tu démissionnes de ton poste de porte-parole, mais je suis pas pour que tu quittes Pontarlier comme ça, tout tristounet. On n'est pas rancunier ici. Enfin, pas moi, du moins



dwiral


idem que Lothilde.. meme si il va me falloir un peu plus de temps pour passer l'eponge... ( une nuit pas plus..)


antonio31

vous me redonnez une chance?????

je n'ai pas reflechis sur ce coup mais je promet plus de reflexion a l avenir!!!!!!!


dwiral


enfin heu.. on va dire une chance de rester oui!!! va etudier l'histoire de Pontarlier a la bibliotheque.. ect ect.. et retente ta chance comme porte parole pour le prochain Maire.. ( election dans 13 jours..)


Lothilde


Mais oui, bien sûr ! et fais comme dit Dwiral, comme ça, tu ne te tromperas pas la prochaine fois !


dwiral


les archives de Pontarlier sont assez bien fournis.. et fais des tours en taverne.. lis le PJCD... il raconte l'ere Sandyparis.. c'est tres instructif..

loicisdumb


pareil que les autres,
Pontarlier a toujours été une ville tolérante et il en sera toujours ainsi je l'espère.



Sirkis





PS: tu seras bientôt dans l'armée...Sache que tu es pas porte parole à l'armée, tout ce que tu y fais, les effectifs TOUT tu dois le dire à personne ok? sinon là ce sera la justice :s



TylerDurden


On rigole et on s'amuse à Pontarlier !

Comme dit précédement, on devrait avoir l'opinion de Delagrâce sur ce sujet.
Erreurs il y a eu :
- De ne pas avoir prévenu la population de ton discours
- D'avoir posté un discours oú tes arguments ne sont pas vérifiés (demande aux anciens de la ville avant de parler du passé de Pontarlier)
- d'avoir posté cela au royaume de France (à la limite, on fait parti du Saint Empire Romain Germanique, à la limite vraiment...)
- la plus petite erreur, d'avoir posté dans une section HRP.

Après, ce que certains veulent (y compris moi), c'est que tu démissione de ton poste de parte-parole (Delagrâce confirmera cela officiellement).

Par contre, reste dans notre ville et instruits toi de son histoire afin de t'apporter de l'expérience et tu pourras revenir comme parte-parole d'un prochain maire, et ne pas reproduire tes erreurs passées.

Au plaisir de te voir en taverne !
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

derapage du "Porte parole du Maire" Empty
MessageSujet: Re: derapage du "Porte parole du Maire"   derapage du "Porte parole du Maire" EmptyDim 21 Mai - 8:16

Eldorach


Si Delagrace te souhaite à ses côtés, nous n'avons rien à dire, il doit avoir ses raisons.

Nous te laisserons volontiers une seconde chance pour batir notre avenir, mais oublies ta vision du passé, tu risquerais de te piquer une seconde fois.



Rakovski

Exact, on est pas des méchants à Pontarlier et nous ne doutons pas de ta bonne foi. Par contre en tant que porte parole nous te demandons de l'objectivité, et si subjectivité il te faut manier, ce doit être en faveur de Pontarlier (la communauté de Pontarlier), et avec l'aval de la ville, car tu es son représentant comme celui du maire.



TylerDurden


Pour résumer, tu es le porte-parole du Maire, le maire est élu par le peuple, donc tu es le porte-parole du peuple !



antonio31


je sais que j'ai vraiment fais une grosse erreur,je pensais bien faire et je me suis trompé.



dwiral


bon bah passons a autre chose maintenant..!!!



Delagrâce


Bonjour à tous,

Je suis désolé de voir la tournure que prend ces évènements. En effet je n'ai jamais demandé à Antonio de créer ces topics. Je me suis absenté tout le WE pour prendre mes distances avec le jeu mais je reviens en force malgré un soucis d'ordinateur provisoire qui me condamne à aller à la bibliothèque pour aller sur Internet.
Mais cela ne durera pas puisque je vais bientôt récupérer mon ordi.
Au sujet de cette affaire, je crois que Antonio avait dans l'optique de me faire plaisir, et a voulu prendre une initiative. C'est bien malgré la lourdeur de ces propos. Il s'en est excusé à plusieurs reprises et souhaite aujourd'hui démissioner.


C'est son choix personnel et je le respecte pleinement.

Bien cordialement,

Delagrâce.


antonio31


moi,je ne souhaite pas vraiment demisionner mais tout le monde dans cette ville le veux.


TylerDurden


molo molo mon gars...on a dit que c'était une volonté mais ce n'est pas un ordre.

C'est à toi de décider si tu démissionne, ou à Delagrâce de te virer...

Le choix, c'est toi qui l'a, pas nous...


Rakovski


Rôôô, le coup du mal aimé, ça fait longtemps qu'on nous l'avait pas fait à Pontarlier! Mais ça finit toujours bien par une bonne grosse saoûlerie à la taverne du peuple ou au chateau de Grey, la nouvelle taverne de Pontarlier!


antonio31


tout le monde ma dit qu'ils voulaient que je demisionne,c est chose faite.



Delagrâce


Pour les raisons que vous connaissez, j'ai congédié notre ami Antonio. La décision est dure mais j'ai toujours voulu être fier de mes conseillés, je ne veux pas que cette histoire devienne plus compliqué.



antonio31


voila qui est réglé


Eldorach


Bon comme vous le voulez. Mais au final, il y a toujours une deuxième chance pour tout le monde à Pontarlier. C'est pas parce qu'on crie très fort sur le coup qu'on est des vilains sans coeur.

Moi j'étais pour que tu reste Antonio et au final tous ceux qui ont ralé ou presque pareil.

En espérant que tu ne choisisse pas les chemins. Moi j'en reviens et je peux t'assurer qu'il fait bon vivre ici et qu'il y a une place pour toi


antonio31


Mais je ne quitte pas Pontarlier,je reste,simplement pour l'instant,je ne suis plus le porte parole de Delagrace.



zygomar


aujourd'hui tu n'es pas assez expérimenté pour avoir un tel poste, mais j'espere que l'expérience t'aura servit et que tu reviendras avec un nouveau projet... un peu plus réfléchit ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





derapage du "Porte parole du Maire" Empty
MessageSujet: Re: derapage du "Porte parole du Maire"   derapage du "Porte parole du Maire" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
derapage du "Porte parole du Maire"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: