Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 la place de l'eglise

Aller en bas 
AuteurMessage
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

la place de l'eglise Empty
MessageSujet: la place de l'eglise   la place de l'eglise EmptyJeu 25 Mai - 4:01

dwiral



la Magnifique ville de Pontarlier etait une ville comme toutes les autres.. la plupart des rues amenaient directement a la majestueuse église St Begnine. devant l'entrée de L'église, la grande place du village ( ce n'etais pas la seule palce.. mais c'etait tous de meme la plus grande) etait animée..

le soleil illuminait tous ce petit Monde... Sortant, comme a son Habitude de la Taverne du Peuple, Dwiral se dirigea vers la place..
les elections Municipales venaient de se terminer.. les Pontissaliens etaient tous reunis pour connaitre le nom du nouveau Maire ou peut etre Mairesse... des voix se faisaient entendre... "Delagrâce nous sommes avec toi" " roo le vilain, il m'a pique ma Bourse, au voleur, ou est donc la Gendarmerie???!!" " Avec Lothilde, tu te body Build!!! "
la foule s'impatientait.. enfin le preposé au elections sortit ..


Pontissaliennes, Pontissaliens, Amis etrangers, vagabonds ect ect.. note nouveau Maire vient d'etre elu..... avec 64.3% des voix, Lothilde devient notre nouveau Maire.. heu.. enfin je veux dire nouvelle Mairesse!!! Delagrâce, notre Maire sortant Receuille 35.7% des voix...

les applaudissements et les cries de joies des "partisants" de Lothilde s'eleverent alors.. les "Partisants" de Delagrâce etaient decus..

Lothilde est la nouvelle Mairesse??!!! cooolll!! fit Dwiral

Sortant de son eglise devant tous se remue menage, le bon pere Eldorach s'approcha de Dwiral..


_alors Mon ami.. comment va?? fit le cure dans sa magnifique Robe de Bure
_fort bien eldo.. le soleil est la.. l'ete approche, les fetes autour de notre beau lac vont bientot Commencer.. et toi meme??
_la forme aussi.. l'archiDiocese m'a envoye quelqu'un pour m'aider dans ma tache a L'eglise.. il a un prenom bizarre.. heu.. quasamodo.. ou quasumodo.. ha non.. je sais.. quasimodo.. encore un enfant d'aristote que la vie n'a pas gatée.. pour te dire, c'est Petgaz bossu.. le pauvre..
mais bon, il m'a l'air gentil, je l'ai envoye revise ses cours d'ecologie en allant retirer les fiantes de Pigeons des Gargouilles en Haut du clocher..
_Petgaz Bossu??!!! il n'est pas gaté en effet... tu passes a la taverne tous a l'heure?? j'ai decouvert une nouvelle biere, un import du Royaume de France de la " jte'retournlagueule" je crois.. enfin tu me diras ce que cela vaut.. ca te changera du vin de messe que tu bois en cachette.. hein??!!! ne dis pas non.. je t'ai vu l'autre jour.. t'aurais pu au moins me faire gouter!! enfin c'est pas grave.. pour la prochaine fois bon allez je file.. je dois aller voir une nouvelle vagabonde.. je lui ai donné rdv devant chez moi.. a toute l'heure Eldo
_a toute a l'heure Dwi.. pas de betise avec la demoiselle.. c'est une enfant d'aristote elle aussi..

les deux comperes se separerent.. Eldo retourna dans son eglise voir comment se debrouillait Quasimodo.. alors que Dwiral partit en direction e sa Maison.. un rdv d'affaire important l'attendait....




Eldorach



Le père Eldo ruminait quelques prières en retournant vers l'église Sainte Benigne. Quand il arriva quel ne fut pas sa stupefaction de voir Quasimodo prndu dans le vide, accroché à une hideuse Gargouille du début du siècle. Les mains crispées sur la gueule béante de la bestiole figée par les ans, il beuglait comme un tordu, normal il est bossu. Le père Eldo se souvint alors de ces gargouilles, les heures de poses pour Petgaz, modèle poilu, et les séances de grimaces pour trouver une tête affreuse. Le sculpteur italien avait perdu rapidement patience en voyant les pontissaliens se multiplier autour de Petgaz pour étaler leur propre catalogue de grimace. MAis enfin on peut dire que c'est réussi...


Moi va tomber! moi va tomber! criait la grosse voix caverneuse de Quasimodo.

Ah oui! Quasimodo! Père Eldo l'avait oublié. Il avait beau être très charitable et aimer tous les rejetons d'Aristote, mais il ne pouvait pas s'empêcher de se demander ce qu'on allait bien pouvoir en faire de celui-là. Soudain une petite boule de poils apparus sur le buste de la Gargouille. Avec adresse et inscouciance, Choppine bravait le vide pour se poster au-dessus des mains de Quasimodo.

Assis sur son magistral postérieur, Choppine pencha la tête de côté pour regarder le malheureux qui s'égosillait en se balançant dans le vide. Il lacha un petit "maoooo??" comme un "ça va? Tu t'amuses bien?" puis entrepris de nettoyer une patte de devant. Dans un éclair, ses griffes rétractiles sortirent au grand jour. Choppine se jeta sur les deux mains et lacéra les phalanges déformée du bossu.


AAAaahahahhhh! Pouf!

Dans un nuage de poussière Quasimodo atterit au pied de l'église. Par chance elle était pas bien haute et loin des clochers de Notre Dame, les Gargouilles de Sainte Benigne culminaient à une quinzaine de coudées de hauteur.

LE père Eldo furaxe tança vertement le chaton perfide qui ignorait avec superbe la vindicte de l'ecclésiastique. Il lèchouillait consciencieusement l'arme du crime qui était redevenue patte de velours. Lorsque père Eldo eut lâché son : "C'est mal Choppine, mais Aristote te pardonne..." Choppine fit un petit "maoo" d'approbation.






l'enfant au portrait de Loic




L'enfant au portrait de Loicisdumb se promenait dans les rues de Pontarlier, sa ville... Il faisait beau et chaud, et a 3 ans, il n'avait pas encore à aller à l'école, alors il profitait de sa joyeuse insouciance...
En plus sa tatie Lothilde était devenue la mairesse de Pontarlier alors tout allait bien!
Il s'approcha de l'église et vit son tonton Eldo parler à un gros poilu bossu... On dirai un Petgaz cassé pensa t'il...


Salut Tonton Eldo, ça va?
Pourquoi il pleure le mossieur pa terre?



Eldorach



Ah lui petit, c'est quasimodo. Il pleure pas parce qu'il est pas beau, mais il pourrait. En fait ce guignol a essayé de reproduire ce qu'il faisait à Notre Dame à Paris et il s'est cassé la binette en tombat du haut d'une gargouille.
Il y a pas à dir il a perdu de l'assurance le Quasimodo... C'est plus le même, je crois qu'il déprime en Franche Comté. Mais on lui faire boire quelque coup et puis ça va aller mieux, hein Quasi?

Quasimodo lève de gros yeux humides enfoncé dans un gros front à la pilosité surprenante.

Oui...snif...oui..Quasi veut boire des coups...snif...quasi veut des amis...





l'enfant au portrait de Loic



l'enfant regarda Quasi pleurnicher assis par terre puis dis:


heuuuu, je vais aller voir tatie Lothilde à la mairie, au revoir tonton Eldo, au revoir le gros poilu.

L'enfant repris son chemin, d'un pas léger, et se dirigea vers la mairie située de l'autre coté de la place... Il arriva à l'entrée et poussa la porte d'entrée... La porte était si lourde qu'il du poser le portrait de Loicisdumb par terre pour l'ouvrir. Une fois à l'interieur l'enfant, qui visiblement connaissais les lieux, grimpa les escaliers et se dirigea au premier étage, direction les bureaux de la mairie.


Wouhouuuu, tatie Lothilde!! tu es là?
Revenir en haut Aller en bas
 
la place de l'eglise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Place de l'Eglise
» Place des grands hommes(projet à finir )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Urbanisme-
Sauter vers: