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 [Guide Vagabonds]Comment voyager, comment déménager

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Crro

Crro


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Date d'inscription : 11/02/2008

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MessageSujet: [Guide Vagabonds]Comment voyager, comment déménager   [Guide Vagabonds]Comment voyager, comment déménager EmptySam 23 Aoû - 10:06

Citation :


  • 1. Comment voyager

    • a. Comment?
    • b. Précautions à prendre
    • c. Compléments d'aide utiles

  • 2. Comment déménager

____________________

1. Comment voyager

a. Comment?




  • Pour vous déplacer hors de votre village pour voir un ami ou tout simplement voir du pays, vous devez obligatoirement être niveau 1.

    Il suffit ensuite de faire :

    Duché > Se déplacer

    et de choisir une destination ou une direction.

Citation :
Note : On appelle "noeud" un endroit du jeu, sur la carte. Un noeud peut être un village, une grande ville, ou bien une zone de rase campagne...



  • Vous ne pouvez vous déplacer que de proche en proche, au rythme de 2 noeuds maximum par jour (3 pour la noblesse d'épée = 2 allopass)
    Il faut ainsi parfois plusieurs jours pour relier deux villages, surtout s'il n'existe pas de route directe.

  • Se déplacer est une activité journalière et unique, ce qui signifie que le jour du départ, vous ne devez pas avoir pris d'emploi.

  • Une fois le déplacement engagé, vous n'avez plus accès à votre village alors si vous souhaitez profiter de la taverne le jour du départ, n'engagez votre action que lors de votre déconnexion.

  • Une fois en dehors du village, vous n'aurez plus acces aux objets déposés dans l'inventaire de votre propriété, mais uniquement ceux dans votre inventaire.
    Faute de pouvoir travailler sur vos champs, vous pouvez néanmoins toujours embaucher des habitants de votre village.

  • Après un déplacement, il se peut que vous ayez croisé des personnes sur la route et si vous les avez vus, leurs noms apparaitront dans vos évènements même si vous ne les connaissez pas.

  • Attention, vous pouvez rencontrer des brigands suceptibles de vous détrousser, mais ils ne pourront dérober que le contenu de votre inventaire. Celui de votre propriété est inaccessible.

    L'issue d'un affrontement dépend de la force pure de chacun des combattants : celui qui a le plus de Points de Combat (PC) l'emporte. Les armes ne sont d'aucune utilité car elles ne sont pour l'instants codées dans le jeu que pour les armées.
    Ne vous ruinez donc pas dans l'achats d'armes mais investissez plutot vos économies dans la viande, qui vous fera gagner en force.

Voici comment se décomposent les PC :

Citation :
1 PC = entre 0 et 49 de force
2 PC = entre 50 et 99 de force
3 PC = entre 100 et 149 de force
4 PC = entre 150 et 199 de force
5 PC = entre 199 et 250 de force

1 PC pour un bâton ("manche" sur le marché)
3 PC pour une épée

Citation :
Note : le couteau ne peut en aucun cas servir d'arme, il est uniquement employé pour abattre le bétail.

Le bouclier apporte un bonus défensif ou plutôt un malus de 2 PC à votre adversaire, toujours dans le cadre de combat au sein d'une armée.

Exclamation Les armes ne peuvent pas être dérobées. Je vous conseille donc de voyager avec un bâton : celui-ci ne vous servira non pas à vous défendre mais si vous êtes aggressé et qu'il en vous reste plus rien pour subsister, vous pourrez vendre votre bâton à prix cassé sur le marché de la prochaine ville afin de vous faire un peu d'argent rapidement et acheter une miche de pain par exemple.


b. Précautions à prendre




  • Pour éviter que tout votre argent ou vos biens ne soient volés en cas d'aggression, je vous conseille de prévoir votre itinéraire à l'avance afin de mesurer de quoi vous aurez besoin pour la route. Laissez le reste dans l'inventaire de votre propriété.
    N'emportez qu'un minimum, et préférez vous arreter quelques jours dans une ville pour travailler et refaire le plein de vivres plutôt que de prendre le risque de vous faire dérober une grosse somme d'argent.

  • Comme on n'est jamais assez prudent, avant votre départ, je vous conseille de prendre un screen shot (capture d'écran) de votre inventaire. Cela pourra ensuite vous servir de preuve si vous êtes dépouillé et il vous sera plus aisé de porter plainte contre votre aggresseur.

  • N'oubliez pas que certains duchés peuvent se trouver dans une situation politique instable et il arrive que certaines frontières soient fermées. Avant de passer dans un autre duché, mieux vaut vous renseigner au préalable pour ne pas vous retrouver avec un procès aux fesses.
    Certaines routes, même au sein d'un même Duché, peuvent être fermées pour diverses raisons, notamment des opérations militaires. Pour éviter de vous faire massacrer par erreur, je vous conseille de vous renseigner sur la gargotte afin d'éviter ce genre d'évènements fâcheux.

  • Pour voyager avec davantage de sécurité, je vous conseille de voyager en groupe car en cas d'affrontement, les Points de Combat de tous les membres du groupe sont additionnés. Des amis ou voyageurs rencontrés en taverne peuvent accepter de voyager à vos côtés.
    Par contre, si une personne vous semble louche et vous pose beaucoup de questions, méfiez vous car il peut s'agir d'un brigand en repérage et vous pourriez bien devenir sa cible. Eviter d'en dire trop sur votre départ à des personnes en lesquelles vous n'êtes pas certain d'avoir confiance.

    Duché > Se Déplacer > Groupes

    Il existe trois types de groupe : (un jour j'expliquerai ptet')
    Le groupe simple :
    Le corps d'arme :
    La lance :


Levan a écrit:
Il est possible pour les différents membres du groupe de choisir des conditions qui, si elles ne sont pas réunies, provoqueront l'annulation de l'action. Pour l'instant, il n'existe que trois conditions :
- pas de condition : j'effectue mon action quoi qu'il arrive (comme si j'étais seul)
- je n'effectue mon action que si au moins 50% des membres du groupe effectuent la même que moi
- je n'effectue mon action que si au moins 75% des membres du groupe effectuent la même que moi

Ainsi, dans le cas précédent (A B C D en groupe), si A B et C choisissent l'option 75% et que D se casse, ça ne les empêchent pas de rejoindre 3 comme prévu. En revanche, si C se casse aussi, ou ne bouge pas, alors A et B n'effectueront pas non plus leur action.

L'intérêt de conditionner son action à l'action des autres membres du groupe ? Imaginez que vous êtes au front, devant l'armée ennemie... Vous voudrez bien avancer mais... à condition que les autres vous suivent


  • Certaines villes, comme Dole, n'acceptent pas les vagabonds et vous obligent à passer la nuit à l'hôtel (1 écu), mais si vous ne les avez pas vous passerez faire un tour en prison. Vous en sortirez le lendemain matin mais avec un point de réputation en moins. Pensez dans ce cas à avoir un minimum de liquidité sur vous dans ce cas (non uniquement des vivres) si vous tenez à votre réputation.

  • Si vous tenez à emporter une somme importante pour un long voyage par exemple, ou pour du commerce, vous pouvez demander un mandat au maire. La somme que vous aurez à débourser pour l'obtenir dépendra de la durée de l'usage que vous en ferez.
    Tous vos bien seraient alors en sécurité et totalement inaccessibles même en cas de brigandage.



c. Compléments d'aide utiles




  • Si vous voulez voyager avec une escorte honnête et tout en muscle, n'hésitez pas à contacter les Escorteurs.
    Ils programmeront l'intinéraire avec vous et voyageront à vos côtés.

  • Vous pouvez vous rendre à la fédération des voyageurs pour partager l'expérience des autres voyageurs des Royaumes ou encore poser des questions..

  • Voici une carte assez complète, établie par MrGroar :


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