Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:02

Bonjour à tous, vous consultez actuellement la Boite aux Lettres du Village.

Cet espace est exclusivement réservé aux publicités diverses pour les associations en tout genre : guildes, partis politiques, corporations, coopératives, etc...

Ici seront archivés tous ces documents et vous, auteurs de ceux ci, avez l'obligation formelle de venir les poster ici, faute de quoi ils seront immédiatement supprimés. Vos annonces doivent correspondre à ce schéma :


---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Nom de l'association

Très, trèèèèèèès breve description de celle ci. Il s'agit juste de dire grosso modo en quoi ça consiste, avec un minimum de détails.

Lien éventuel vers la gargotte où vous aurez peut etre déjà posté un topic plus détaillé.

Lien éventuel vers un autre forum ou un site perso dédicacé à votre association.

Petite phrase d'accorche si vous voulez (genre "Venez nombreux" ou "Rejoignez nous, on va changer le monde" ^^)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si, et seulement si un habitant de Pontarlier en fait la demande par mp je vous donnerai l'autorisation (par mp aussi) d'ouvrir un topic plus détaillé dans la Halle. Ca peut se produire dans le cas par exemple où un programme politique qui est détaillé dans la gargotte est déjà submergé de réponses, ce qui pousserai un ou des villageois de chez nous à vouloir un débat plus intimiste et clair dans la Halle.

Ce topic est réservé à la publicité des associations, toute réponse sera effacé sans préavis. Si vous souhaitez débattre sur la halle, prévenez moi par mp, j'insiste. Pourquoi ? c'est simple, c'est pour que ce topic reste clair et qu'une annonce ne soit pas enterrée dans la masse. Ainsi, ces pubs resteront faciles d'accès et ce topic, lisible. C'est dans l'interet de la clarté de la Halle et dans celui des associations qui toucheront certainement mieux le coeur des habitants en respectant leur domaine et en faisant une courte invitation à leur accorder de l'attention.


Bonne journée et bonne lecture à tous ! :wink:
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:02

Si vous désirez mieux connaitre les Templiers vous pouvez vous adresser

ici http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?p=823107#823107

Ce sera un plaisir pour moi de vous répondre rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:02

Nom : Culte de Sheptal

Description : Les adeptes de Sheptal sont des compagnons solidaires et courageux (et déconneurs) qui partagent leur amour de la Boisson dans les tavernes des Royaumes.

Lien vers la gargotte :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=51510

Devise : « Etre sheptalien c’est plus qu’être idiot ; c’est un état d’esprit. »
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:03

Nom : Association de soutien aux pingouins européens perdus en Franche-Comté.

Descritption : Association politique soutenant la candidature de Linux à la mairie.

"VOTEZ LINUX ! IL FERA UN BIEN MEILLEUR MAIRE SANS PROGRAMME QUE LES AUTRES AVEC !"
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:03

Même s'il faut donner le pouvoir à ceux qu'il ne le veule pas.

Ne votez pas pour une personne qui ne sait pas cliquer. :?

Votez plutôt Manticoras.

Vive Manticoras !!!

Manticoras à la Mairie !!

Le seul qui pense à tout le monde.

Il paraîtrait qu'il a du sang de Vouivre dans les veines.

S'il n'est pas élu avec ça je peux plus rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:04

cathédrale de cette belle région : prêche cardinalice pour le renouveau cistercien

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Moines

Dans la cathédrale de cette belle région près de l’autel richement décoré de plantes colorées et parfumées, de rubans de soie precieuse et de pierreries d’orient agrémentés, sous le grand crucifix doré se tient le cardinal Arnvald vêtu d’une soutane blanche et d’une echarpe de cérémonie recemment brodée, acceuillant la délégation du clergé local en affichant un grand sourire. le recteur de l'ordre cistercien est arrivé dans un somptueux cortège composé de la communauté des pères et moines cisterciens accompagné par une suite d'enfants de choeur. Après les avoir salué d’un signe de tête , le cardinal fit signe à l’assemblée, agitée par l’émotion, de faire silence, et commença la cérémonie par ces propos :

cher duc/comte,
chers conseillers,
chers prélats de l'église,
chers frères et soeurs,
chers fidèles,

le XV° siècle fut un désastre pour l'ordre cistercien. plus de 200 abbayes ont disparus dans la tourmente : guerre avec l'anglais, peste, pillage en règles et incurie. les cinq abbayes rectrices Cîteaux, la Ferté, Pontigny, Clairvaux et Morimond disparurent aussi l'une après l'autre dans le chaos du milieu du XV° siècle. l'ordre cistercien a été menacé de disparition malgré sa longue histoire.

le chapître général de l'ordre s'est réunit le 20 mai de l'année 1451 en Berry pour élever l'abbaye de Noirlac à la diginité de première mère de l'ordre dans une optique refondatrice et salvatrice. le père arnvald devint donc recteur de l'Ordo cisterciensis en tant qu'abbé de la fondation mère depuis le 10 mai de la même année.

depuis, l'ordo cisternencis a pansé ses plaies et préparé en interne son avenir via la réactualisation de la charte de la charité (texte fondateur de l'ordre). les valeurs cisterciennes me semblent à même de permettre à une génération déboussolée par les hérésies galopantes, la décadence des moeurs et la molesse du clergé de retrouver des bases saines pour encadrer un RP religieux de fidèles comme d'éclésiastiques. je vous livre les valeurs qui nous semblent importantes à mettre en valeur :

Arrow Foi

l'engagement dans l'ordre est avant tout religieux. les cisterciens se doivent de respecter les textes fondamentaux, le dogme et la discipline de l'Eglise Universelle, apostolique et Romaine ainsi que la hiérarchie vaticane et éviter de sombrer dans l'hérésie. les rapports harmonieux avec les autres membres de notre clergé et le respect de ses supérieurs éclésiastiques sont fondamentaux.

Arrow Charité

c'est une valeur cistercienne fondamentale d'ailleurs reprise dans le titre de son texte fondateur : charte de la charité. l'égoïsme forcené et la recherche du seul profit sont à bannir. chacun agit dans ce domaine en âme et conscience. l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimun légal à ses employés, la vente à des prix non prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance sont encouragés.

Arrow Historicité

l'ordre cistercien attache une importance capitale à l'historicité. Le principale rôle de l'ordre cistercien est d'assurer un respect relatif de l'Histoire dans les RRs. Cette protection de l'historicité est une fonction primordiale afin d'éviter les anachronismes dévalorisant l'atmosphère ludique des RR.

Arrow Exemplarité

le frère cistercien est tenu au respect d'un certain code d'honneur implicite. il se doit d'être un exemple pour les fidèles de par sa conduite. ce devoir d'exemplarité passe notament par le respect d'autrui, des lois régionales ou royales et le respect des voeux prononcés. cette recherche de perfection et d'intégrité est capitale pour l'ordre cistercien.


frère roger s'avance pied nu, vétu d'une vieille soutane de pénitence vers l'autel pendant que l'assitance récite un psaume éloquent en ces jours troubles.

Citation :
Aimez la Justice, vous qui jugez la terre,
ayez sur le Seigneur de droites pensées
et cherchez-le en simplicité de coeur,
parce qu'il se laisse trouver par ceux qui ne le tentent pas,
il se révèle à ceux qui ne lui refusent pas leur foi.
Car les pensées tortueuses éloignent de Dieu,
et, mise à l'épreuve, la Puissance confond les insensés.
Non, la Sagesse n'entre pas dans une âme malfaisante,
elle n'habite pas dans un corps tributaire du péché.
Car l'Esprit Saint, l'éducateur, fuit la fourberie,
il se retire devant des pensées sans intellingence,
il s'offusque quand survient l'injustice.
(Sagesse de Salomon,I,1-)

Que les fidèles qui désirent communier avec le corps du Christ s'avance ...

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Curfou3ib

j'engage toutes les personnes tentées par un vrai RP religieux de qualité comme fidèles ou comme éclésiastique à rejoindre l'ordre cistercien sans hésiter. je me tiens à votre disposition pour infos

que dieu vous garde, allez dans la paix du christ

bénédiction et salutations ludiques
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:04

J'ai entendu parler d'une boîte aux lettre, donc j'envoie un courrier cachetée à Ptite_Kath, Sayuki et Sophie !!

Bonjourrrrrrrrr ma famille de Pontarlier !!!!!
Mon rouge et moi espérons que vous êtes en bonne santé et que Sophie n'en fait pas trop voir de toutes les couleurs à ses parents ! Nous, nous attendons la naissance avec impatience !! Même si elle est pas décidé encore à venir !
Je vous embrasse bien fort !
Lulu
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:04

Oyez Oyez, écrivains et raconteurs, poètes et ménestrels, rejoignez les rangs de la guilde des conteurs. Nous écrivons des histoires et des poèmes, des légendes et des chants. Puis nous animons les tavernes de ces fabuleuses créations. C'est une grande tâche où nous avons besoin de vous !

Rendez vous sur : http://fmig-gconteur.forumactif.com
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:05

Historique de l'ordre :

L'Ordre du Collier dit "du Lac d'Amour", puis de l'Annonciade (Ordine Supremo della Santissima Annunziata) a été créé en 1364 par le Comte Amédée VI de Savoie.

Sa devise "FERT (Fortitudo Eius Rhodium Tenuit - Sa Bravoure a défendu Rhodes) fait directement référence à la défense de Rhodes contre les Turcs, opérée en 1315 par le Comte Amédée V de Savoie.



Rejoinnez l'Ordre de chevalier dévoué à la protection du Saint Empire

Présentation
Forum
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:05

Je vous reprend la citation de notre grand moufti de l'epoque

[quote]Donc le VIENS est un parti politique, dans le sens où il présente régulièrement des listes dans plusieurs duchés (Bourgogne, Berry, Limousin,Savoie, Poitou entre autres) et en soutien d'autres (Touraine, Auvergne) qui correspondent à sa vision.

Je parle plutot de vision que d'idées, car le VIENS n'a pas un programme précis présentable partout, mais plutot un certain nombre de petites idées concoctées par nos membres (ou pas d'ailleurs), où nos listes peuvent piocher pour faire un programme qui leur convient et adapté à la situation particulière de chaque Duché. Toutes ces idées, et celles qui peuvent être ajoutées ponctuellement à un programme correspondent donc à une certaine vision du VIENS, d'un Royaume où tout le monde a sa place et surtout d'un Royaume agréable à vivre où on ne fait pas qu'acheter son pain le matin et semer son champ l'après-midi.

J'ajouterai que le VIENS est également un lieu avec pas mal de vieux c.. de gens d'expérience qui la font partager aux plus jeunes pour les aider à comprendre la politique (qui était mieux aâavant).

Bon voila, ça c'était la partie sérieuse ou presque (wahou! j'ai réussi à tenir 3 paragraphes sans dire trop de connerie! trop fort!). Maintenant s'il me reste du temps, je peux vous danser la carioca où vous raconter des histoires, vous voulez? Attendez, j'en ai une marrante, c'est un ver de terre qui sort d'un plat de spagh.. Non? Bon tant pis.
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:05

Bonjour !
Tu es maraîcher ?
Tes légumes ne se vendent pas ?
Tu cherches une recette de soupe au choux ?

La guilde des maraîchers recrute présentement de nouveaux membres mais aussi de nouveaux délégués dans ta région et de nouveaux représentants dans ton village, nous avons des postes libre sur le forum si ça t'intérresse.

Si éventuellement tu es déjà délégué,représentant où membre viens en parler sur le forum pour confirmer voire annuler ta place nous comprenons que si tu as plusieurs mandats tu ne peux pas être partout en même temps et ainsi nous pourrons te garder ta place si tu veux la conserver.

Un endroit pour agir, pour améliorer notre situation (et flaner, discuter, gueuler, s'amuser, flooder, dormir, ...).

Viens frapper à la porte ici notre nouveau secrétaire général, Edge, t'accueillera.
N'hésite pas à poser tes questions aux différents membres de la Guilde.

Pour t'inscrire à la guilde :

#1 Clique sur forum.
#2 Connecte-toi ( Es-tu inscris sur le forum? sinon, dis-le moi je vais te dire comment faire).
#3 *En-dessous* du lien pour aller sur la guilde des maraîchers,(trouvé dans Guildes et Corporation), en plus petit, il y a un lien "Guilde des maraîchers", juste à droite de "Modérateurs." Clique dessus.
#4 Clique sur "s'incrire".
#5 Laisse mijoter 24h, quelques jours. Le Secrétaire Général doit t'accepter. C'est quasi-automatique, mais ça peut prendre quelques jours.
#6 Bingo!

A très bientôt je l'espère.

Fearn (représentant de la guilde à St-Pol de Léon en Bretagne).
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:06

La nuit est tombée depuis longtemps, la ville est noyée sous le brouillard, tout le monde dort paisiblement. Néanmoins, une ombre s'avance discretement, le dos courbé, vers la mairie. Puis elle s'en va et disparaît…

Le matin vous trouvez placardé sur le panneau de la marie ce document :


Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Plaquettecochoneu5gg

Inscription ici : http://forum.royaumesrenaissants.com/groupcp.php?g=161, cliquez sur rejoindre le groupe.
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:06

Bonjour à vous citoyens,

Aujourd'hui la religion mirarienne arrive a vous, que dis je, une nouvelle liberté, accessible à vous tous. Cette liberté s'appelle le Mirarisme.


Mirari, est l'un de nos grands dieux, ayant créé notre monde comme nous le connaissons aujourd'hui pour que nous, humains, ses progénitures, puissions vivre convenablement et le plus agréablement possible. Ce Dieu exceptionnel nous permet à tous d'être égaux. Fini les dictatures. Fini la censure, car pour vous, Mirari a créé le démocratie.

Ses adeptes, dont vous ferez peut-être bientôt partis, se battent sans relâche pour faire accepter cette idée nouvelle dans notre ancien monde. Vous pouvez venir nous soutenir en vous joignant à nos idéaux. En vous joignant à la Sagesse de Mirari. Vous serez accueillis les bras ouverts. Car ici, tout le monde a le droit d'être ce qu'il est, et ses opinions sont les bienvenus. nous acceptons les laïcs, les athées et même les autres divinité voulant rejoindre le panthéon des dieux.

Alors si vous voulez nous rejoindre, si tout cela vous plait, n'hésitez pas une seconde de plus, et venez à nous. Venez vers la sagesse de Mirari. Laissez le vous aider à illuminer votre vie.

Sachez que les mirariens sont une religion démocratique et polythèîste très ouverte sur le monde. rejoingner nous sur le forum à l'adresse suivante :

http://mirari.forumotion.com/index.htm

pour plus d'information voici mon MSN : URZA@msn.fr
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:06

Recrutement de membres !

L'armée mercenaire de Franche comté recrute des membes !

Si vous voulez servir votre comté tout en vous ammusant,
Si vous voulez voyager, prendre l'air
Si vous voulez un peu d'action sans risquer à tout instant de vous prendre 18 proces sur le dos,

L'armée mercenaire est faite pour vous !

Contactez Carl_le_Viking par message privé ou dans les royaumes !
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:06

Croyants de Notre Saint Royaume et du Saint Empire,
Bien-aimés de Dieu,

Voilà déjà quelques jours, une croisade a été lancée contre les hérétiques. Le peuple des croisés est en marche pour Embrun où nous nous retrouverons. Certains aimeraient participer à cette croisade mais ils ont peur, d’autres se sont engagés et je remercie Dieu de leur courage. Enfin, nombreux croyants prierons pour nous et attendent notre venue chez eux où nous serons bien accueillis.
Notre Très Aimé Saint Père et nos cardinaux ne nous ont pas condamné mais bien au contraire, ils ont laissé libre choix à chacun. Nous n’avons donc rien à craindre…
La Jérusalem Céleste est en voie de reconstruction !!!
La Bataille est en marche…
Notre Juste Croisade a déjà porté ses fruits, des comtés ont pris d’importantes mesures contre les hérétiques cités auparavant. Dans plusieurs villages du Royaume mais aussi de l’Empire, les hérétiques sont condamnés par les villageois. Ils sont chassés par eux..
Ce ne sont que petites victoires mais des victoires quand même. Malgré tout, de nouvelles hérésies apparaissent encore, la lutte doit s’intensifier, nous devons redoubler nos efforts mais cela n’est que le Commencement.
Nous, croisés, condamnons les hérétiques à quitter les terres de notre Royaume et celle de l’Empire..
En route, accompagnez nous dans cette Quête Divine. Rejoignez les croisés pour la Gloire de la Jérusalem Céleste…
Nos armes sont et seront nos mots et nos paroles !!!

Certains viennent de loin pour nous rejoindre, nous patienterons donc jusqu’au 27 novembre.
En cette date nous prendrons marche à travers le Royaume et l’Empire..
Louange à Dieu
Gloire à la Jérusalem Céleste!!!
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:07

Chers habitants,
Je tiens à réagir à vos réactions.
Je comprends votre peur, vous avez peur de voire débarquer des personnes chez vous dans votre village, dans votre maison. .Mais il n’en est point question..
Nous venons lutter avec nos mots, nos paroles pour que l’hérésie ne se développe pas en ce royaume..
Je promets que nous ne ferons aucun mal à quiconque, cela n’est pas notre but…
Je tiens aussi à remercier ceux qui se sont engagés à mes côtés, ceux qui nous soutiennent et ceux dont on ne peut révéler le nom de peur qu’ils soient attaqués par les leurs..
Oui, nous viendrons chez vous, nous combattrons à vos côtés pour chasser les hérétiques..
Venez avec nous, rejoignez les croisés pour cette croisade.
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=71982Ne laissez pas vos enfants, vos hommes, vos femmes tombaient dans l’hérésie..
Il est l’heure de combattre contre les maudits hérétiques..
En route, prenons les chemins de la liberté…
Le grand jour approche, affûtez vos paroles, aiguisez vos mots. La lutte sera violente..
Nous partirons le 27 d’Embrun pour notre premier village .
Nous y resterons jusqu’à ce que l’hérésie soit effacée..
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:07

La nuit venait de tomber quand un homme encapuchonné arriva à cheval à Pontarlier. L'homme se plaça devant le panneau de la mairie réservé aux affichages et placarda une affiche.

Citation :
Peuple de Franche-Comté !

- Si vous aussi vous en avez assez de la politique actuelle.
- Si vous en avez assez d'un conseil qui ne communique pas, qui ments, qui semble ne rien faire et dont la comtesse semble plus interessée par son avancement personnel que par la région.
- Si vous en avez assez d'une opposition terroriste qui sous le fait de rendre service à la région ne fait rien d'autre que de préparer une guerre.
- Si vous voulez une Franche-Comté plus proche de son historisme, qui ne soit pas une "nouvelle normadie" pour reprendre les dires d'un des premiers immigrés. (Rien contre les normands, c'est juste qu'on est en Franche-Comté et que la politique Normande n'est pas vraiment un model.)
- Si vous voulez un Parlement proche du peuple, qui gouverne au nom des Francs-Comtois
- Si vous souhaitez vous engager dans l'avenir de votre région, afin de l'aider sur quelque plan que ce soit : politique, économique, militaire, religieux.

En bref, si vous en avez marre !

Alors rejoignez nous ! Rejoignez nous, si vous trouvez la gestion de votre région importante, pour discuter sereinement sur La Franche-Comté, tous les avis seront les bienvenus et tous seront débattus car ce n'est qu'ensemble que nous avancerons :

Nous ne sommes pas une nouvelle organisation criminelle, bien que nous puissions en compter parmi nous.

Nous ne sommes pas un nouvel ordre de chevalerie, bien que certains des notre soient chevaliers.

Nous ne sommes pas une nouvelle guilde de mercenaire, bien que certains de nos membres puissent en être.

Nous ne sommes pas une nouvelle religion car nous sommes des gens de toutes confessions.

Nous ne sommes pas un nouveau partis politique car notre but n'est pas d'être élus.

Nous sommes une association de Soldats, d'Artisans, de Bourgois, de Nobles, de Paysans et de Religieux unis dans le seul but d'assurer la grandeur et la protection de la Franche-Comté.

Cela peut se diviser en quatre sous parties :

- Faire respecter la Démocratie au parlement. Car en Franche-Comté c'est le peuple qui décide.
- Assurer la maintenance de l'autogestion et des privilèges de la Franche-Comté. Car nous ne sommes ni Français ni Allemands, mais bel et bien Franc-Comtois.
- Protéger notre terre par la formation de milices populaires en soutient et sous les ordres de l'Armée Régulière. Car la Franche-Comté est notre bien le plus précieux.
- Mettre en valeur la culture Franc-Comtoise. Car nous en sommes fier.

Nous ne cherchons pas à nous attirer du pouvoir ou du prestige. Nous voulons servir la patrie qui nous tient à coeur et ce par tous les moyens possibles. Car nous sommes prêt à donner notre vie pour elle.

Si vous aussi vous voulez vivre en paix, heureux et prospère sur la terre que vous aimez. Rejoignez nous. Vous êtes tous les bienvenus, nous n'avons rien à cacher.

"Là où flotte le drapeau comtois, qui que tu sois, tu es chez toi."

http://forumabibi.forum2jeux.com/index.htm

Il regarda son affiche, s'assura que le clou tenait, puis chercha du regard la taverne la plus proche. c'était bien la derniére fois qu'il rendait service à Bralic. La prochaine fois qu'il aura une lettre à poster il se gélera les arpions les même.
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:08

Bonjour à tous, l'ordre des athées a enfin été créé, et à besoin de beaucoup de membres.
Pas de crainte, nous ne sommes pas une guilde criminelle, nous oeuvrons en paix, nous souhaitons juste faire comprendre qu'il éxistent d'autres choses que votre dieu, la vérité est ailleurs, chez nous, à l'ordre des athées.
Si nous ne croyons pas aux mêmes choses que vous, nous ne vous convaincront jamais par la violence alors rejoignez-nous donc et découvrez une nouvelle vérité.

Caracala (qui assume parfaitement ses croyances)
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:08

Une ombre s'avance près de la Mairie du village et placarde cette affiche :

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Tournoileverdecoude34fp

Cercle des Amis du Lever de Coude
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:08

Si vous souhaitez publier une publicitée vous pouvez me l'envoyer en MP pour qu'elle aoit affichée dans la torche enflammée!
Et je vous rappele en plus que vous pouvez aussi envoyer vos remarque et tout autre quelconque message qui passera dans la rubrique "page des lecteurs" du journal!
Meilleures Salutations

La torche enflammée
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:09

Texte des élections de janvier 1453

TITRE : AVIS A TOUS LES ELEVEURS PORCINS

Bonjour à vous tous chers éleveurs porcins,

Voici le moment pour vous d'élire les représentants de la coopérative porcine.

Pour rappel la coopérative des éleveurs porcins est là pour aider tous les éleveurs, les conseiller et leur assurer un revenu décent où qu'ils se trouvent.

Pour être candidat aux élections vous devez :

1- Avoir un élevage de cochon!
2- Aimer et prendre soins de vos cochons!!
3- Etre membre de la coopérative porcine !!! (Note : Pour rejoindre la coopérative, rien de plus simple. Cliquez sur "Groupes d'utilisateurs" dans le menu du forum en haut, sélectionnez "coopérative des éleveurs porcins" dans le menu déroulant "Rejoindre un groupe". Votre inscription sera validé sous deux ou trois jours et vous aurez accès à notre forum)
4- Poster ici même un petit texte pour montrer votre motivation !

Deux types de représentants vont être élu. Attention, vous ne pouvez postuler qu'à un seul poste !

Représentant local :

Le rôle des représentant locaux est primordial en cela qu'ils sont ceux qui sont le plus proche des éleveurs et de leurs préoccupations quotidiennes.

Votre tâche consiste à :

1- Rédiger un petit rapport hebdomadaire à transmettre à votre représentant régional.
2- Mener des actions auprès des éleveurs en vue de recruter des nouveaux membres.
3- Représenter les intérêts de la coopérative auprès de la mairie et des représentants des filières bovines, du maïs, des bouchers et des forgerons.
4- Signaler à votre représentant régional lorsque les conditions de vie des éleveurs ne sont plus acceptables (prix des carcasses trop bas, pénuries, surproductions...).

Représentant régional :

Le rôle des représentants régionaux est primordial en cela qu'il joue le rôle d'interface entre les représentants locaux et la coopérative.

Votre tâche consiste à :

1- Représenter la coopérative au niveau du duché/comté. Les interlocuteurs des représentants régionaux seront principalement leurs homologues des filières bovines, du maïs et des bouchers, ainsi que le conseiller au commerce du conseil.
2- Aider vos représentants locaux en cas de besoin.
3- Organiser les élections des représentants locaux dans son comté/duché.
4- Remettre un rapport hebdomadaire à la coopérative.
5- Demander l'intervention de la coopérative si nécessaire.

Qu'est-ce que cela rapporte ?

1- Une super jolie bannière exclusive de représentant.
2- Des tas de nouveaux amis.
3- Par conséquent pleins de verres gratuits a la taverne ainsi que des points de confiance.
4- Du respect par l'ensemble de votre communauté.

e calendrier des élection :
Pour les locales -> début des votes dimanche 8/01et résultats mercredi 11/01
Pour les régionales -> début des votes mercredi 11/01 et résultats le suivant.

Les mandats sont d'une durée de 2 mois renouvelables.

Et rappelez vous : "Dans le cochon, tout est bon !"
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:09

Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:09

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... 4tournoi5mr


Poster vos candidatures ici,
Et ici pour signer le registre.

:wink:
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:10

Coucou, c'est encore moi et devinez pour quoi je poste Question Question
Le cinquième tournoi du lever de coude bien sur.

Voila les inscriptions sont ouvertes.
Ce tournoi aura lieu de vendredi 24 au dimanche 26mars.

Alors pour ceux qui ne connaisse pas encore le chemin, c'est par ici :
http://leverdecoude.winnerforum.net/viewtopic.forum?t=113
Une petite signature sur le registre et vous etes inscrit.

Pour le village d'accueil, vous pouvez poser votre candidature par la :
http://leverdecoude.winnerforum.net/viewtopic.forum?t=112


Et voila, si vous avez des questions, il suffit de me mp Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
~*le raton laveur*~
Archiviste



Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 16/05/2006

Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... EmptyMar 16 Mai - 4:11

Bonjours à tous.

Je voudrai m'adresser à la guilde des éleveurs de moutons. En effet, depuis maintenant presque 15 jours, il m'est impossible d'acheter des moutons. Quand je clique sur "acheter un mouton", un message apparait en bas le l'écran: "Il n'y plus d'annimaux de ce type en vente. Pour plus d'info contacter votre bailli". Seulement je ne sais pas qui c'est, donc je ne peux pas le contacter. En fait, je voulais surtout savoir si d'autres sont dans la même situation que moi et si oui, qu'est ce qu'on peut faire.

Merci de votre attention.

Vivid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty
MessageSujet: Re: Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...   Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Boïte à lettres du village : pour les guildes-partis-pubs...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: