Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 le procés de Maldini

Aller en bas 
AuteurMessage
loicisdumb
Le nain Viking
loicisdumb


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/01/2006

le procés de Maldini Empty
MessageSujet: le procés de Maldini   le procés de Maldini EmptyMar 21 Fév - 9:37

Procès ayant opposé Maldini au Franche-Comté

Maldini était accusé de trouble à l'ordre public.

Le jugement a été rendu
Enoncé du verdict
Le prévenu a été reconnu coupable de trouble à l'ordre public.
Attendu que:

Le brigandage est puni de mort en Franche-Comté.

Attendu que les preuves fournit contre vous au château de Dole prouve votre acte de brigandage et que vous ne niez pas les faits.

Attendu que le fait de vouloir jouer les "Robins des bois" ne constitue en rien une excuse.

Attendu le préjudice subi par la personne de Chonchon761.

La cour vous condamne à une amende de 400 écus et à 30 jours de prison dont 29 avec sursis, soit un jour ferme.

Le prévôt, le cac et le maire de Pontarlier se rencontreront pour dédommager la victime à hauteur de 300 écus, pris sur l'amende de l'accusé

En espèrant que cela vous passe l'envie de jouer au Robin des bois et de dévalisé des innocents qui sont tout sauf des "gens riches"!

Par Elgrande, juge de Franche-Comté le 21 janvier de l'an de grâce 1454
Le prévenu a été condamné à une peine de prison de 1 jour.

Acte d'accusation
Maldini,
J'ouvre en urgence un procès contre vous suite à la plainte de dame Chonchon761 d'avoir été brigandée ce matin du 8 janvier 2005 sur les chemins entre Pontarlier et Vesoul.
Les preuves seront consultable au poste de police de Pontarlier rapidement (au chateau de dôle).

Schmitou, Dôle le 8 janvier 2005

Première plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Réquisitoire de l'accusation
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

Dernière plaidoirie de la défense
La personne intéressée ne s'est pas manifestée.

L'accusation a appelé Chonchon761 à la barre
Voici son témoignage :
bonjour monsieur le juge.....
et bien vous me voyez tres surprise d'etre aujourdhui face a vous , en effet je rentrais sereine a la maison, apres une absence de quelques semaines ou je m'etais rendue a draguignan.....
je me fesait donc une joie de retrouver tout mes ami(e)s que j'avais laissé ici.....
ma joie a ete de courte de durée...
en effet au portes de la ville je me suis donc fait pillée par maldini 132 ecus et tout mon inventaire qui etait remplie de bonnes choses pour mon village (la description figure dans vos archives) deplus je me suis donc retrouvée sans pouvoir manger et de se fait j'ai donc aussi perdue de mes caracteristique.....
mais ce bougre a eu en plus le toupet de m'envoyer un petit courrier (qui figure aussi dans vos archives) comme quoi je cites ....on remet ca quand tu veut).....
j'ai confiance en la justice je sais que vous tous ici prendrait les mesures necessaires pour faire regner l'ordre dans ce conté....
merci a tous de m'avoir ecoutez......

Fermer la fenetre
Revenir en haut Aller en bas
 
le procés de Maldini
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: