Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien

Aller en bas 
AuteurMessage
Rakovski
Troubadour de l'Est



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2006

L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien Empty
MessageSujet: L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien   L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien EmptyMer 22 Fév - 10:05

Citation :
Situation de l'action : le baron de Holbstein, soutenu par l'empereur, réclame les villes de Saint Claude et Poligny : qu'elles se livrent ou paient un impôt. En cas de refus, les cités seront rasées. Bien entendu les maires des villes respectives refusèrent, le capitaine Bralic lève l'armée, la guerre va faire rage...
L'extrait choisi se passe alors que l'armée ennemie (200 hommes) fond sur Saint Claude et s'apprête à enfoncer la porte à l'aide d'un bélier. Les archers allemands ont déjà fait un carnage et provoqués de multiples débuts d'incendie

Rakovski
Voyant les flèches suivre un autre chemin, Rakovski rage : Par la barbe de Saint Joseph, le feu commence à peine à se calmer ici, ils remettent ça là bas.
Entendant les coups sourds à la porte de la ville, Aristote Marie Joseph, mais ils commencent à être fatigants ces zouaves!
Se tournant vers la troupe de villageois qui le suit : Bon allez voir à l'ouest si vous pouvez vous rendre utiles sur les incendies, moi je vais à la porte, on y a besoin de moi, et se saissant de son épé et de son écu, il part en courant vers la porte entonnant le chant des fantassins, sa première affectation...

Nous nous sommes les fantassins,
et non pas des ptits rupins,
nous sommes la meilleure armée
car nous sommes de Franche Comte!!!
ou ha ou ha ou ha..


Bralic
Protégés sous leurs boucliers respectifs, le capitaine et le cavalier discutaient tandis qu'autour d'eux, les fléches enflammées tombaient comme grêle au mois de mars.

Et vous comptez y aller comment ? Il est bien à une borne de là à nous regarder du haut de sa colline ? Essayez plutôt de me flinguer ses saleté de trouphions !
Les coups de boutoirs contrent la porte se firent entendre à nouveau, l'artillerie ayant cessé de chanter. Le capitaine tourna la tête et les vit entrain d'essayer d'enfoncer la porte. Laissant Theo en plan, il se précipita sur les méches qui avaient été tendues depuis le pont et les alluma à l'aide de son briquet à amadou, puis il entra dans les tours de la porte et cria aux soldats qui avaient commencés à jeter des pierres aux assaillants à travers la machicoulis et s'apprétaient à faire tomber la poie
Dégagez de la tour ! on fait sauter le pont !

Daresha
La réserve d'eau s'épuisait vite. 5 maisons avaient déjà brulé, une sixième était sur le point de partir en fumée. Mais les villageois ne se laissaient pas abattre. Ils donnaient tout ce qu'il pouvaient. L'incendie fut arrêter juste à temps. 6 maisons avaient bruler. Trois villageois avaient péri brulés et d'autres étaient gravement brulés.
Lady!!! Occupe toi des blessés!!!

Elle prit la sacohe que lui tendait Lady.
AU FEU!!! AU FEU!!!
Il y a un autre feu!!!!
La jeune femme tourna la tete et aperçut une autre colone de fumée noire. Elle se mit à courir vers le nouveau foyer.
Suivez moi vite!!!
Il n'y a pas une minute à perdre!!!!
Allez on se dépeche!!

Arrivée sur place, elle put voir que les villageois tentaient déjà d'éteindre le feu. On entendait crier et pleurer. Les morts étaient de plus en plus nombreux.
Les enfants et les faibles, à l'Eglise vite!!

Eldorach
Eldorach tirait comme un fou. Ses mains le brûlaient horriblement, mais la Franche Comté mérite bien d'offre souffrance. Il bénissait Aristote qui lui épargnait pour l'instant les flèches et les carreaux ennemis. Il visa un schleu qui rampait dan la boue en poussant son gros bélier. En même temps il récitait une incantation ancestrale
"Aristote, mon trait est ta vengeance
Donne moi la force et la chance
De faire triompher les Justes"
La flèche vient se ficher dans l'abdomen du malheureux qui s'écroula entraînant avec lui la tête du bélier. Rapidement un autre le remplaça. Eldorach fouilla le carquois de la main. Vide. Il beugla:

Bordel! Il y aplus de teutons dans la plaine que de verres vides dans la taverne du peuple un soir de beuverie! Enmenez moi un carquois plein!!

Rakovski
Rakovski qui s'approchait des murs entendit son ami pontassilien beugler; ramassant à terre le carquois plein d'un archer mort (Rakovski se signe) il l'amène en courant vers Eldorach.
Alors l'ami, tu as l'air en joie, à combien en es-tu? Pour l'instant moi j'ai éteint deux feux par contre regarde cette soule : je l'ai remplie de poudre. Et regarde qué qui sort de la soule : une mèche! Que pense-t-il qu'il va se passer quand la soule à la mèche allumée va tomber au milieu des troupes ennemies?

Nikos Dalaran
Entendant que le Capitaine hurlait de faire sauter le pont et que l'ennemi aurait tôt fait de créer une brèche dans la porte, le lieutenant somma le jeune Alfred de rester à l'endroit où il se trouvait et de charger les arbalettes des autres soldats.
Il prit un élan et sauta sur le rempart sud, un peu à droite de la porte qui allait céder d'ici peu. De là il tira une flèche qui transperça à la verticale l'allemand le plus en avant de la sorte de bélier. Il se baissa rapidement, rechargeant une nouvelle fois son arbalette. Levant les yeux il ne pu que constater ce qui arrivait à St Claude, le quart des maisons déjà en flammes et la mairie au loin qui elle aussi commençait à être attaquée par le feu.

Pourquoi tout cela ? Autant de morts et de carnage simplement pour de l'argent et le pouvoir !!
Il profita qu'Ashashine et Gerenuk les boulangers aient laché la pois une nouvelle fois, laissant hurler à la mort les allemands dans leur dialecte, pour une nouvelle fois se lever et tirer un carreau qui fit mouche dans le poitrail de l'un des archers, celui-ci lachant sa flèche qui enflamma sa chemise, les autres autour de lui paniqués le repoussant le plus loin possible à coup de bottes.

Eldorach
Vise le devant du bélier, ô grand poète du salpêtre! Comme ça le germain devra escalader les corps de ses compatriotes pour espérer fendre le bois de la lourde porte!

Eldorach avala une rasade de la gourde qui portait en bandoulière et la tendit à Rakovski en échange du carquois
Tiens mon ami, et ne te trompe pas avec ta soule pleine de poudre
Sur ce il rota et revint au créneau
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Troubadour de l'Est



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2006

L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien Empty
MessageSujet: Re: L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien   L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien EmptyMer 22 Fév - 10:06

Lieutenant feldgrau
Invité

Membre des fantassins du comte allemand, le Lieutenant Feldgrau menait l'assaut de la ville, espérant être le premier au pillage, il était avec le bélier et donnait des ordres à ses hommes afin de défoncer la porte quand le pont explosa. Ils étaient une quarantaine dessus et sur ces quarantes, seuls dix étaient encore en vie et pas forcément dans le plus état. Hans avait perdu une main, Wielfried saignait de la tempe et lui même saignait au coté, une pierre encastrée dans sa demi armure.

ramassant une épée au sol, il constata que la porte de la ville était grande ouverte et qu'ils n'avaient aucun moyens de s'en sortir. En effet, de l'autre coté, l'ordre de retraite semblait avoir été donnée car tous repartaient en arriére. Ils étaient huit, ils étaient seuls et il leur fallait vendre chérement leur peau. A leur gauche, un incendie léchait les maisons et à leur droite c'était les remparts. il savait qu'une autre porte était proche. S'ils réussissaient à s'y rendre, ils pourraient s'en sortir en vie, mais il leur faudrait traverser toute une ville en guerre. Il avisa ses hommes et donne l'ordre de partir discrétement en direction de la porte Est



Eldorach
merci pour votre humour mon lieutenant, ça me redonne du beaume au coeur dans ces instants tragiques



TylerDurden
Amis Archers, rejoignez moi sur les remparts !!!
Et des arbalétriers aussi !!

Vite !!

On va les dérouiller les huits Teutons !!! Y'en a à qui il manque déjà des membres !!!



Rakovski
A yé, Rakovski a atteint la porte, quelques allemands résistants sont là et essaient de courir vers la ville y attendre les renforts, d'autres se cachent dans coins, mais Rakovski arrive en courant pour y mettre bon ordre.
Le premier allemand tombe avant même que Rakovski ait frappé, une flèche d'Eldorach entre les yeux, le second lui accepte sa peine sans broncher, tout surpris de voir arriver l'épée vers son crâne. Les deux suivants sont moins conciliants, mais avec l'aide d'Eldorach, l'opposition est divisée par deux, l'autre moitié perd une jambe d'un coup d'estoc.
En voilà venir d'autres, à moi, l'infanterie, on va se les faire !

Nous nous sommes les fantassins,

et non pas des ptits rupins,

nous sommes la meilleure armée

car nous sommes de Franche Comte!!!

ou ha ou ha ou ha..




Eldorach
Eldorach un genou en terre, moissonnait comme la grande faucheuse dans les plus beaux jours de l'été. Il récitait de plus en plus fort ses précieuses incantations

"Oh Seigneur guide ma flèche
Vers le coeur sombre et rèche
Du germain envahisseur!"

En écho, il recevait le choc de la pointe d'une flèche dans chair fraîche



Nikos Dalaran
Nikos avait enfin retrouvé son arbalette au milieu des débris et regardait au loin les allemands sonner la retraite.

Tournant la tête il s'aperçut que Rakovski et Eldorach mettent les derniers soldats allemands à mort.

Arrêtez immédiatemment recrues !! Laissez les en vie !!

L'un des allemands avait déjà perdu une jambe ces mots à peine prononcés. Le dernier s'était stoppé dans son élan, la bouche ouverte, encerclé de partout.



Daresha
Daresha était revenue de l'infirmerie, bien pleine. Zabimax et les autres femmes étaient débordées. Elle avait repris avec elle du matériel. Il fallait faire vite.
Elle revint en courant près des restes du pont. Elle balayait du regard le paysage. Beaucoup de soldats étaient morts. Un vrai carnage. Elle soigna les quelques soldats qu'elle trouva.

Elle apperçut Rakovski, Eldo et Tyler sur le quivive. Elle n'avait pas vu les teutons qui trainaient dans le coin. Elle était trop concentrée à chercher les comtois tombés au front. C'est alors qu'elle apperçut une armure.
Mais...mais... on dirait..
Elle se précipita et reconnu le Capitaine.
Capitaine... capitaine!!!!




Bralic
C'est en entendant crier que le capitaine reprit connaissance, il esseya de se relever mais son épaule gauche refusait de bouger. Il toussa et cracha un mélange de molard, de poussiére et de sang en se tournant sur le coté, se trainant pour s'adosser aux remparts. Là il tira une flasque de whisky de sa besace et en siffla une grande gorgée, puis il re garda sa blessure, une pierre lui était entrée dnas l'épaule, déchiquetant son armure.

Et merdoum ! ça va encore me couter bombec à réparer cette connerie !

A son grand étonnement, il remarqua que les fléches avaient cessées de tomber, et il se retourna en grinçant des dentspour constater que l'armée allemande se repliait en bon ordre. Il voulu leur faire un bras d'honneur mais ne put se bouger, il se contant donc de tendre son majeur dans un signe fortement malpolis que personne ne vit à part lui

C'est à ce moment que Daresha apparut en criant

Oui.. oui.. ça va.. j'ai rien... Grimace en tentant de se redresser




theoldprez
STOP!!!!!!!! Ne les tuez pas ils nous seront plus utiles vivants que mort!

Ils ont des renseignements qui peuvent nous etre utile



Lieutenant Feldgrau
Invité

Visiblement c'était raté pour la discrétion... Trois de ses hommes était déjas morts et le reste n'allait pas tarder. Il profita d'un cri d'un homme en armure pour donner un gigantesque coups de coude qui brisa le nez de Rakovski tandis qu'il se jetait épée au clair en direction de Theoldprez, lui envoyant un magistral coups de taille, espérant au moins ouvrir une bréche pour lui et pouvoir s'enfuir. Heinrich quand à lui profita du mouvement de recul de rakovski pour se jeter sur lui



Lucas
Lucas participait activement aux chaines organisees pour eteindre les incendies.
Voyant que Daresha etait un peu debordee avec tous les blesses et qu'en parallele il n'y avait plus de nouveaux foyers depuis que l'artillerie avait ecrase les archers incendiaires allemands, Lucas s'adressa a son ancienne infirmiere

Daresha,

Occupes toi de l'infirmerie va - tu as de grandes connaissances en la matiere.
Je vais coordonner les equipes de villageois qui eteignent les feux. Vu que Scaladin est soufrant et ne peut pas t'aider pour l'organisation, on va faire comme si je n'avais pas encore du quitter l'armee ... et hauts les coeurs, St Claude ne tombera pas aujourd'hui, tu peux en etre sur.

Voyant l'aspirante rassuree et pouvant se consacrer a d'autres taches, Lucas donna des instructions pour eteindre les derniers foyers

Vous 4, allez rapidement eteindre le feu pres de la grange du vieux John - c'est plein de paille la dedans, ca risque d'etendre l'incendie.

Les 5 autres, on finit ici pres de la porte des Faubourgs et on va les aider apres.

Moi, je file vers la mairie qui a commence a bruler. Je vais donner un coup de main a Merove et au conseil municipal.

Et Lucas partit en courrant vers la mairie.



Eldorach
Eldorach releva son arc au cri de ses supérieurs. Rakovski qui continuait à taper comme un furieux ne semblait pas vouloir revenir à lui!

Mon ami, il est mort, capturons plutôt ces deux là qui essaient de ce faufiler!

Sur ce il visa les jambes de l'un des malins



Daresha
La jeune intendante jette un air sceptique à Bralic.
Oui... je vais vous croire...Vous pourriez courir le marathon dans votre état...

Elle aida le Capitaine à s'adosser correctement aux remparts. Les fleches ne tombaient plus. Ils pouvaient rester ici.
Je vais m'occuper de vous.
Elle lui fit enlever difficilement le haut de son armure. Le Capitaine faisait une moue qui montrait combien il souffrait, mais par fierté il ne disait rien.
La plaie n'était pas belle à voir. Il avait besoin de sutures. Elle sortit une aiguille et du fil et aperçut la flasque de whisky.
Buvez en une bonne gorgée Capitaine.




Alexandrine d'Artois
Alexandrine avait confié sa fille à sa marraine Fonnou quand elle fut partie à Saint Claude, défendre le village de son coeur. Elle suivit le conseil d'Aldebbarant et courut jusque l'infirmerie. Des nués de flèches se dirigèrent vers elle et elle se servit d'une planche de bois pour se protéger. Les flèches transpercèrent la planchette et elle se mit à courir encore plus vite vers l'infirmerie. Des explosions se faisaient entendre un peu partout ce qui fit bourdonner ses oreilles.

-Ouf ! Enfin arrivée...


Nikos Dalaran
Le cri pour arrêter les Comtois du lieutenant mélés à ceux de Théo arrétèrent net les soldats alliés. Les allemands profitant de ce temps d'arrêt essayèrent un nouveau coup d'éclat, mettant un coup de coude avant d'essayer de fuir.

La flèche d'Eldorach se plantant entre les deux jambes de l'allemand en fuite, Nikos pointa son arbalette encore chargée avant de décocher un careau dans l'arrière de la cuisse de l'un des fuyards, le faisant s'écrouler au sol, jurant en allemand.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Troubadour de l'Est



Nombre de messages : 103
Date d'inscription : 24/01/2006

L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien Empty
MessageSujet: Re: L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien   L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien EmptyMer 22 Fév - 10:06

Eldorach
La flèche atteint l'un des allemands dans le genou, ce qui est extrêmement douloureux mais qui en plus est très gênant pour marcher et courrir. tandis qu'il encoche une nouvelle flèche, Eldorach sourit avec une pointe de sadisme



Aldebbarant
Aldebbarant ayant pris ses ordres arriva sur les remparts et vit Rakovski un peu en difficulté, il descendit donc aussi vite que son arnachement lui permettait et rejoint Rakovski pour le soutenir sur ses flancs lorsqu'il vit Théoldprez, son ami, touché par un coup de taille

Ni une ni deux, il fonça dans la mélée, faisant chuter un teuton d'un coup d'épaule et en tuant un autre d'un coup d'estoc

Ayant créé une breche suffisante, il prit Théoldprez par le bras et le reconduisit vers la ville et le tirant




Messager de Poligny
Invité

Un messager de poligny arriva au devant de la ville, un carreau dans l'épaule, sans doute s'était il fait touché par les allemands, il hurla de toute sa voix

"LE CAPITAINE VITE!!! OU EST LE CAPITAINE!!!"

Il tomba de sa monture, inconscient, un parchemin en main, celui ci était destiné au capitaine:

* Capitaine,

A Poligny, depuis mon dernier message, bien des choses ont changées , des ennemis infiltrés dans le village ont empoisonnés nos ressources, nous n'avons plus les moyens de manger ni boire. Mais hélàs il semblerait que nous cumulons les catastrophes, une ferme a été incendiée et cette incendie grandissant menace de bruler toute la ville mais j'ai donner des ordres qui devraient calmer ceci... Cependant le sergent Sirius, a autoriser l'ordre teutonique a entrer en ville pour aider a éteindre l'incendie (sans mon accord), à rajouter a cela, l'armée du baron est arrivée, et qui plus est, les agents se sont foutrement planté, ils sont deux fois plus nombreux que ce qu'ils avaient prévus, a l'heure où j'écris ce message, je pars a la rencontre de leur émissaire mais je doute que je puisse les laisser s'approcher de moi sans que j'aie envie de les tuer comme des chiens. J'éspère que tout va bien de votre côté,

Lieutenant Sirkis *



Bralic
La pierre fichée dans l'armure lui arracha un cri de douleur quand celle-ci fut retirée. En gromellant, Bralic descendit une grande goulée de sa flasque, espérant que Daresha n'avait rien remarqué de la douleur pourtant lisible sur son visage. Il tourna la tête pour regarder sa blessure. visblement l'os avait tenus le coups, mais la plaie elle, n'était pas belle à voir.



Eldorach
Eldorach vit Rakovski s'effondrer le nez en sang. Il tira sur Heinrich mais sa main brûlée par le cuir ripa et la flèche partit se ficher dans la poutre d'une maison. Il jura et entreprit de courir après le teuton.

Eldorach frissona, le soir commençait à tomber et il devinait sous sa veste en cuir ses teutons qui pointent



Nikos Dalaran
La fleche d'Eldo avait raté sa cible mais avait bien trouvé une jambe allemande où se figer.

Nikos couru près de son dernier allemand encoree en vie et meugland comme un veau. Il le protégea de son bouclier, ne voulant pas que les autres tuent leur dernier prisonnier.



Aldebbarant
Ayant rejoins la ville il adoss Theoldprez contre le mur interieur pour voir sa plaie. Heureusement elle n'était pas très grave. Il le prit quand même sur ses épaules et l'emmena à l'infirmerie pour le faire se soigner.

Revenant sur les remparts, il vit Bralic faire la grimasse, il s'approcha donc et vit sa plaie.

Alors Bralic, t'es pas assez moche que tu nous fait encore une grimasse dit il à son vieux compagnon

Alors qu'est ce que je dois faire bougre d'âne depuis hier soirt que j'attends mes ordres



Daresha
La jeune intendante fit comme si de rien n'était. Le Capitaine avait sa fierté. Elle lui adressa juste un sourire. Elle regarda examina la blessure. Bralic ne bronchait pas.
L'os n'est pas cassé. Mais votre blessure n'est pas belle du tout.

Elle sortit un petit flacon et nettoya la blessure. Elle était profonde. On voyait l'os.
Je suis désolée, ça pique mais c'est pour la bonne cause... Vous n'aimeriez sans doute pas être amputé d'un bras, vénéré capitaine.

Puis elle prit l'aiguille et le fil et se mit à recoudre la plaie. Voyant le capitaine grimacer, elle attrapa un autre petit flacon et le lui donna.
Se sera plus efficace que votre whisky, faites moi confiance, dit-elle en souriant.
Une fois la plaie recousue, avec difficulté, elle posa un bandage bien serré.
Votre blessures est sérieuse capitaine. Je vous interdit de faire le moindre effort...



Rakovski
Tudieu! Qu'est-ce qui se passe?! C'est le pont levis du chateau de Dôle qui m'est tombé dessus ou quoi? pense Rakovski à terre

Notre héros n'a pas mal, le sang lui bat les tempes, un liquide poisseux glisse sur son visage, les étoiles devant ses yeux sont belles et mouvantes, le mur derrière son dos est très certainement en pierre, la tâche qui apparaît entre les étoiles ne lui plait pas bien, ça lui fait penser à un phénomène épouvantable que lui avait décrit son grand père, lorsqu'une nuit la lune alors ronde avait disparu pendant quelques minutes, une malédiction paraît-t-il, une malédiction...

Madédiction! Hurle Rakovski alors que la tâche devant ses yeux est devenue immense, rouge avec des motifs jaunes, malédiction, dans un geste désepéré il tire sur lui son bras gauche, espérant que l'écu qui y était accroché quelques secondes au paravant y est encore!

Crraac, Heinrich, a deux mains a abattu son épée sur le bouclier de Rakovski qui vient de s'interposer entre l'acier et la chair, le bouclier explose, le gantelet s'ouvre comme un orange trop mure, le sang gicle...

Rakovski s'écrase un peu plus contre le mur, cette fois, il a mal, il sait pas trop où mais ne veut pas savoir, le sang bat de plus en plus à ses tempes, il fait soudain voler son bras droit qui tient toujours sa fière épée devant lui, en un arc de cercle; l'épée finit sa course dans la jambe de l'allemand attaque le tibia du personnage à l'uniforme flamboyant qui tombe à terre.

C'est heureux que je recouvre la vue songe Rakovski, mais pas le temps de penser, l'allemand à terre trouve toujours la force de soulever son épée et l'abbat sur Rakovski...

Autour des deux personnages à terre, leurs blessures ont formé une flaque de boue...

Rakovski roule sur la droite précipitament, l'épée s'enfonce de toute sa longueur à 3 pouces de son visage. RAkovski, lachant son épée et saisissant une dague, prend alors appui de toutes ses forces sur le mur derrière lui et se jette sur l'allemand, dardant le coutelas vers le cou de l'adversaire bavarois, _ou pas, c'est fou comme l'esprit de Rakovski est froid alors que le combat fait rage, c'est comme si son corps et son esprit étaient dans deux espace-temps différents.

L'allemand, à deux mains, retient le bras armé de Rakovski, et il ne serait pas loin de le repousser si du coin de l'oeil Rakovski ne s'apercevait qu'une écharde monstrueuse lui sort du bras gauche.

Avant que son arme ne se retourne contre lui, Rakovski frappe violement l'allemand du bras gauche, le craquement hérisse les poils de Rakovski, mais le bout de bois atteint sa cible, l'oeil maintenant sans vie de Heinrich qui s'effondre sans vie sur Rakovski qui se laisse tomber dans les nimbes de l'évanouissement, son bras gauche ayant adopté la position toute militaire du trébuchet.



Bralic
Pas le moindre effort ? M'enfin ! J'ai une guerre à menée moi ! Aidez moi à me relever au lieu de dire des anneries

Il tourna la tête vers Aldé

Mais qu'est ce que tu fous là toi , t'es pas censé être au fin fond du Périgord ? Et quels ordres ? Et pis comment t'es rentré ? Et puis aide moi à me relever !




Daresha
Daresha aida le Capitaine à se relever.C'est qu'il n'était pas léger le capitaine...
Faites quand même attention....
On va pas passer notre temps à vous recoudre...
Dès que j'aurais fini de faire le tour des blessés qui sont ici, je vous ramènerais un onguen cicatrisant.
Mais c'est vous qui voyez...




Eldorach
Eldorach contemplait son ami avec un sourire. Il se disait que quand même il avait du panache et que son style étati assez agréabe à regarder. Certes il avait l'air de souffrir un peu de quelques blessures benignes, mais il s'en sortait plutôt bien. Inutile de gaspiller une flèche et de risquer le blesser



Lucas
En arrivant a la mairie, Lucas constata que Merove et le conseil avaient la situation bien en main.
Les incendies etaient stabilises et la fumee venant d'a cote de la grange du vieux John diminuait deja.

Lucas refit le tour des differentes equipes de villageois en charge des incendies. Il permis aux plus fatigues d'aller se reposer et demandat aux jeunes de rester en alerte au cas ou les archers incendiaires remetraient ca.

Il reparti alors en direction de la cantine... Il allait falloir bien nourrir les hommes ce soir apres cette dure bataille.

En chemin, il passa chez la mere Marguerite, une fermiere veuve d'une soixantaine d'annee qui avait 5 filles et qui avait toujours bien servi le village. Il savait qu'elles seraient toutes pretes a aider a nourrir l'armee de Franche Comte qui defendait vaillament le village... Il demanda aux 6 femmes de venir aider a la cantine...



Aldebbarant
Moi aussi ça me fait plaisir de te revoir

aide Bralic à se relever

Ben oui je suis supposé être au fin fond du Périgord, mais je suis Franc Comtois quand même et n'essaye pas d'en douter.

Et je suis rentré en passant par la riviere tout con non? y'a un passage par les égouts de la ville, et je suis passé par là. Seul ceux qui vivent ici peuvent y penser^^

Et pour les ordres bah on s'en fout je ferais comme toujours suivant mon idée

Mais tu devrais écouter la madame, c'est pas joli ce que tu as à l'épaule.




Nikos Dalaran

Quelques mètres plus loin le lieutenant entendit encore quelques cris qui se turent bientôt.
Sous les yeux d'Eldo, Nikos releva son "prisonnier" qui gesticulait comme un diable sur sa jambe.

Attache le moi bien Eldo, nous en aurons besoin certainement !!

Alors que le soldat s'avèrait à lui lier les poignées, le lieutenant enleva toute la poussière qu'il avait dans les yeux et rechargea son arbalete au cas où, qu'il replaça sur son dos.

Son allemand bien saucissonné, il passa à travers tous les soldats, le regard ne pensant qu'à occire une fois pour toute cet intru.
Le lieutenant leur fit signe de reculer, le voulant vivant.

Nikos retrouva finalement le Capitaine qui semblait bien atteint lui aussi, comme s'il avait été en plein milieu de l'explosion.
le lieutenant jetta l'allemand qui se retrouva à genou devant un Bralic en petite forme.

Voilà ce que je vous ramène capitaine !!

A présent je me retires, il faut que je vois au plus vite si ma fiancée va bien !!

N'attendant même pas sa réponse il tourna les talons et parti d'un pas lourd vers sa demeure.




Bralic
Et ma main dans ta tronche ? Elle est jolie espéce de Bressan ?

Lui adresse un franc sourire et se retourne pour constater que l'armée ennemie bat maintenant en retraite et commence à s'éloigner à l'horizon

Bon... c'était encore une journée bien remplie.... il se tourna vers Daresha je dirais pas non à un petit coups d'onguent... On a eu beaucoups de pertes ?




Daresha
Se tournant vers Aldé.
La madame s'apelle Daresha.

Puis au Capitaine en souriant.
Je m'occuperais de vous tout à l'heure. Promis.

Quand aux pertes..je ne sais pas encore. Je vous dirais ça dans la soirée.



Lieutenant Feldgrau
Invité

Le Lieutenant Feldgrau était maintenant saucissonné par les Francs-Comtois. Pire sort que la mort, il était prisonnier dans un pays dont il ne parlait un traitre mot.

Il regarda les visage autour de lui et comprit qu'il n'avait aucune pitié à attendre... Chacun des habitants présents lui adressa un regard emplis de haine, n'eut ils attendus les ordres du capitaine ils l'auraient dépecés sur place.

Und Scheisse !



Eldorach
Eldorach ligota N'a qu'un oeil comme un saucisson. Sans délicatesse il lae traina par le bout de la corde dans la boue.

Aller vient avec moi mon mignon. Le capitaine Bralic sera ravi de pouvoir tailler la bavette avec toi


Bralic
On va commencer par noyer les foyers d'incendies, puis on va ramasser nos corps et récupérer la viande de bosch pour la jeter aux loups en forêt... pas besoin d'enterrement pour ceux qui s'en prennent à la franche-Comté. J'interdis tout service funébre à l'ennemi. Compris ?

Ensuite on va partir filer un coups de main à Poligny.

La guerre est pas finie mon vieux. Tu picolera aprés.

Il se tourna vers l'allemand et lui décrocha un gigantesque coups de pied dans la figure, réduisant son nez à un tas de cartylage écrasé.

Collez moi ça en tole, pas de bouffe pas de flotte.... On le pendra demain


Eldorach
Eldorach traînait le morceau de chair sanguinolent en lui chuchotant sur un ton de confidence

Tu vas voir Hienrich, on a un super gnouf au sixième sous-sol. Top qualité, avec du ras de gros calibre et un portier sodomite. Du grand luxe, un repas tous les deux jours et de l'eau à peine croupissante. Je te garantis que tu vas t'y plaire



Citation :
Pour la petite histoire, le lieutenant allemand ne sera pas pendu le lendemain, grace à l'intercession de Nikos. Le prisonnier sera envoyé en prison "jusqu'à la fin de la guerre", on verrait après...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien Empty
MessageSujet: Re: L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien   L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héroïque bataille de Saint Claude des pontassilien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives-
Sauter vers: