Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Lutte Pontissalienne - Finale de la Coupe de Noël 1453

Aller en bas 
AuteurMessage
TylerDurden
Admin
TylerDurden


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2006

Lutte Pontissalienne - Finale de la Coupe de Noël 1453 Empty
MessageSujet: Lutte Pontissalienne - Finale de la Coupe de Noël 1453   Lutte Pontissalienne - Finale de la Coupe de Noël 1453 EmptyJeu 19 Jan - 7:27

1er match de Lutte Pontissalienne commenté en duo:
Eldorach en bleu, TylerDurden en rouge

Et bien mon petit Tyler, nous voici enfin réunit pour le match de la saison, un grand moment de sport et de biture, les deux fers de lance de Pontarlier. Cette année a été forte en rebondissements et on a vu apparaître une nouvelle génération de lutteurs, des bleus prêt à tout, qui ont su tirer parti de l'ivresse et du manque d'entraînement des anciens. Djah et loicis sont des purs produits de cette nouvelle génération, préférant le vin à la bière, insolents à souhaits et sauvages. On est loin du poilu macho qui roule des mécaniques dans la foule, hein Tyler?

Tout à fait Eldo !! En effet, ces jeunes lutteurs ont fait fi de leurs ainés et leurs ont collés de sacrés trempes !!!!
Même si leurs style sont rudimentaires, on peut observer chez eux une hargne et une sauvagerie que l'on voit peu chez les lutteurs de nos jours.
Surement que nos anciens préfèrent boire ou bien peigner leurs poils, mais cela ne nous regarde pas...
Pour moi, cette finale va être très serré et bien malin qui saura dire lequel va gagner.
Et soyez sûr que quoi qu'il arrive, les deux lutteurs se réuniront pour boire une chopine de "Fend-la-Tête", la bière des écrases-mauviettes !!!
Eldo, un dernier commentaire ?


Et bien oui mon cher Tyler, je dirais en voyant Djah tituber qu'il doit venir droit de la taverne de Doko. Mais je n'ai pas de mérite, j'y étais aussi. Ca me rappelle l'entrevue avec Schmitou en fin d'un match particulièrement violent alors qu'il saignait du nez. Le bougre avait déclaré, je cite "Boh je pense que c'était un beau match, il y avait de l'envie des deux côtés, mais que voulez vous faut un gagnant c'est la dure loi du sport. A la fin du dixième round il a baissé sa garde et j'ai tapé et c'est ce qui fait que j'ai gagné." Enfin bon, revenons en à nos deux compères Tyler si vous le voulez bien.

Je vois le petit loicis s'entraîner à soulever un tonneau au milieu de l'arène tandis que Djah fait craquer tout ce qui peut craquer dans son corps et je peux vous dire d'ici qu'il y en a un paquet de trucs qui craque chez Djah! Les voilà face à face! Ecoutez ce silence respectueux qui règne dans l'arène. Les deux adversaires se rapproche solennels. Rakovski souffle dans un cor de chasse qu'il a trouvé dans les "objets perdus" de la lieutenanterie. On se croirait dans un combat de gladiateur. Djah et Loicis se saluent et un moment le temps semble s'arrêter.

Ca y est il se mettent en branle (1er round). Il se tourne autour comme des singes, fouillant le sol du pied, balançant des nuages de poussière de leurs bras ballants. Ils sont bons, ils grognent comme des sauvages, mais Tyler, je ne sais pas ce que vous en pensez, ils sont moins crédible que Petgaz dans ce genre de rôle. Ni Djah, ni Loicis ne se décide à attaquer. Djah effectue sa tactique préférée du "mille patte argenté" qui consiste en une série de pas chassés traînants et très rapides, diaboliquement efficace quand l'adversaire tape, mais inutile quand il se contente de regarder avec un sourire moqueur.


En effet Eldo, la tactique de Djah ne semble pas avoir d'effet sur Loïc. Il faut dire que Djah ne met pas l'application nécessaire dans son geste, préferrant de loin un version fantaisiste de celle-ci, que l'on pourrais appeller "le mille-patte et la roue de charette".
La tension se fait sentir mais aucun des deux ne fait de gestes vers l'autre...
Ils s'observent, sont face à face....
L'atmosphère est à couper au couteau...
Et...
Ding ding, fin du round. Rien ne s'est passé, round pour du beurre...


Le Loicis est déchainé mesdames et messieurs! Il a la rage de gagner, la hargne au ventre. Il ne laisse pas son adversaire se reposer. Et... Ho... il a du souffrir le Djah

vu qu'il vomi tout ce qu'il a dans le corps...Eh bé !!! Je ne savais pas qu'un si petit corps pouvait contenir tant de bières !!! Les trois premiers rangs en sont couverts !!!
Loïcis en profite pour assener de violents coups de pieds (pointure 44) dans le fondement de Djah...
Ah ah ah !! Oh regardez Eldo, notre boulanger...


...est resté accroché au filet. Quel souffrance dans son visage! Heureusement la sonnerie de la mi-temps vient le sauver in extremis du KO. Alors que les infirmières décollent Djah des filets, le coach court après Loicis sur les nerfs, qui sautille dans toute l'arène.

A mon avis le Loïcis, y doit avoir pris quelques substances...Le si aimable porte parole du Conseil de Franche-Comté est vraiment enragé !!!
A mon avis, il a bu de la Liqueur du Démon Albinos...
Vous savez, cette eau-de-vie préparé par le vieil ermite qui habite près de la frontière avec les Hélvètes ?
Il l'a prepare avec de la genièvre, de la menthe, de l'absinthe, un zest de choux-fleurs, du clou de girofle et pour finir, des yeux de lapins...
C'est très goutu...avec un petit dessert léger, genre Forêt-Noire ou gâteau Basque...
D'ailleurs cela me rappelle des vacances à Bayonne, oú je vivais nu sur la plage, en communion avec la nature...


...C'est sympa Tyler cette petite entracte. Regardez le Petgaz qui essaie de reconquérir la Donzelle en se plaçant devant Dwiral. Et puis les Pontarlettes, notre infirmière en chef Muscade en tête, qui nous font une petite danse du ventre avec d'authentiques pelotes de laine pontissalienne, accompagnée par Rakovski au Luth.

J'vais les questionner sur le match...j'reviens...m'attends pas, ça risque d'être long...

La reprise sonne. Il semblerait que Djah ait quelques peu repris ses esprits. Par contre le coach de Loicis n'a pas réussit à le rattrapé et il continue à sautiller nerveusement dans l'arène en mimant huppercut, directs et esquives. C'est impressionnant! Il se rapproche de Djah qui semble géné par l'immense poche bleuâtre qu'est devenu son oeil droit. Et il en profite le saligaud il attaque de son mauvais côté. N'a qu'un oeil ne voit pas venir la technique du bucheron de Loicis. En sautant pour combler la distance qui sépare ses poings de la tête de Djah Loicis frappe des deux poings rassemblés sur le nez de Djah. Le crac est à glacer les os!!

Le sang est partout sur le ring...C'est horrible...Même Dwiral et Petgaz s'arrête pour regarder l'horreur du spectacle...
Loïcis est en excitation, il pense que le match va peut être sarrêter là...
Mais que ce passe-t-il? Mais qu'est-ce qu'il se passe?


Djah dans un cri d'ours mal réveillé dans son hibernation prend à pleine main son nez et tire d'un grand coup pour le remettre en place. Re crac!!! Mesdames et messieurs, le boulanger est entré dans une rage folle. Ce ne peut-être que le Berserker dont parler les légendes. Loicis impresionné se fait tout petit

trop petit... Djah enchaine violement les attapés couchés sur Loïc, qui semble ne peser rien.
Des sons étranges sortent du petit corps désarticulé de loïcis...Impressionnant renversement de situation dans ce match où Djah a repris la main à la fin de ce 7e round pour revenir à 3-1 en faveur de Loïcis...
Mais les trois derniers round s'annonce difficile pour Loïcis, vu qu'il est dans un état de délabrement complet...
C'est pas beau à voir...


Tyler, le match serait-il en train de basculer? Loicis dit "La Teigne" chancelle sur ses jambes, et Djah continue de hurler, tous les muscles de son corps bandés vers la victoire. Il se rapproche en faisant de grand pas appuyés comme s'il voulait ébranler la terre. Regardez, l'eau dans mon verre, elle bouge! Le boulanger sanguinaire se rapproche de sa petite victime qui ne peut plus bouger, c'est terrible. Mais plutôt que la grosse mandale que tout le monde attend Djah assène à son adverse une petite pichenette de l'index sur le menton. mais quelle est donc cette technique mystérieuse?

Apparement mon cher Eldo, ce serait la technique dite d"Obelix", qui par un prodigieux miracle propulse l'adversaire à 100 pas par une pichenette...
Loïc décolle, il est dans les airs tel une poupée de chiffon inanimée...
Et...oh non, mon Aristote !!!!
Nom d'une bière !!!
Loïc vient d'atterir sur mon partenaire commentateur !!!!
Eldo ? Eldo ?
Mes amis je crois qu'il est complétement K.O. !!!!!
Vite, que les infirmières accourent !!! (A mon avis, il en profite bien des infirmières)
Chers auditeurs, Eldorach ayant perdu les dents qui lui restait après le match de Soule, il ne pourras plus commenter la suite du match !!!!
Un match qui tourne au carnage alors qu'à la fin du 8e round, Loïc ne mène plus que par 3 round à 2 pour notre Djah national.

Le 9e round commence et Loïc a bien du mal à faire surface...
Il faut dire que entre son travail de porte-parole, ses champs, son échoppe d'artisans et ses tournées à la taverne de la caserne pour boire des bières à l'oeil, il n'as plus le temps de s'entraîner ces derniers temps...
Tout le contraire de Djah qui à repris du poil de la bête en cette fin de match et qui se rue au combat !!!
Notre boulanger envoie une fois de plus valdinguer notre petit viking dans les cordes...Loïc tente bien de se protéger, mais c'est peine perdu car il ne peut même pas lever les bras...Mesdames, messieurs, c'est bien triste de voir le parte parole Franc-Comtois dans un état pareil...Le reconnaitront-il au Conseil lundi matin ?
En tout cas, à la fin de ce round, le score est de parité, 3 partout !!!!

Nous allons donc connaître le nom du gagnant à l'issue de l'ultime round !!!!
Et pour ajouter du piment à ce round final, nos amis les fantassins de l'armée Franc-comtoie vont installer une cage autour du ring !!!!
Le public est en délire !!!
"La cage !! La cage !!!!"
"Bouffe le, Djah !!"
Loïc, t'es le meilleur !!"
C'est une ambiance de folie qui accompagne le début du 10e et dernier round...
Les deux lutteurs se font face...Notre boulanger à l'air confiant...Son regard noir se pose sur un Loïc un peu plus fébrile...En effet, il a vu son avance fondre comme neige au soleil et il sait que tout va se jouer maintenant...
C'est d'ailleurs lui qui attaque !!
Il tent e la très difficile attaque dite du "Lapin de Debrecen", technique tchèque qui consiste à feinter le coup de poing et d'envoyer un coupde pied...Mais Djah ne se fait pas surprendre et esquive le coup...
Et Djah enchaîne son esquive par une double tatanne rotative carpée, mouvement unique, que nous découvrons ce soir !!!! Cette technique seras dorénavant appelé "The Djah Fist of Fury"...
En tout cas, celle-ci allonge Loïcis pour le compte !!!!
Et fin du round !!!

Victoire finale de DJAH !!!!!
Dajh remporte la 1ère Coupe de Noël de Lutte Pontissalienne !!!
Bravo à nos deux héros pour cette magnifique empoignade et à bientôt pour de nouvelles émotions aux cours de matchs enfiévrés !!!!
Bonne nuit et...à la votre !!!!



Foui, à la fotre...aïe...ch'ai mal...nan, afec une paille ma bière s'il fou plaît...

Pour finir, les tactiques :

Djah............Loicis
30pi/0pc......00pi/0pc
24pf/30pc....30pi/0pc
1pf/0pc........30pi/0pc
30pi/0pc......30pf/10pc
1pf/0pc........30pf/10pc
30pi/0pc......30pf/10pc
24pf/30pc....10pf/20pc
1pf/0pc.......00/00
24pf/30pc....20pi/20pc
25pf/10pc....20pi/20pc
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-pontarlier.1fr1.net
 
Lutte Pontissalienne - Finale de la Coupe de Noël 1453
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lutte Pontissalienne - Coupe de Noël - Tableau
» Lutte Pontissalienne - Règles et Membres
» Soule Amicale - Compiègne Vs. Pontarlier 05 janvier 1453
» Chronique pontissalienne
» Lutte,Sirkis vs Eldorach

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Sport :: Lutte Pontissalienne-
Sauter vers: