Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 il était une fois

Aller en bas 
AuteurMessage
lothilde
La Dame du Lac



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/03/2006

il était une fois Empty
MessageSujet: il était une fois   il était une fois EmptyVen 8 Déc - 14:39

A la suite d'une aventure vécue par certains "vieux" pontissaliens, une vive polémique a agité le monde peu poétique du parlement de Franche-Comté.
Sommés de s'expliquer sur cette soi-disant invasion de la Savoie que ce groupe avait été accusé d'avoir projeté, notre ami Eldorach a tenté l'explication qui suit (mais je crois qu'il n'a pas réussi à convaincre les dignitaires de la véracité des faits ^^)


Il était une fois....
Eldorach

Il était une fois, une verte contrée, la Comté qui aurait bien aimé être franche, dans laquelle des petits hommes et des petites femmes aux pieds poilus vivaient dans la plus parfaite insouciante. Elle avait pourtant bien des soucis la Comté, avec son gros méchant déficit et ces vilains envoyés indépendantistes du Mondor (rien à voir avec le fromage). Et depuis quelques temps, depuis même longtemps, on se marrait plus trop dans nos tannières.

Et pourtant, ils étaient joyeux les Comtois. ils aimaient se battre, se disputer, boire des binouze et rire très fort. Un jour, un petit groupe de fouteurs de troubles décida qu'il était grand temps d'arrêter les conneries et qu'il fallait soigner la vilaine morosité qui règnait depuis trop longtemps. Alors, lorsqu'ils furent assez membrés (je veux dire par là qu'ils avaient de nombreux membres dans leur groupe biensûr), ils décidèrent de monter un plan démoniaque : attaquer la Savoie. Pourquoi la Savoie?

Ben parce que la Canquoillote c'est vraiment moins bon que la Tomme et que la Raclette, ou même la Fondue, et puis surtout que c'était pas trop loin. Il y avait la Bourgogne avec le vin et même le Beaujolais à Macon. Mais la Savoie c'était plus mieux.

Alors que les feuilles de l'automne tombaient en masse, les petits hommes et femmes de la Comté décidèrent de traverser monts et frontières pour aller piquer des thunes à la duchesse et faire une grande fête. Ils auraient bien aimé posté un message du style :

Nous sommes des terroristes Franc Comtois barbus et nous prenons votre ville en otage. Si dans les 2 jours nous n'avons pas obtenu les choses suivantes, nous mettons le feu à la mairie et pillons sans vergogne!

-Une Danse du ventre de la part du conseil
- Une mine de fer
- un bout de territoire pres de la frontiere
- un enclos isolé avec des vaches pourpres et blanches
-des tonneaux de binouses (un nombre exact ça le ferait encore mieux^^)
-une charette décapotable
-le droit de cuissage sur les terres de Savoie

Le plan était parfait! Malheureusement, Aristote eut vent de l'histoire, non pas parce qu'il regardait toujours par le petit trou des portes, mais parce que Judas lui a cafté qu'un petit groupe de Franc Comtois avait décidé de faire des misères à la Savoie. Alors pour donner une leçon à ces couillons de Comtois, Aristote enleva aux hommes la possibilité de se révolter en précisant :

"Tu ne te révolteras pas contre ton Comté prochain du SERG"

Ce fut le 11e commandement qu'il grava en toute hâte dans une meule de fromage. La pierre, c'est salissant de toute façon et puis s'est lourd à déplacer.

Du coup les petits Comtois, ils se trouvèrent fort dépourvu lorsque leurs plans furent révélés sur la place publique. Les gens les accusaient en disant des gros mots : "sale indépendantiste!" Les Comtois qui ne savait pas qu'on "va chéledentiste" comprenait pas bien les histoires qui trainaient dans la tête de tout le monde, mais ils rigolaient bien et c'était une victoire.

Comme il n'ya avait pas eu mort d'homme et que c'était la fête Aristote était content et il se dit que ma foi, ils étaient quand même bien sympas les Comtois et que la prochaine fois peut-être qui leur laisserait un morceau de Berry ou de Baden, un petit geste quoi... pas vrai Aristote?

Bien sûr c'est une histoire, et comme vous le savez tous les Comtes ne sont que des affabulations d'esprits malades ou imbibés... Very Happy



loicisdumb

à plusieurs jour de vol de pigeon de cette FC qui se battait contre elle même se demandant bien ce qui avait pu arriver, 4 cavaliers qui n'étaient pas les cavaliers de l'apocalypse se baladaient dans Paris.
Alors que le plus petit mais pas le plus jeune d'entre eux faisait le tour des tavernes locales pour y vendre le fruit de l'industrie locale de Mouthe, le glaçon, les autres passaient leur temps à visiter les rues de la plus grande ville du monde connu.

Pendant ce temps, en Franche-comté, le bruit été arrivé (on ne sait comment) à l'oreille des franc-comtois que ces 4 là étaient partis à Paris. Jaloux qu'ils étaient de ne pouvoir visiter la ville lumière, ils se mirent à imaginer les pires catastrophes. Le petit vendeur de glaçon allait surement revenir avec derrière lui la totalité de l'armée française, disait on à droite et à gauche.
Et si le petit homme allait empecher la noble de diète de placer son gouvernement autoritaire et non élu démocratiquement à la tête de leur comté?? Ce serai vraiment une catastrophe que de ne pas être colonisé disait on à droite et à gauche...
Certains autres notables comtois commençait sérieusement à salir leur braies à l'idée de perdre ce qu'ils ont de plus cher au monde: un joli blason doré qui fait super class à porter quand on va dans des réunions avec d'autres notables.

Et pendant ce temps, à Mouthe, les paysans continuaient à tailler la glace locale en prévision de la vente d'autres stock de glaçon qui finiraient peut être dans les verres des Parisiens.... en esperant que la visite du grand petit comte se conclu sur la signature de contrats... Laughing


Dernière édition par lothilde le Sam 12 Déc - 8:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
La Dame du Lac



Nombre de messages : 274
Date d'inscription : 06/03/2006

il était une fois Empty
MessageSujet: Re: il était une fois   il était une fois EmptyVen 8 Déc - 15:06

Cette grande aventure a fait grand bruit ! et même la gargote a frémi ...Les bonnes moeurs avaient soudain vacillé au grand dam des bien-pensants...Mais les protagonistes, eux, ont passé un très bon moment et le même Eldorach, toujours prompt à auguiser sa plume d'oie, a ouvert un vaste débat "on s'amuse bien, non ?"
eh oui ! on s'est bien amusé ! regardez....


Eldorach

Vous en pensez quoi? On se fend un peu la poire dans les Royaumes non?
Ca faisait longtemps que j'avais pas pris un pied comme ça à venir jouer mon personnage...
Le RP n'est pas rigoureux, on s'accroche un peu entre personnes, mais dans l'ensemble c'est fun, c'est rock n'roll...
Afin d'éviter qu'on mélange Rp et HRP, voici un endroit que je vous propose, si le censeur en est d'accord pour venir exprimer vos sentiments hrp...

Aldebbarant

j'adore^^ ça fait longtemps que j'avais pas autant rit Smile
ça me change des bisounourseries sous l'ombre des pommiers ou aux bords des lacs Very Happy
hip hip pour le merdier Razz

alain83

idem j ai pas rit depuis la guerre de compiegne, des post en mouvement des joueurs d exeption, je suis fan c est que du bonheur, mon seul regret quand on ets en taverne et qu on boit et ben qu on sois pas ivre HRP Laughing

Bralic

le seul truc dommage, c'est qu'au final, y a rien qui évolue... Merci les Bisounours...
Comme toujours sur les RRs, c'est beaucoups de bruit pour rien, mais au moins, ça fait du spectacle.

Aldebbarant

aaah la t'es dur bralicounet(j) la FC est quand même encore plus alone in the SERG qu'avant et la Diete va encore plus vouloir la museler^^

moi je dis que ça a bougé si si je t'assure Laughing

ThomasHawk

Pareil. J'en redemande.
C'est là aussi qu'on voit que, IG, même avec le codage de la guerre, il y a encore pas mal de réglages à faire techniquement pour aboutir à des situations réalistes et cohérentes. Mais c'est en pratiquant qu'on s'en rend compte.

Lothilde

bonne initiative ! enfin autre chose ! qui ne tourne pas autour des élections, de la dette, et toutes ces choses auxquelles on se raccroche comme à des bouées de sauvetage quand on n'a rien d'autre à se mettre sous la dent !
Dommage que le début ait commencé par du hrp qui a un peu fusillé ce qu'on aurait pu en faire.
On recommencera si on ne nous coupe pas la tête avant. Les idées ne manquent pas Laughing

valaraukar

Bah, le codage de la guerre ca sera IG, la partie politique et renseignements c'est RP et ca bougera pas.
Le point positif c'est que ca booste la vente des batons et boucliers cette histoire.
Sinon, c'est effectivement animé, il y a de la haine, de la passion, des coups fourrés .... la FC, le Dallas des RR Embarassed
Juste une remarque, la prochaine fois, ne faites pas ca le WE Cool

alain83

puis j apprecie bralic si si j insiste, ca bouge certe on va peux etre pas encore tester le mode : viole tue brule, mais au moins on se cotoye on se parle.
on avance

Bralic

ouais, on déconne bien, mais bon...
Lacuzon viendrait sur les RRs, le pauvre homme se retournerait dans sa tombe...

Lothilde

ouai ben il est pas là, lacuzon, alors on fait sans lui Very Happy
vala, désolé pour ta grasse matinée Very Happy

Fabulous

Moi je trouve ça excellent aussi au moins on a toujours de la lecture Laughing mais c'est vrai que niveau cohérence RP ça laisse à désirer (moi le premier) tout le monde parle avec tout le monde, et puis oui c'est dommage que la déclaration du comte sortant contenait du HRP Confused
Alors qui attaque qui la prochaine fois? Very Happy

Aldebbarant

ben le probleme Vala c'est que pour piller efficacement il faut être devant son pc à 4h du mat^^ donc c'est forcement un week end si on veut du pillage de grande envergure Laughing

Sinon je suis d'accord avec Dallas^^ mais aussi pour dire que la FC est à l'avant garde des coups fumeux mais aussi de l'utilisation des lances Very Happy alors respect Razz

Et moi j'ai hate du mode tue viole pille Very Happy (même si le coté viole ma femme RP va ptet pas être d'accord Very Happy)

alain83

oui d accord mais regarder comme compiegne apres un mois de debat la guerre apparessez, la on est partit pour faire evoluer les choses, certain codage vont enfin rentrer en jeux.
on na jamais dit qu on devait suivre la vrai histoire mais on essaye de la suivre

Greenwarrior

Il y'a un point qui n'es pas logique... Si la Guerre est codée à fond et terminée, il faudra revoir la justice parcequ'avec la possibilité de mettre en procès des inconnus connus grâce aux listes des villages dès qu'un seul petit orteil passe la frontière... Je ne trouve pas cà très logique et très bien programmé...
Sinon, quand on rentre de fin de semaine, ca fait étrange de voir ce bazar. J'avoue que l'idée fut bonne sauf celle de laisser des gens de l'autre côté.
_________________
Revenir en haut Aller en bas
 
il était une fois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: