Bibliothèque Municipale de Pontarlier
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Bibliothèque Municipale de Pontarlier

Lieu d'archivage de la ville Pontarlier - Forum RP lié aux RR
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Potin Pontissalien

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
TylerDurden
Admin
TylerDurden


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyJeu 26 Jan - 8:09

Dwiral :
Pontassiliennes, Pontassiliens.... amis etranger et autres..

notre journal locale "la torche enflammée" n'est plus aujourd'hui actualiser. son redacteur en chef Chevalier Hades etant partie avec sa fiancee tenter la chance en Languedoc.

devant la montée des petits potins et popotins dans notre charmante citée, j'ai decide d'ouvrir ce sujet..... Le potin Pontassilien


ainsi.. j'ouvre officiellement cette tribune d'expression libre de potins en tous genre (dans le respect des autres tous de meme...)

Laughing Laughing Laughing liberez vous des rumeurs les plus folles que vous ayez entendues sur vos amis!!!!
_________________
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-pontarlier.1fr1.net
TylerDurden
Admin
TylerDurden


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyJeu 26 Jan - 8:15

TylerDurden:
Petgaz prendrais des bains de bières avec des jouvencelles durant les matchs de Lutte Pontissaliennes...
Comme c'est dégoutant...surtout que c'est de la bière qui ne vient pas de la brasserie du "Castor qui fume" (copyright Eldo et moi)....
C'est une rumeur que m'a raconté qqun que je connais qui est la soeur d'un oncle de la tante du voisin de la grand-mère du juge qui aurait croisé Petgaz au tribunal...Donc, 100% fiable

Doko:
Hé dwiral je sais de sourse sur que en plus de prende des bains de biéres,Petgaz pratique des striptise pour draguer les minettes(escusé l'éxprésion on va plutôt dire les nouvelles

Zygomar :
Le père Tarquin exigerait un droit de cuissage pour marier ses paroissiens... Le vatican ne veut pas s'exprimer, peut etre ces actes ne sont ils pas isolés...

Source: l'ange gabriel

Loïcisdumb:
Moi j'ai entendu dire que la nuit, quand tout le monde dors, Petgaz, pars dans la montagne chasser des ratons-laveurs... Il les ramène chez lui, les rases, récupèrent leurs poils qu'il se colle sur la poitrine pour avoir l'air plus viril...

Parait qu'il est imberbe le Petgaz en vrai! Véridique!

Zygomar:
lors de son voyage de retour, loïcdumb se serait arretter pour dormir dans des elevages de biquettes, certaines biquettes seraient devenues folles... n'imaginons pas ce qu'il a pu leur faire subir...

Muscade:
A propos de la crèche "vivante" : est-on sûre de la virginité de Lothilde ?? avec le policier qui traîne souvent chez elle et qui lui joue du luth...

Dwiral:
yeahhh Muscade.. j'ai ouïe dire moi aussi une certaine remise en doute de Lothilde en vierge Marie..
pour en revenir a notre cher Policier, il doit surement l'entrainer pour son rôle.. quoi que???


au fait Doko... ton couple secret (enfin pas trop secret que ca!!) avec Notre ami Hades.. ne nie pas qu'il existe tjs.. votre pigeon s'est planté de maison et j'ai recu des Mp tres enflammée de Hades!!

mon viril Doko.. que tu me manques. ma vie sans toi dans le languedoc n'est plus la meme vue que tu n'es plus avec moi. tu ne peux plus me faire nos petits Plaisirs.. aaaa mon dokouné.. te souviens tu du jour ou tu ma fait connaitre l'extase en me fesant le canard en Ruth??
amoureusement Hades Shocked Shocked

bon bien sur .. j'ai raccourci la lettre.. il y en avait 3 pages!!

Petgaz:
Doko et Dwiral aurait été vu dans la grange dans le plus simple appareil. Il s'amusait dans le foin. Il y avait là un troisième homme mais on n'a pas pu l'identifier.

Source : Mes yeux.

Eldorach:
Est-on sur de l'angélisme de Muscade pour jouer l'ange dans la crèche vivante?

Un évadé de la geole de Pontarlier m'a raconté un soir de beuverie, que le nouveau lieutenant offrirait des bains d'eau chaudes aux détenus suite à des plaintes du voisinage sur les odeurs que dégageait la prison, et qu'il profiterait de ces ablutions pour se rincer l'oeil. Mais naturellement ce ne sont que des dires de poivrot...

Rakovski:
Il paraîtrait en outre que Cunégonde ne serait pas morte de mort naturelle, mais que ce serait un suicide. Mais que pouvait donc lui infliger Eldorach?

Source : des informateurs.

Dwiral:
moi je sais de source sur que notre cher ami Petgaz est membre comme une souris..
son ex compagne ma assure qu'elle avait du mal a avoir du plaisir lors de leur nuit conjointe tellement le "pauvre" Petgaz etait tres peu membré...

une nouvelle source vient de se faire connaitre!!! elle a qualifiée le sexe de petgaz de "saucisse coktail, queue de cerise et raisins secs"
afin de cacher l'identite de mon informatrice.. je ne dirait pas que c'est Pom!!!!

Petgaz.. mon ami... il ne faut pas avoir honte!!!

Pom:
et bien je suis surprise par ses propos ... mais etant donné que je n'ai point consommée .. ca ne vient pas de moi...
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-pontarlier.1fr1.net
TylerDurden
Admin
TylerDurden


Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 19/01/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyJeu 26 Jan - 8:47

Dwiral:
rooo pas beau de mentir Pom!!!

Lothilde:
Eh ben je vois qu'on a du mal à décoller du dessous de la ceinture ! Il semblerait donc que le meilleur acteur pour le rôle du père du petit Aristote mercredi soir soit tout trouvé !

Eldorach:
De qui tu parles Lothilde?

Moi je penche pour Petgaz, car ci la vierge était ce qu'elle est, c'est peut-être du côté de Joseph qu'il faut regarder. Dans ce cas là certaines atrophies naturelles peuvent justifier un état de grâce

TylerDurden:
Rumeurs...
Il semblerait que Eldorach se fatigue trop vite...En effet, une personne ressemblant étrangement à son avatar (en fait Eldo lui-même) ais été vu plusieurs fois en galante compagnie et est dit "J'suis trop vieux pour ces conneries..."
Source : les miennes

Eldorach:
"Y a pas de doutes, c'est mailleur quand c'est en-dessous de la ceinture"

Propos qui aurait été entendus à la fenêtre du bureau de monsieur le maire de Pontarlier, et prononcée par sa secrétaire. Le curieux a réclamé l'anonymat pour ne pas subir les foudres de notre bien aimé lieutenant et surtout pour échappé aux sévices corporels qui ont cours dans le système carcéral pontissalien.

Double combo


TylerDurden:
C'est plus pontarlier, c'est Sodome et Gomorrhe !!!

dwiral:
bah dit donc les amis..

Pontarlier n'est pas une ville Morte!!!
il s'en passe des choses dans cette ville!!

meme Mr le Maire n'est pas epargne!!! bon faut dire que depuis que je l'ai vue tous nue courir apres une chevre a la sortie de la taverne.. je ne doutais pas qu'il nous cachait des choses...

zygomar:
parait que eldo à fait des avances à Ilton...d'où la grosse tache rouge sur sa joue.
parait qu'aprés le refus d'Ilton il soit aller voir dwiral... pas de marques visibles...

Eldorach:
il est coquin se Dwiral

petgaz:
Ils sembleraient que tout Pontarlier serait jaloux des attributs de Petgaz, notamment les hommes. Du coup ils dénigrent à tout va.

Source : Un reporter

Invité:
selon la même source que petgaz, cette jalousie s'explique aisement: l'attribut de petgaz peut être comparer à une voiture de collection... c'est petit , mignon mais ca marche pas...
le gout des hommes pour les charettes explique ainsi cette jalousie...

petgaz:
Selon la même source que Djah (car je sais que c'est lui).

La langue du reporter a fourché, il a voulu dire, cela peut être comparé à une charette BMW, c'est gros, ça fait du bruit et ça marche bien. Autant pour lui, il a dû confondre ses notes et inverser celle de Petgaz avec celle de Djah.

Rakovski:
Ouai on dit ça, mais quand même rien ne vaut une bonne vieille charette tirée par un Dada Niva, c'est encore ce qui se fait de mieux. Enfin je dis ça je dis rien, je veux pas vous interrompre dans vos petits combats et puis mes sources sont slavophones, vous comprendriez pas.

Lothilde:

Citant Eldorach
"De qui tu parles Lothilde?
Moi je penche pour Petgaz, car ci la vierge était ce qu'elle est, c'est peut-être du côté de Joseph qu'il faut regarder. Dans ce cas là certaines atrophies naturelles peuvent justifier un état de grâce "

Et tu penches bien : va donc lire ce qu'a écrit Dwiral il y a quelque temps, à propos du membre de souris dont serait affublé notre ami Petgaz. Sans vouloir minimiser le rôle de la grâce, je penserais volontiers que certaines atrophies naturelles peuvent justifier l'adultère...
Revenir en haut Aller en bas
https://archives-pontarlier.1fr1.net
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyMar 11 Avr - 12:00

Rakovski:

C'est à n'y rien comprendre car j'entendais justement dans une taverne que Djah avait failli gouter au fruit défendu de Petgaz et qu'il lui fallut vraiment toute la volonté du monde pour lui résister tant il était appétissant. Et que la future Mère du divin Aristote fut mariée à Petgaz je le savais encore moins.

Dwiral :

il est possible que Djah aime les petites choses!!! une sorte d'encas.. surtout qu'apres ( quand il sort de chez Petgaz!!) je le vois courir comme un dasmoiseau chez Tyler... humm...

On se demande ce qu'il va y faire!!!

Pom :

Les fameuses petites voitures de collection portent bien leur nom (ou marque )
Des Noreve

eldorach :

Selon une source autorisée du château de Dôle face aux nombreux cas d'amours déclarés entre personnes du même sexe dans la ville de Pontarlier, Kermit envisage d'ouvrir un asile de folles. Biensûr on en parlait déjà d'une léproserie, mais forte heureusement le dernier cas de bubon purulent et chair tombante, vient d'être résorbé : notre cher ami Dwiral a été réhabilité et ce grâce à une eau très précieuse qui n'affleure que dans certaines montagnes du Jura entre 1222 et 126 mètres d'altitude.

Chonchon761 :

de mieux en mieux lol (petit coucou a vous tous)


Rakovksi :

Même qu'il paraît que lorsqu'un volcan s'éteint, un être s'éveille... Donc si la mort de nos volcans voisins peut permettre la renaissace de Dwiral...

Djah :

mon mominou, dis leur que c'est pas vrai!!!
et puis j'aime pas lespoils alors avec petgaz, j'aurais l'impression de cotoyer une moquette leroy merlin!!!

TylerDurden :

Ce pauvre Dwiral....
On raconte que grâce à sa lèpre, il a inventé un nouveau type de plat :
La viande hachée. Il l'aurait découvert en essayant de jouer du luth avec Rakovski

Zygomar:

ouep parait meme qu'il a inventé l'aspirine en marchant dans une flaque d'eau

Une rumeur circule sur une éventuelle prise d’assaut du château par un groupuscule d’extrême centre, voici ses revendications :

Zygomar:

Y’en a marre de l’hiver !
Il fait froid, il fait humide, moche, il n’arrête pas de neiger ! Y’en a marre !
J’ai le nez qui coule, les pieds gelés, les oreilles engourdies, le cheveu cassant et les dents qui grincent ! Y’en a marre !
Mon carrosse est resté bloqué toute la nuit dans la Grand rue, j’ai même pas pu aller au bordel comme c’était prévu pour me réchauffer !
Manifestons contre l’hiver mes amis ! Tous devant le château pour réclamer le retour du printemps !

TylerDurden:

C'est clair qu'il fait froid...On croise même des "Furious Pingouins" en ville...c'est dire qu'y caille...

Dwiral:

maiiisssss heu!!! que vous ais je fait??!!!

attention les amis... ma vengeance sera terrible!!!!

Zygomar:

Selon des sources impériales, la crèche de noël pontassilienne ne serait qu’une façade à une organisation perverse dont le but serait d’attirer le passant dans ses griffes et lui faire subir les pires sévices sexuels…

Rakovski :

D'ailleurs, le fait que le maire de Ponralier prenne part à cette mascarade, déguisé en gentil roi distribuant aux petits enfants des confiseries dans du papier doré semblerait confirmer la rumeur...

Dwiral:

en Parlant de notre bon Maire..
j'ai entendu dire que lors des reunions du conseil Municipale
il se passait des choses pas tres Aristotelicien..


il est interessant de savoir que lors du choix de l'avenir de notre ville, Mr le Maire fait des pirouette cacahuete avec le conseil..
il paraitrait meme que zyg imiterait fort bien le cri de la galinette sandree en ruth..
une petite demo zyg???

Zygomar :

la fameuse galinette sandrée!!! animal inconnu pour beaucoup, mais sa chasse est typique du bouchonois!
jvais tenter une imitation depuis mes souvenirs... (on se moque pas)
ça commence par tuïttuïttuït ensuite ya ptituuu ptituuuu puis ça se fini par toinnn toinnn

Dwiral :

pas mal du tous zyg!!!!

je suis fier de t'avoir comme Maire...
meme si tu fais des choses bizarres lors des reunions du conseil!!!!


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 9:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyMar 11 Avr - 12:07

Zygomar:

jsuis fier de t'avoir comme administré moi
puis de toute maniere je mene mon conseil comme je veux! na

Eldorach:

Selon des sources d'un ami, Lithaire, des soldats savoyards seraient en train de manger une fondue sur les chemins frontaliers. La Franche Comté, ou l'on ne trouve pas de petits nains aux pieds poilus et respectables pour leur grande honnêteté, est sur le pied de guerre.
Pendant ce temps un petit village d'irréductibles alcooliques buvait à la taverne.... et comme d'habitude, le barde Rakovski était pendu comme un jambon sec à l'arbre du banquet


Rakovski:

Il paraîtrait que certain tavernier Tête de Lard, emploirait les filleuls que lui confie la mairie pour brasser sa bière à moindre coup. Il les tuerait à la tâche, d'ailleurs aucun de ceux qu'on lui a confié n'est réapparu!

Source : un pot pourri d'indicateurs et de propos de comptoirs.

Dwiral:

il semblerait que pour pouvoir jouer le mieu Possible son role dans la creche de noël, notre aimable Lieutenant de Police Rakovsky
soit aller deterer la depouilles mortelle de cunegonde le celebre animal.
avant de recuperer et de sa'ffubler de la peau de l'animal mort, des temoins auraient vue sieur Rakovski entrain de s'en donner a coeur joie..


je suis d'accord pour tous essayer .. mais il y a quand meme des limites...
les prisonniers ne vous suffisent plus lieutenant??!!!

Nikos Dalaran:

J'ai toute confiance en mon lieutenant qui ne s'abaisserait pas à de si vils actes !!

Ah les rumeurs !!

Rakovski:

Merci monseigneur le prévôt, vous voyez comme c'est dur de les tenir? On essaie de leur organiser des activités saines, et voilà comme ça finit!

TylerDurden:

Mais pour lui ce sont des actes civils....

Dwiral:

hi hi hi hi
vous avez raison sieur Nikos les rumeurs.. tjs les rumeurs!!!

Djah:

Il paraitrait que Petgaz, pris de remords, s'appreterait a rendre les poils qu'il a piqué a Biquette, sa chèvre naine et dame de compagnie de ses nuits d'hiver, ( poils qu'il a repiqué un a un sur son torse , pour vous dire siil a rien a faire!!!) en signe de pénitence pour son humiliante défaite face a Djah a la lutte pontisalienne...

Source: la société de lutte contre la zoophilie et contre l'emprunt capillaire caprin...

Petgaz:

Des membres experimentés de la communauté de Lutte laisse dire que Petgaz a laissé gagné Djah pour ne pas humilier son Maître. En effet il n'avait pas la même vivacité d'habitude, il était à la limite d'aller mette sa tête sous les poings de Djah tellement celui-ci tapé mal.

Eldorach :

Le chateau de Dole est un nid malfaisant infesté de commères et les rumeurs franchissent les douves plus facilement que les hommes. C'est ainsi que j'ai pu apprendre que notre jeune lieutenant doit sa promotion à l'attention particulière qu'il a su accorder à notre prévôt. Le schéma hiérarchique se reproduisant jusqu'à la base, il y a de fortes chances que le dit sergent Maître ait eu à s'abasser à quelques soumissions

(hrp :désolé Rakovski tu fais souvent l'objet de mes rumeurs, mais c'est vraiment trop jouissif )


INVITE (surement Djah):

selon les mêmes personnes expérimentées de la lutte pontisalienne que plus haut, petgaz a vraiment été surclassé par son maitre... toutefois, afin de ne pas le vexer, ils prefèrent faire courrir le bruit que notre poilu national a levé le peid (pour une fois que c'est pasle coude...)... quevoulez vous: on ne tire pas sur une ambulance!!!

sources diverses et variés...

Dwiral:

suite a son elemination de la coupe de Noël,
il paraitrait que Petgaz serait aller se consoler en aillant un soin tous particuliers (et peu orthodoxe) avec les petites betes de son elevage


sachant que Petgaz aurait fait expres de perdre lors de son combat..
nous sommes amenés a nous demander si ce "soin" n'est pas un rituel d'apres combat..

Petgaz... l'ami des betes!!!!

Eldorach:

Justement, j'ai entendu dire alors que je me baladais sur le marché qu'une inspectrice de l'Amicale des bêtes de Franche Comté serait en visite à Pontarlier, investigant la mine sévère sur plusieurs cas de sévices animaux qui ont été rapportés au chateau de Dole. Il semblerait que quelques individus aient un manque de respect évident pour la nature et s'adonnerait à quelques pratiques dégradantes même pour un cochon. malheureusement, je n'ai entendu aucun nom, mais peut-être que ces informations corroborent celles de Dwiral

Muscade:

Effectivement, je l'ai rencontrée..(une amie à moi) Elle se pose d'ailleurs beaucoup de question sur le suicide de Cunégonde

Eldorach:

Ah non Muscade, on ne peut pas rire de tout! J'ai tellement souffert

Petgaz:

Ah non là je m'insurge, jamais j'ai touché à un animal ! Mes cochons c'est toute ma vie, jamais vous toucherez à mes porcinets, jamais !


Eldorach:

Vous pouvez prendre son canapé, sa lampe tempête, son cémaphorre, son tabouret, mais vous n'aurez pas..... ses précieux porcinets

Petgaz:

Et on paye trop d'impôts !

Eldorach:

Et tu sais pas chanter

Petgaz:

Même a l'écrit ça se voit ?

Dwiral:

j'ai entendue dire ce matin au marchée que Petgaz se serait essayer a etre le pere noel!!
il se serait affublee d'un vieux sac de navet teint en rouge, se serait coller ses poils de torse au menton puis s'en et aller de maison en maison en passant par les chemines..

bizarrement..... il n'est entré que dans les maisons de jeunes filles celibataire

mais quelle cadeau a bien t'il pue offrir a toutes ces jeunes filles seules????????


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyMar 11 Avr - 12:14

Lothilde:

On le saura dans 9 lunes, mon petit Dwiral ! Notre futur homme d'état a sans doute besoin d'augmenter son cheptel de vagabonds-électeurs !

Petgaz:

au secours au secours...

on aurait apercu un horrible monstre marron et tous visqueux se promener dans les eaux de notre magnifique lac...

il aurait une toison fort developpe sur ce que l'on pourrait appeler son torse.. QUE FAIS LA MAIRIE

certaine mauvaise langue affirme que ce monstre visqueux et poilu serait tous simplement notre cher ami Petgaz qui prend des bains de boues afin de se donner une peau saine dans le but d'attirer les jeunes donzelles...
quel fin stratege ce Petgaz!!! a verifier...

mais mefiez vous quand meme...


Lothilde:

petite question comme ça, tout à fait anodine Il est passé où, mon général préféré ??? Pas noyé dans le lac, j'espère

Eldorach:

Le sergent Maitre91 m'a avoué que le lieutenant Rakovski se rendait souvent en virée nocturne sur les berges du lac que l'on dit ensorcelé. Paraîtrait qu'il recherche une dame mystérieuse, la dame du lac, qui aurait entre autre le pouvoir d'ensorceler le coeur des hommes (ce qui n'est pas une grande prouesse il faut bien le dire). Cette gueuse parmi les plus tordues auraient déjà attiré plus d'un crevard affamé dans les sombres eaux du lac. D'ailleurs pas plus tard qu'hier, Schmitou, qui plongeait pour pêcher son poisson, s'est retrouvé avec un sous-vêtement cloué sur le bec

Petgaz:

Ptêt qu'il s'est fait manger par la bête poilu.
En tout cas c'est pas moi, je prends mes bains de boue le jour afin que les donzelles voient mon beau corps nu.

Ilton:

Si tu arrive à prendre des bains de boue ces jours, avec le froid qu'il fait, et bien félicitations, ils doivent tous être gelés les trous de boue autour du lac !!
Remarque si tu es bien poilu, cela doit te tenir un minimum chaud et donc à force de te frotter sur la glace boueuse elle peut arriver à fondre !!!!!
Je me à t'imaginer te rouler tous nu sur la glace comme un petit ver de terre, la prochaine fois met une annonce je voudrais bien voir le vrai spectacle.

Dwiral:

Citation :
ilton a écrit: Je me à t'imaginer te rouler tous nu sur la glace comme un petit ver de terre, la prochaine fois met une annonce je voudrais bien voir le vrai spectacle.



qu'est ce qui sera petit comme un ver??? petgaz ou.... son attribut masculins.
parce que ce rouler a poil (clin d'oeil a la toison Petgazienne ) sur de la glace entraine des changement physiologique chez l'homme!!!

si si je vous assure.. je suis un bouseux .. mais je connait la vie Mr le recteur!!!

Eldorach:

Monsieur le recteur a beau être raide comme l'administration comtoise, il n'en est pas pour autant efficace

Petgaz:

Flash spécial

Il semblerait que le Recteur de Franche-Comté sucite bien des convoitises. En effet les Pontissaliens, jaloux de tant de succès, assoment ce brave homme sous des rumeurs mensongères. Heureusement pour eux Petgaz est très génereux et très bon, des qualités parmis tant d'autres, et cela leur évite sûrement des coups, qu'un homme banal aurait distribué sans scrupules.
Qu'est-ce qu'on l'aime nous notre Petgaz international.

C'était un message du fan club du Recteur.

Dwiral:

j'espere que cela n'est point une sorte d'accusation??

nous ne sommes pas cela comme Mr le recteur!!! nous ne voudrions point porter atteinte a ta .. humm.. reputation de jeune homme Poilus!!!
et quelle reputation!!
tu devrais etre fier de l'interet que l'on te porte au contraire!!!

ps: tu peux me passer la recette des choux bacca??? histoire de gouter!!


Petgaz:

Le choux Bacca :

Prenez un choux, mettez le dans une marmite d'eau chaude. Plongez quelques morceaux de viande dans l'eau. Mettez du sel.
Récupérez le tout et mangez le choux bacca.

Par contre ma grand mère mettait des choses qui avait l'aspect de poils et j'ai jamais retrouvé ce que c'était !


Dwiral:

des truc a l'aspect de poils??
tu parle de ton torse la??!!

rappel moi de ne jamais aller manger chez toi!! on ne s'est jamais ce que tu pourrait mettre dans tes marmites!!!

mais au fait.. tu etait une boule de poil des ta naissance ou ca a pousse comme ca????

Lothilde:

arrête de t'extasier comme ça sur le poitrail fourni du recteur, Dwiral ! tu te fais du mal ! Y a pas de honte à être déplumé, va ! Regarde, nous, on dépense des écus et des écus pour avoir une peau lisse et sans ces ignobles choses frisottées qui reviennent sans arrêt. Sans compter qu'en été ça doit tenir affreusement chaud. Non non, crois-moi, ces ornements sont d'un autre âge : celui des cavernes ! quand nos ancêtres n'avaient que des silex et qu'ils avaient peur de se couper le gosier en se rasant. Maintenant, il faut vivre avec son temps : on a des bons couteaux (quand ils ne cassent pas !) dont on peut se servir sans risque.
Mais j'aime bien quand même la barbe de Petgaz, c'est vrai.

Doko:

Petgaz l'homme des cavernes!

Petgaz:

Bah à la naissance j'étais normal, c'est vers l'âge de 11 ans que tout a commencé. Mon premier poil, je m'en souviens comme si c'était hier !
Maintenant à dire que je suis un homme des carvernes peut-être pas mais en tout cas je peux vous dire que ça tient chaud l'hiver

Dwiral:

est ce qu'il y a des cours d'anatomie ou de biologie humaine a l'universite ???
parce que sinon.. on pourrait commencer cette nouvelle matiere avec comme objet d'etude ta toison proeminante Petgaz??

petgaz l'homme des cavernes ou comment la nature s'est preserve un cote bestial chez l'homme???

petgaz ce n'est pas un homme de science.. c'est l'bjet de la science!!!
il est le seul.. il est l'unique!!!


Petgaz:

Ou alors un sujet de philosophie :

Petgaz ou comment l'homme à atteint la perfection ?


Dwiral:

non mais la .. ca serait pris pour un outrage a l'enseignement et a la culture..

faut pas non plus se moquer du monde mon ami!!!!


Lothilde:

Citation :
petgaz a écrit:
Ou alors un sujet de philosophie :

Petgaz ou comment l'homme à atteint la perfection ?



Attention, Petgaz ! là tu risques une rupture de chausses provoquée par une soudaine enflure aux articulations de tes divins petons. Et ça va la fouttre mal pour ton entrée en politique !

Ilton:

Avec tout ce que j'entend là je me pose une petite question tout de même.
Petgaz, la belle peau que tu porte par ces grands froids est bien celle d'un ours tout de même
Toi même tu m'as dit qu'elle te venais de ton grand-père, n'est ce pas


Petgaz:

Mais comme disait mon feu grand père également :
Sous (la peau pour ceux qui comprennent pas, oui parce que mon grand père était très philosophe) la bête, le fauve !
Rien ne nous empêche d'avoir une fourrure naturelle qui remplace le maillot de corps (souvenir d'enfance )


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 9:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyMer 12 Avr - 8:57

Lothilde:

et c'est vrai ce qu'on dit : dans chaque homme il y a un cochon qui sommelle

Lothilde:

Il faiialt lire "qui sommeille" bien sûr...Passe-moi le fauve !

Dwiral:

ce fut un choc pour moi....

il semblerait que Zygomar ai lancé le gros lot parce qu'il est en manque!!!!
notre bon Maire, etant en panne sexuelle depuis trop longtemps a son gout, aurait lance ce jeu afin de s'offrir en cadeau a la premiere jeune donzelle qui gagnerai... (le malin!!! )

" et voila ma petite.. tu as gagne.. une nuit d'amour avec moi!!!"

zygomar enfin.. si tu veux .. il y a l'agence matrimonial de Poligny qui est tjs actif!!!

Zygomar:

z'aviez pas compris que grolo est le diminutif de gros lolo ?

Mumu70:

Et si la gagnante est un gagnant ?

TylerDurden:

Ca ne fait pas de différence pour Zygomar...

Mumu70:

Citation :
dwiral a écrit:

il semblerait que Zygomar ai lancé le gros lot parce qu'il est en manque!!!!
notre bon Maire, etant en panne sexuelle depuis trop longtemps a son gout, aurait lance ce jeu afin de s'offrir en cadeau a la premiere jeune donzelle qui gagnerai... (le malin!!! )

" et voila ma petite.. tu as gagne.. une nuit d'amour avec moi!!!"

zygomar enfin.. si tu veux .. il y a l'agence matrimonial de Poligny qui est tjs actif!!!


Et si la gagnante est un gagnant ? ^^


Tylerdurden:

Citation :
TylerDurden a écrit:
Ca ne fait pas de différence pour Zygomar...


Même qu'il attend que cela le Zygo....


Zygomar:

Erfff j'aime les femmes, demandez à rakovski... le jour où j'ai refusé ses avances il etait tout chamboulé!!!!

Eldorach:

C'était lundi non??? Ce jour là, deux détenus de passage se sont plaint de traitement pour le moins déplacés.

Lothilde:

Pure calomnie !!! en fait vous êtes jaloux du général et de Petgaz parce que toutes les femmes sont prêtes à leur tomber dans les bras. Les hommes à femmes, ça se sent !

TylerDurden:

Ce qui se sent, ce sont surtout les aisselles de Petgaz et les arpions du général...

Lothilde:

Mais mon pauvre ami, entre les cochons qui patouillent dans la fange, les vaches et autres ruminants qui éclaboussent les rues de leurs étrons fumants, les 19 poissons qui traînent une semaine sur l'étal du marché, les carcasses noires de mouches dans les arrières-boutiques, ce n'est pas une petite odeur d'aisselles frelatées ou de chausses en fin de contrat qui nous dérange ! Et un pet furtif sous la courtepointe ne nous émeut pas plus que ça non plus !

Dwiral:

oualalalalala

dame lothilde.. vous.. vous n'avez jamais sentie les aisselles de Petgaz.
je peux vous assurez que c'est le pire des suplices possible dans ce mondes..


TylerDurden:

Citation :
dwiral a écrit:
oualalalalala

dame lothilde.. vous.. vous n'avez jamais sentie les aisselles de Petgaz.
je peux vous assurez que c'est le pire des suplices possible dans ce mondes..


Et c'est pire quand il est en sueur...
Pour arbiter les matchs de Luttes auquel ils participent, je suis obligé de me fabriquer un masque avec de l'étoupe pour pouvoir respirer (mon fameux "masque à Petgaz")


Petgaz:

Non, c'est pas mes aisselles que vous sentez, juste l'odeur de mes cochons qui s'impregnent sur moi, après un bon bain, je sens bon !

Maintenant quand à l'odeur lors des matchs, les poils et la sueur sont intimement liés ! Mais qu'elle femme n'a jamais rêvé d'un homme virile qui sue un peu pour pimenter les débats ?

Dwiral:

non mais a ce niveau de puanteur Petgaz... c'est plus de la virilite.. c'est.. inqualifiable..

je me demande meme si certains perdant de lutte n'ont pas perdues a cause de l'odeur que tu apportais avec toi..
bah oui.. ca aurait pu les destabiliser!!


Rakovski:

Bah maintenant que t'en parles, justement, j'avais l'impression d'être un peu lors de mon dernier match... Cerait-ce la faute à Petgaz?

lothilde:

j'en doute à mon avis, si tu avais enlevé tes chausses pour mieux combattre, vos deux fumets ont dû se neutraliser....Il faudrait faire une enquête pour savoir si les spectateurs ont résisté.

Rakovski:

Mais au contraire, la foule était en délire à chaque fois, l'ambiance était fantastique, c'était une véritable fête populaire d'ovations et de frénésie partagée. Dame Lothile avoir manqué un moment tel que celui ou Petgaz et moi même avons laissé nos effluves donner libre cours à toute leur puissance, c'est avoir raté une expérience extatique inoubliable qui vous aurait transporté dans des sphères jusque là inconnues...
Comme je regrette que vous n'eusses étiez là, encore que du coup je me serais peut être lavé, rasé, ça aurait été une autre histoire...

eldorach:

On dénombre une vingtaine de cas d'intoxications à Pontarlier suite à une attaque de champignons vénéneux qui aurait vraisemblablement eu lieu pendant le dit match de lutte. Les herboristes ont décelés chez les victimes de fortes diarrhées, des souches de fungus petgazus et de fungus rakosius vulgaris. Après de nombreuses saignées les spécialistes ont recommandé aux spectateurs des matchs futurs de masquer leur visage à l'aide de vessie de porc humidifiées pour éviter toute attaque gazeuse.


ilton:

Finalement à Pontarlier dans le cochon tout sert, pas de pertes

Muscade:

des armes bactériologiques à Pontarlier !! qu'on élimine les coupables par le feu !

Lothilde:

Alerte ! les armes bactériologiques ont atteint Tyler Durden !!! Il a grandi d'un seul coup, a perdu sa barbe, et a changé la couleur de ses cheveux et de ses yeux !!!!

TylerDurden:

Au secours !!!
J'suis atteint de Petgazïte aigüe !!!!!
Sauvez moi !!!

lothilde:

remarque, t'es pas mal comme ça. Mais pourquoi si soucieux ?

ilton:

De se voir dans le miroir !! et tous ces poils qui poussent petit à petit !! Mais pas de panique il y a des moyens pour controler tout cela !!

tylerdurden:

Pas soucieux, je réfléchis...

Et pas touche à mes poils !!!

doko:

Citation :
Citation:
Et pas touche à mes poils !!!


Tiens notre ami Tyler est un macho poilu (je crois que Petgaz en fait parti aussi )

Sirkis:

rumeurs:

il semblerait que dame Lothilde soit alcoolique...

et peut être que Pom aurait la tavernophobie... (quand j'y étais,dès qu'elle entrait elle sortait directement...) ceci sera confirmé par sir Loicis dumb


Dernière édition par le Mer 12 Avr - 9:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyMer 12 Avr - 9:05

loicisdumb:

elle a pas la tavernophobie, elle a la connerie!

dwiral:

bruit de marche...

il semblerai que devant le manque de laine pour nos amis tisserands;
nos bon et honorable Concitoyen Petgaz et TylerDurden se soit portes volontaire pour tondre leur toison

en effet... Petgaz.. attriste de voir les moutons de Pontarlier ne produire que peu ou pas de laine .. c'est decide a la produire lui meme!!!

pour cela, il s'est engage a se tondre toutes les semaines son torses avantageusement couvert d'un poil aussi doue que celui d'un mouton sale

en voyant ce geste de bonte pur et simple pour la communaute, TylerDurden, nouveau entrant de la categorie Matcho/poilu( dixit Doko), s'est porte lui aussi volontaire pour pallier le manque de Productivite de nos amis bovins...

a ce jour , je ne connait pas meilleure preuve de generosite pour sa ville!!!
doner ses poils pour faire fonctionner un artisanat... ouaaaa!!!!!

loicisdumb:

d'ailleurs, je prépare une chemise en poils de Petgaz en se moment...
Ca vous interresse mesdemoiselles?

petgaz:

N'hésitez pas ! C'est doux au toucher !
Sinon je fais pas ça toutes les semaines moi ! J'ai froid maintenant !

tylerdurden:

on se calme...Je suis poilu certes, mais je ne suis pas macho...
En même temps, y'a personne pour confirmer...snifff...j'suis tout seul...snifff

Dwiral:

et une chemise en poil torsale( ) de Petgaz, UNE.... qui veut la chemise???
et un bonnet en poil d'aissele de Tyler, UN


ralalala.. c'est surement l'odeur qui fais fuir les clients.. et surtout clientes

lothilde:

disons un demi-bonnet, si j'en juge par l'extrème timidité de la toison qui recouvre le menton de notre petit Aristote préféré !

Moi, je crois que certains tondent nos moutons pendant la nuit, pour faire croire qu'ils sont de beaux mâles velus. Comment expliquer autrement le fait qu'on trouve plein de peaux sur le marché, et jamais de laine ?

Je propose une enquête contre tous les poilus du village !

sirkis:

suite a la demande d'enquête de dame Lothilde, Sirkis court se cacher ainsi que d'autres hommes s'enfermant dans leurs maisons afin de cacher la vérité

tylerdurden:

Et les poiluEs ?
on en parle pas ?
On doit aussi enquêter chez elles !

muscade:

personnellement, les seuls poils que je porte s'appellent "manteau de vison"

eldorach:

L'épilation existait au XVe siècle? Moi je crois que plutôt que l'ange est une oursonne

Lothilde:

je crains fort que tu aies raison

Dwiral:

Citation :
Eldorach a écrit:
L'épilation existait au XVe siècle? Moi je crois que plutôt que l'ange est une oursonne


j'espere que tu ne parle pas de moi???
parce que dans ce cas.. tu devrais dire que l'ange..est un ours..
et non.. je ne suis pas encore un ours..
malgre un poil soigneusement proteger ce n'est pas encore la touffe Petgazienne...

Muscade:

Citation :
Eldorach a écrit:
L'épilation existait au XVe siècle? Moi je crois que plutôt que l'ange est une oursonne


une oursonne rousse ? c'est mignon, ça, non ?


Lothilde:

Pour ta gouverne, mon petit Dwiral, il faut que tu saches que les anges n'ont pas de sexe ! voilà qui devrait te faire plaisir : pour une fois, tu aurais eu le droit d'être une oursonne....si l'ange dont il était question n'avait été Muscade
qui, entre nous, ne se mouche pas du pied ! du vison ! alors qu'on croule à Pontarlier sous les peaux de dahuts !

Dwiral

humm.. moi .. sans sexe!!!

ha non.. je m'insurge..
ou alors.. je peut changer de sexe a loisir..
ca c'est cool!!
faire fondre le Petgaz.. et hop.. le laisser la .. entrain de baver comme un chien!! mdr..

Rakovksi:

Des peaux de Dahuts? Mais faut pas les toucher ces pauv's bêtes. Il y en a de moins en moins! Je vous préviens je me mettrais entre chaque braconneur de Dahut et la bestiole en question pour que puisse nvivre la faune de notre belle région!


Eldorach:

Mais que fait le lieutenant avec la faune? Et cette proposition qu'il lâche sur la voie publique à qui veut l'entendre de se mettre "entre" le braconneur et le Dahut? Certains spécialistes affirment avoir observé d'importantes migrations vers la Bourgogne de cette bestiole autrefois omniprésente. D'aucuns formulent l'hypothèse invraisemblable de l'apparition d'une nouvelle menace en Franche Comté. Ne devraient-ils pa chercher du côté des prédations légales ou du moins inavouées



Rakovski:

Mais non d'un petit chamois, je mets ma santé à défendre des races en danger et on blasphème! Alors oui si il y a trop peu de dahuts pour que ceux ci se reproduisent, effectivement il faut les aider à se reproduire et puisque il est péché de les aider trop personellement, je propose que l'on ouvre une réserve pour les dahuts; Lothilde, toi qui est l'Atlas vivant de notre région, connais-tu une zone qui serait prêterait bien à accueillir une réserve naturelle pour Dahuts?


eldorach:

La lieutenanterie! Ca sent déjà le bouc là bas.

TylerDurden:

Sinon vers Villers-le-Lac, c'est assez pentu pour nos bêbêtes...et assez loin de Rako...


Lothilde:

Mais parfaitement ! c'est une excellente idée que cette réserve pour dahuts ! Et plutôt que la lieutenanterie, où effectivement, il n'est pas nécessaire d'en rajouter côté effluves, je propose le col de Jougne. Idéal pour nos chers animaux car il ne faut pas oublier qu'ils ont besoin d'une pente pour se déplacer et là, ils seront servis. En plus, ils pourront se déplacer sous le couvert des sapins pour échapper à leurs prédateurs, et c'est une position très éloignée de la Bourgogne. Nan mais ! on ne va tout de même pas laisser partir notre patrimoine poilu !

Lothilde:

tiens, mon fillot ! on a eu la même idée au même moment !

TylerDurden:

Les grands esprits se rencontrent...


eldorach:

Et pourquoi ne pas les envoyer au soleil vers Aubagne dans le pays de Marcel Pagnol. Y a la pente là-bas et à coup de pastis n'importe quelle bestiole guérit. On pourrait transformer le château de sa mère en zoo spécial dahut

Sirkis:

j'ai complètement perdu le fil de ce post...

eldorach:

Ouais un ragot viiittteee

Dwiral:

pfffffffffffffffff c'est la misere des ragots..

plus rien sur personne??? meme pas drole..

allez .. bougez vous....

Sirkis:

rumeur: il semblerai que le potin pontalissien soit en manque de ragots

Rakovski:

Une rumeur circule comme quoi certains agités irrécupérables de Pontarlier se seraient deveus des chantres de la paix sociale et du débat d'idée policé; serait-ce une maneuvre politicienne pour prétendre au trône de la Franche Comté?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:16

cibay

moi je penche plus pour la these de vouloir réformer le gouvernement actuel par certaines personnes mécontente d'avoir perdu des élections......
et qui essaye de récupérer a tout prix leur trone pour voir marqué leurs noms au conseil du comté.....



Eldorach


Les informations de la police secrète du Lieutenant de Pontarlier sont exact sur un point: de vieux agitateurs fatigués ont délibéremment choisi de mettre de l'eau dans leur vin (ce qui est un sacrilège des plus blasphématoires pour ceux d'entre eux qui sont membres de la très digne institution des chevaliers du Malt). Mais cette manoeuvre n'a pas pour but la conquête du trône de FC, bien piêtre ambition qui ne peut satisfaire les appétits les plus timorés. Non il s'agit bien plus d'endormir la méfiance de leurs adversaires politiques, créer des liens étroits (je vous vois venir...) pour manipuler dans l'ombre le conseil afin de déclarer l'indépendance de FC et devenir à la tête de ce nouveau royaume le maître du monde.

Cette bande d'alccoliques n'a pour le moment réussi à se rendre maître que de la taverne de Doko dont ils monopolisent le comptoir et la cave. Mais ils se donnent un an pour y parvenir. Il y a pas de raison, ils ont tout pour réussir : ils sont beaux, n'ont pas de poils comme certains potentats locaux et ils sont malins quand ils sont pas soul... serait-ce leur Talon d'Argile au pied du colosse?



loicisdumb


Sortant de la taverne completement saoul et vraiment déprimé, Loïc cherchais du regard celle qui venait de quitter la taverne précitament... Il pris la rue du linge blanc, pris à gauche la petite rue pavée et se retrouva devant une petite maison... Il frappa à la porte...
Dwiral ouvrit la porte...

Mince*hips*, je me suis trom*hips*pé...

Loïc continua dans la petite rue et frappa à la porte située 20 mètres plus loin... Lothilde ouvra la porte...

Je heu *hips* viens pour le heu, *hips*, calin sur l'oreiller, que t'as dis *hips* tout à l'heure...



Rakovski

Shocked Shocked Shocked



Eldorach


Selon les dires de quelques langues fourbes et fourbues par les ragots incessants, le très digne mais très petit Loicisdumb aurait passé la nuit en cellule de dégrisement à la lieutenanterie malodorante. Si sa soulitude ne faisait aucun doute, quel ne fut pas sa surprise au petit matin de retrouver fermée la grille de son abri providentiel. Pas l'ombre d'un lieutenant. D'aucuns disent à voir vu Ralovski trainer le malheureux jusqu'à la cellule alors qu'il l'avait trouvé en train de beugler quelques champs d'amour sous la fenêtre de la grange de dame Lothilde. Coincidence, le voisinage c'est plain qu'un chien crevé avat hurlé toute la nuit avant de rendre l'âme vers 4 heures du matin. Un voisin aurait même assuré avoir achevé la bête d'un jet de chausse bien placé. Ce qui expliquerait pourquoi Loicis porte quelques stigmate de sa soirée sur le visage...



Lothilde


Lothilde rentre chez elle, morte de fatigue, après avoir casser des cailloux toute la journée à la mine.
Elle est allée à la taverne dans l'espoir d'apercevoir le général, mais sans succès. Pour une fois, elle n'a pas trop bu ! mais d'accord, elle a participé activement à faire boire les autres, et surtout ce pauvre Loïc, tellement déprimé . Des problèmes de communication au boulot, je crois. Encore un ! avec notre cher Eldo, ça fait deux déprimés au village, et non des moindres !
Tout le monde s'y est mis pour le réconforter, lui dire que si, on l'aimait, qu'on allait lui faire des massages, des calins sur l'oreiller,lui préparer des tisanes, rien n'y fit ! seul l'alcool est venu à bout de sa tristesse.
Mais dans quel état il s'est mis !

Plus tard dans la nuit, alors qu'elle ronfflait à l'unisson avec ses animaux chéris, Lothilde fut réveillée par des grattements discrets à sa porte. Bêlantovski a levé son petit museau noir en direction de la porte : non, il ne reconnaissait pas l'odeur....(il la connaissait bien pour avoir passé de longues heures sous sa chemise, en rentrant de Bretagne).
Il émit un petit grognement, et se rendormit aussitôt.
Lothilde, le coeur serré devant tant de désespoir, mais pas prête tout de même à ouvrir sa porte, vit Loïc s'éloigner, titubant, rotant et pétant, et s'affaler devant la porte du leitenant....




loicisdumb


Loïc se reveilla dans une cellule sombre et humide... Il ne se rappelait pas comment il avait finit là, mais son mal de crane lui donnait une idée...

Hey, lieutenant! Tu peux me laisser sortir? Il faut que j'aille à Dole pour bosser! Je devais faire une déclaration aujourd'hui... lieutenant??



Rakovski


Bon Loïc, je te laisse sortir parce que je vois que tu es plus raisonnable, mais n'y reviens pas. Et promets moi que tu proposeras ma loi de réserve naturelle pour Dahuts que j'ai mise au Chateau de Dôle. Parce que là y'a juste Bralic qui s'est penché dessus et c'est pas vraiment son audience que je visais...


zygomar


Le cuir de dahut vaut il la toison de petgaz?




Rakovski



Il serait justement question de n'avoir plus jamais à aborder cette question. Et puis ainsi Petgaz serait en situation de Monopole et comme il est au conseil, le comté pourra prendre son impôt, ainsi remettre ses comptes dans le vert et acheter du bois au mairies. La solution toute trouvées aux crises de notre comté!



Eldorach


LEs poils de Petgaz pour nous sortir de la crise. Voilà qui devrait mettre tout le conseil d'accord et mettre une rustine au conseil qui fuit de toute part



Rakovski



Comme quoi il y a toujours une réponse simple aux problèmes ardus...



Lothilde


Heu...vous en avez touché 2 mots, à l'intéressé ? ça fait un moment qu'il ne traîne plus ses chausses par ici. N'ose peut-être plus se montrer en si mauvaise compagnie ? serait devenu un vagabond-parvenu ?




TylerDurden

Il se la pète-Gaz ... ok, je suis déjà loin
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:21

petgaz


Petgaz arrive avec une sorte de vieux tissu accroché au cou :

Tintin !

Il arrache sa chemise et laisse entrevoir un S rasé dans sa superbe toison :

Voici Super Petgaz, l'homme qui n'a peur de rien ! L'homme qui sauve la donzelle en danger (et l'invite à boire après !) !
Moi Super Petgaz déclare que jamais je ne payerai pour mes poils, et s'il le faut, je volerai aux imberbes pour donner aux poilus !



Eldorach


vive la justice capilaire, vive la justice pileuse! Tous égaux devant les poils.

Il semblerait selon les journalistes de la torche enflammée que des manifestations d'ours ont eu lieu devant la mairie de Pontarlier. Ahh, euh... excusez moi, on me dit que ce ne sont pas des ours, mais des hommes poilus. Et oui, le Front de Libération des Poilus a encore montré son mécontentement face à la discrémination que subissent leur semblable. Le chef du mouvement qui n'a pas voulu préserver son anonymat c'est fait graver un S sur le corps pour selon lui protester contre l'asservissement des poilus. Ce S signifierait: "Sers moi encore Germaine, ces phylécastrope auront pas poil je te le garantie".

La police du Lieutenant Rakovski affirme que Germaine n'est que le nom de code du tavernier sympathisant de l'auberge la plus animée du village, qu'on ne citera pas, mais où il y a "peuple" dans l'enseigne.



dwiral


il sembnlerai qu'une revolte grandi dans les foubourg de Pontarlier..

des cas d'aggression sur des imberbe par des poilue et vice versa ont ete constate..
la police deborde ne saurait qu'elle camp choisire..
effectivement .. il y a des poilue et des imberbes chez les policiers..



cibay


Oula maintenat faudrat que je me trimballe avec mon arme de service et je vous engage a faire pareil.....
Pour votre sécurité...


Doko


Les amis cette guerre entre imberbes et poilus n'a ancun intérét!
Je proposse de régler cette histoire en un concours beuverie!
Chaque camps désigne son champion et celui qui boira le plus de bières en une soirée serat le grand gagnant!



TylerDurden


D'accord avec Doko...
Désamorçons cette crise et organisons une beuverie...et un match de Lutte ?



loicisdumb


un tournoi de lutte: les poilus contre les imberbes!
Chaque poilu affronte un imberbe et on compte les points pour chaque équipe...



TylerDurden


Ou bien un match de Soule intra-village : Poilus contre Imberbes !!



Rakovski


Elle me plait bien cette idée : on va la proposer aux autres villages? En gros ça veut dire qu'on va aller foutre la défection dans les autres villages en leur révélant un problème de société qu'ils ignorent : le problème des poilus ventrus



ilton


Il me semble que c'est un match au sein même du village qui est proposé, Rako pas un tournoi inter village



Rakovski


ah oui tiens, pourtant ce problème de pilosité ne soit pas être cantonné à Pontarlier non?


TylerDurden


Mais y'a qu'ici que les poilus se sentent rejetés...



Eldorach


On peut s'arranger pour qu'ils se sentent rejetés ailleurs



Lothilde



"magnifique égalité ..... je te laisse finir la phrase à ton goût. Tu as raison, il ne faut pas être égoïste ! exportons notre agressivité pour que tout le monde en profite ! que tous les poilus du royaume crèpent l'absence de chignon des imberbes ! nous soutiendrons nos poilus et nos imberbes locaux !




Eldorach



Nous serons tous égaux devant la chienlit Il est hors de question qu'un problème pontimachin ne finisse pas par embraser la Franche Comté, c'est une question de principe
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:25

Rakovski


On commence par quelle ville?
Parce que faut rameuter tout Pontarlier sur une ville, on met le feu aux poudres et boum on part sur une autre ville. On pourrait supposer qqu'un honorable citoyen pontissalien passant par Vesoul, par exemple, se fait mollester par un être poilu de Vesoul ; puis on leur témoigne que des non velus de chez eux sont venus en asile politique chez nous tellemnt le climat capillaire est mauvais chez eux. Ils vont rien comprendre!


TylerDurden



Excellent !!


Doko


Ok pour foutre le foutoir mais pas à Vesoul c'est pas trés animé comme villlage,je proposse plutôt saint claude !(Il sont presque aussit con que nous je crois )



Rakovski



Alors va pour Saint Claude et que la chasse au poilu continue!



Eldorach


Ouais c'est parti pour Saint Claude!

On mélange tout ça avec l'histoire de la guerre civile en France et hop une bombe de bêtise humaine



Eldorach


Sauver le potin pontissalien!!!

Des indépendantistes bretons utilisent un jeune homme déboussolés et en fuite pour destabiliser la vie sociale et politique de notre belle ville. Le but de la manoeuvre est tout simplement de couler la brasserie du castor et de nous refourguer leur schouchen frelaté!

Certains attendent sagement en se soulant devant les remparts de Pontarlier (vous savez ce petit muret qui borde le champs de Muscade? Les vils bretons pillent tous les marchands qui ravitaillent notre ville en précieux tonneaux. Aux armes citoyens euh sujets du Comte



Un soldat, un soir...
Invité





Oui messieurs, oui mesdames dit le soldat aviné au pied du comptoir de la taverne du peuple, j'ai vu Lothilde comme je vous vois, au dessus du corps nu du général Bralic! Elle lui avait saisi les mollets et remontait plus haut, cette vision m'a fait si peur que je me suis enfui 4 à 4. Gardez le secret pour vous mais je m'inquète pour la blancheur de cette bonne Dame, je pense que l'armée la pervertit, si vous voyez ce que je veux dire...


petgaz


Une rumeur de taverne raconte que le Caporal Rakovski aurait dû faire des choses indécentes avec son Capitaine pour être promu...



TylerDurden


Cette même rumeur affirme que le Capitaine aurait fourni au Caporal tout ses instruments de "torture" pour le bureau de police.
"Pour toi, petit canaillou" aurait été prononcé par le Capitaine à son "fidèle" Caporal...




Cassandre°du°Rohan


Non non là c'est faux! c'est moi la fournisseuse officielle des instruments de torture du Franche-Comté!!




Eldorach


Un certain soldat inconnu qui ne réside pas sous l'arche de la Défense, m'a rapporté en ces termes l'entretien entre le nouveau caporal et son doux capitaine:

le capitaine "Tu as un chevalet modèle Inquisitor 1454 dans ta lieutenanterie!"

le nouveau caporal : "Ouais et j'ai aussi plusieurs paires de cagoules de bourreaux en authentique cuir teint en noir, avec un zipette qur la bouche pour pouvoir parlé quand tu fouettes"

le capitaine "Ecoutes, ce que je te propose, c'est qu'on échange quelques prisonniers, les plus résistants, les plus virulents, ceux qui te donnent du fil à retordre, ceux qui usent la lanière du fouet."

le nouveau caporal "Vous savez mon modeste rang de trouffion ne me permet pas de joindre les deux bouts et il y a ce petit martinet nouvelle génération qui me fait envie... et je pensais"

le capitaine "Vous êtes durs en affaires, mais vous êtes tombés sur bien plus dur que vous mon cher ********. Cependant, il se pourrait que moyennant (à ce moment là du fond du gnouf est monté un bruit de tambour assourdissant et le soldat inconnu n'a pas entendu)"

le nouveau caporal "Bon, bon, d'accord, quel sacrifice il ne faut pas faire pour devenir caporal... Mais avant que j'exécute ma part de marché, je souhaiterais que le premier échange porte sur un certain... Eldorach"

Aaarg Non il a dit ça??? Pas moi, j'ai rien fait. Tuez moi tout de suite



Rakovski


Eldorach, toi calomnier ainsi, toi que j'ai mis à l'abri des flèches dna ma chorale pour planqués, toi tu oses remettre en cause la probité et la propreté des corps d'armée franc comtois? J'en suis fort marri. Et le Martinet je l'ai commmandé pour Tyler parce qu'il a dit qu'il voulait fouetter les gens qui remettaient pas en place les bouquins sur les étagères à la bibliothèque!



TylerDurden


Chuuuuuttttt !
Sinon les gens vont pas venir



Lothilde


Au contraire ! tous les pervers vont aller s'instruire !




Cassandre°du°Rohan


va y avoir du monde je sens

Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:30

Bralic


C'est des conneries !

J'aime trop torturer pour claquer ma thune à acheter le matériel d'un autre ! Et encore plus pour me priver de prisonniuers.

En plus je ne fais pas de choses indécentes avec ce qui ne posséde pas au minimum du 75B comme poitrine et encore... c'est un peu petit à mon gout, on peut pas jouer avec !

Quand à Lothilde nue sur moi... je ne ferais aucuns commentaire sur ce mensonge éhonté! T'as du confondre avec une des infirmiéres venue me passer de la pommade.



.DJAH
Invité



dans le dénat terrible sur le nom des habitantsde ce beau village, une idée fait son chemin:
les pontischroumph

ca vous schtroumphe pas vous?



zygomar


c'est schtroumphement bien comme schtroumph ça!




Eldorach


Et Zygomar de se faire pousser la barbe et de revêtir son bonnet rouge, c'est encore loin la taverne grand Schtroumph?



TylerDurden


Source : La rumeur
Il paraîtrait qu'un village de Franche-Comté soit peuplés de petits hommes bleus vivant dans des champignons (qu'ils doivent manger vu leur état).
Ces petits bons hommes serait friand de salsepareille, auraient des noms bizarres comme Schtroumpf-Poilu, Schtroumpf-Viking,...et parleraient dans une langue bizarre.
Mais tout cela reste à schtroumpfer...



muscade


Bralic a écrit:

Quand à Lothilde nue sur moi... je ne ferais aucuns commentaire sur ce mensonge éhonté! T'as du confondre avec une des infirmiéres venue me passer de la pommade.


personnellement, je ne me mets jamais nue pour passer la pommade , surtout à mes supérieurs hiérarchiques:ça devait être Rakovski qui terminait sa transaction de fouets et autres joujoux..



Rakovski


C'est pas vrai, à ce moment là je m'entainais sur les terrains d'entrainement! Et d'ailleurs je ne pense pas que l'on puisse considérer mon arrière train avec les fesses d'une infirmière, même laboureuse!



Cassandre°du°Rohan


ELLE EST DE RETOUR DEMAIN!!
PARCE QUE EN DEHORS DE PONTARLIER C'EST LA DECHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!





zygomar


Le garçon d'ecurie de Sieur aurait surpris cassandre et sirkis en plein ébats...




Rakovski


Ahhhh, ils ce sont donc réconciliés! Tout est bien qui finit bien! Je savais que Caesar nous les marierait ces deux là!



Cassandre°du°Rohan


oh!!qu'est ce que...

ZIGOMAR, MAIRE DE PONTARLIER, EST HOMOSEXUEL ET SE PREND POUR DIEU!!

P.S.: et rien ne se passâtes avec Sirkis...




Rakovski


Quoi, tu as mangé des pâtes avec Sirkis? et vous vous êtes faits un bisou après?



Lothilde


Je trouve que notre capitaine bien aimé met beaucoup de zèle à se défendre des avances qu'il aurait pu me faire !!! Quelle fougue ! quelle véhémence ! attention, capitaine . Vous ne voudriez tout de même pas que toute la garnison se doute que vous fûtes éconduit ? Si votre brillante armure n'a pas réussi à faire de l'ombrage aux feuilles de chêne du général, elle est peut-être bien pratique pour masquer votre petit corps gracile et fluet !

Est-ce donc pour avoir une armure plus grande encore que vous nous expédiez à la mine sans ménagement ?




Cassandre°du°Rohan



Merci de dévier le sujet Lothilde!!




Rakovski


Venant de Cassandre, Zygomar serait un travesti monastique. Ca me laisse songeur et il m'a semblé bon de le rapporter ici.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:35

dwiral


les derives schtroumphement sexuel du maire auraient deja touche certain notables de la ville..
en effet j'ai entendu dire que des donzelles ont vue le Lieutenant de Police Rakovski se recouvrir de peinture bleu et partir faire l'amour avec la foret..

il en serait meme revenue avec des feuille coince dans les fesses et un morceau de salsepareille dans la bouche..

mais ou va donc cette ville???



Sirkis


rumeur: il parait que je vais épouser cassandre

ya tellement de truc a notre sujet que je commence a douter , je me demande si je deviens pas authentique Pontissalien en commencant a aimer les taquinerie





...




...




...




...


Rakovski 1 semaine de corvée pissoir pour propos insultants


Cassandre°du°Rohan


diffamatoires??
trouve un autre mot ou je m'énerve et j'appelle Jerenad pour qu'il vienne te casser la figure!




Sirkis


propos insultants ca va?



TylerDurden


Le topic pour vous engueuler c'est pas celui là...
Laisser nous raconter nos potins...



Sirkis


j'ai un potin:

il parait que Cassandre et Sirkis se dispute partout ((je sais ca change du mariage... ^^))



Jerenad


Félicitation Sirkis !



dwiral


rumeur qui n'en est pas vraiment une!!

aujourd'hui.. au chateau de Dole, dans la salle de Reunion de la caserne de Pontarlier.. le soldat Dwiral et son superieur Direct, le sergent Cibay se sont battues.. plusieurs raison sont ainsi evoque..
tous d'abord la jalousie de Ciaby sur les qualites de soldats de Dwiral..
mais surtout la deception de Dwiral d'avoir loupe la promo au grade de caporal..

le combat ayant ete vraiment tres croustillant ( d'apres les bleus present) les deux "adversaires" ont convenue de remettre ca sur le ring pour un match de lutte pontissalienne.. bien entendue le match se deroulera apres la sortie du gnouf de Dwiral et le retablissement de cibay.. ( il faut avouer que dwiral lui a mit une severe correction!!! ) à affaire a suivre..


( partant cibay pour le ring???)



cibay


Ouai je susi partant masi pour préciser je ne sui pas du tout jaloux de tes soi disant "qualité de soldat" que tu ne possede pas ......



dwiral


hi hi hi hi!!!

nouveaux potin..
cibay ne serait pas jaloux des qualite de soldat dans toutes sa splendeur que possede dwiral ...

j'espere ne pas avoir a regretter mon sejour au gnouf.. avec un tordu comme tyler en bourreau.. gare a mes fesses..



cibay

...........
profond indignement


dwiral




ca va bien donner le gnouf je pense.. (je le continuerai demain..)
profite bien de ton sejour chez les infirmieres..

ettt!!!!!

rumeur ...

Cibay aurait fait expres de se battre avec Dwiral pour que celui ci lui deboite l'epaule pour qu'il puisse passer quelques jours en compagnie des infirmieres de la garnison!!!!!
quelle stratageme ce Cibay!!! pourquoi je n'y ai pas pense plus tot!!




cibay


c'est sa et c'est moi qui a chercher a tué Rakovski pendant qu'on y ait....

n'importe quoi mon ptit trouffion^^



ilton


Ilton serait un peu morose d'apprendre que Tyler soit capable de tels actes envers Dwiral !!!!!! Elle aimerait des compléments d'informations et pas des croustillants de préférence !!!! Mais plutôt des précisions sur la véracité de tels comportements.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:40

TylerDurden


En fait c'est un petit boulot à mi-temps, à la caserne....
Je teste des trucs au gnouf..
Du matériel qui vient tout droit de Canterbury....oui oui, c'est bien là où se déroule les fameux Contes...



dwiral


d'apres certaine mauvaises langues..
si tyler est devenue bourreau de la caserne.. c'est pour compenser un certain complexe d'inferiorite..

en effet.. pour certains notables de notre ville, si tylerdurden est devenue bourreau .. c'est pour pouvoir assouvir ses fantasmes les plus bizarre sur les detenues.. ce qu'il ne peut faire en civil pour cause d'une ... trop petite..
plus ses engins de torture sont grand et dure.. et plus il en redemande..
a verifier.. ou plutot a se mefier..

mais.. attendez.. c'est moi qui suis au gnouf la.. NONNNNN!!!!



TylerDurden


dwiral a écrit:
c'est pour pouvoir assouvir ses fantasmes les plus bizarre sur les detenues..


Non dwiral, jamais je ne ferrais cela à une fille...ou dame...
Sauf toi bien sûr...canaillou...




TylerDurden a écrit:
dwiral a écrit:
c'est pour pouvoir assouvir ses fantasmes les plus bizarre sur les detenues..





pfff j'avais meme pas vu la faute!!!

mais.. sinon.. canaillou toi meme tyler..



Rakovski


Le capitaine Bralic, épuisé par les querelles intestines du conseil, miné par le remords d'avoir mis ses meilleurs éléments au gnouf, aurait abandonné la voie de l'alcool pour celle de l'eau : on l'a surpris aujourd'hui à boire du thé.

Source : une infirmière

*Seigneur tout puissant, protège l'armée franc comtoise*



Lothilde


Il est urgent de le remettre dans le droit chemin et lui donner un petit verre de gnole tous les soirs. De son propre aveu, il parle anglais comme une vache espagnole parlerait allemand à un italien.
En clair: il couve un delirium tremens.
Encore que je ne milite pas personnellement en faveur d'un traitement. Ca nous fera des vacances.




mazame


Lothilde a écrit:
en faveur d'un traitement. Ca nous fera des vacances.

Moi a ta place je militerai au contraire
N'as tu pas remarqué des menaces de prison sur ta personne, ces derniers temps?
Est pourquoi cela ne serait il pas lié?



Lothilde


qu'il essaie pour voir. Ici, je suis dans mon village, là où on boit, fait la fête, et médit sur tout le monde pour le plus grand bonheur de tous.
Et je milite en faveur d'une vie après la caserne, toujours et toujours.
T'inquiète, Mazame, notre noble capitaine ne vient pas taîner son armure dans des endroits aussi mal famés...




Rakovski


Si si, il vient parfois, mais vient à Pontarlier comme on vient en vacance : il ne parle plus bouleau et adopte nos modes de cnversation et de valeurs. C'est que Pontarlier c'est une région bien spécifique de la Franche Comté, seuls qui s'en montrent dignes peuvent la traverser.


Eldorach


Le capitaine Bralic serait en dépression nerveuse à l'infirmerie. D'après les premiers diagnostics les cris, les chants et les tambourinages du soldat Eldorach auraient fini par avoir raison de ses nerfs. D'aucuns disent au contraire qu'il profiterait de l'absence de l'irrévérencieux soldat pour conquérir le couer du contingent de l'infirmerie. On dit aussi qu'Eldorach, qui a eu vent de l'affaire par le biais de Muscade redouble de vocalisme pour achever le capitaine N'a qu'une oreille tout en s'entraînant pour le match de lutte qui devrait l'opposer à la bien aimée boîte de conserve comtoise



dwiral


d'apres les dires de nos "amis" les geoliers.. robert Roger et l'autre dont j'ai oublie le nom..

le soldats Eldo aurait trahis sa nature d'imberbe pour passer du cote poilus de la force..
en effet.. en l'absence de rasoir et coupe coupe au gnouf, le soldat Eldorach s'est laisse poussé le poil et en serait meme devenu amoureux..

selon Roger, il en serait meme arrivé au point de monter un trafic illegal de bebete.. effectivement, Roger a avouer lui avoir acheter un nombres important de morpions et poux pour sa consommation personnel...



Eldorach


Les mêmes rumeurs affirment que le soldat Eldorach ne serait pas sorti indemne de ce long séjour en captivité et qu'il ourdirait des plans démoniaques dans sa ferme.

A l'aide d'une colonnie de poux particulièrement virulents prélevés sur les poils de torse de Petgaz alors qu'il dormait ivre mort à la taverne du peuple, il serait en train de mette au point une puissante arme biologique.



Lothilde


tu penses réellement nous inoculer la peste ? on va faire un concours du plus beau bubon !




Eldorach


Non je suis profondément pacifiste. Je ferais une frappe chirurgicale sur la demeure du capitaine



Sirkis


(pas une rumeur, c'est vrai)

après la réunion de l'état-major:

bientôt une grosse action de manoeuvre guidée par notre lieutenant maitre d'arme. Les garnisons de Pontarlier et Poligny assiégeront St Claudes qui sera défendue également par ceux de Luxueil et de vesoul.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptySam 6 Mai - 6:40

Lothilde


Eldorach a écrit:
Non je suis profondément pacifiste. Je ferais une frappe chirurgicale sur la demeure du capitaine


Aristote soit loué ! tu es un saint homme, bienfaiteur de l'humanité !

Mais qu'est-ce tu nous racontes là, Sirkis...Tu trahis le secret défense ?
Et on va y aller à pinces, à Saint-Claude ? on en croupe derrière le capitaine ? moi je n'assiège que les tavernes quand je ne suis pas à la caserne. Remarque on peut aussi assiéger la mine de Saint-Claude, c'est quelque chose qu'on sait faire...



Sirkis


ce sera purement rp... et puis on a dit de mettre les hommes au courrant, alors ya pas (ou plus) de secret défence qui tienne.

si j'aurai dit qu'on comtais mettre une substance nommée...comment déjà? a oui! URANIUM sur les projectiles de catapultes, LA ce serait...mince...



muscade



On va déjà à la mine, on ne peut pas être au four et au moulin !
(sauf certains, qui devraient bien faire leur farine moins chère pour que le pain reste à un prix raisonnable)
signé : une boulangère artisanale



loicisdumb


Rumeur à Dole:
le capitaine Bralic aurai botter quelques arrières-trains Pontissoulards à la caserne aujourd'hui, pour ne pas être allé à la mine comme ils auraient dus...
Certains vont boire debout à la taverne ce soir




dwiral


du moment qu'ils peuvent encore boire Loic.. ce n'est pas grave!!!


la vie de pontisoulard avant tous!!!



petgaz



Zygomar serait raide dingue de Lothilde ! En effet il a confondu Cassandre avec elle, je cite : "tu vote pas pour la concurrence cette fois lothilde??"
Alors qu'il s'adresser à Cassandre.
Se serait-il révélé ? Rakovski va-t-il devoir casser la gueule à Zygomar pour lui rappeller qui est le patron ? Lothilde va-t-elle succomber au charme du Maire ? Tant de questions qui trouveront des réponses dans les prochains jours...



Cassandre°du°Rohan



Je suis témoin!!
Et même humiliée (pas d'avoir été prise pour Lothilde, mais d'avoit été confondue avec une autre ), Petgaz a du m'offrir un verre pour me réconforter...

En sachant que zygomar n'avais pas encore bu beaucoup de bière, et avait l'esprit encore clair...


Cassandre°du°Rohan


J'ai vu que la soule est arrivée jusqu'en Artois, où les habitants sont en train de décider du nom de leur équipe. C'est Pontarlier le berceau de la soule??



petgaz


Oh que non, c'est mon doux pays d'enfance, la Normandie


Cassandre°du°Rohan


ah! autant pour moi, désolée.


Lothilde


Cassandre°du°Rohan a écrit:
Je suis témoin!!
Et même humiliée (pas d'avoir été prise pour Lothilde, mais d'avoit été confondue avec une autre ), Petgaz a du m'offrir un verre pour me réconforter...

En sachant que zygomar n'avais pas encore bu beaucoup de bière, et avait l'esprit encore clair...



c'est en effet un lapsus très révélateur ! Inquiet des résultats, Zygomar ? politiques, j'entends !
Eh bien, puisque c'est à Cassandre que tu demandes ce que j'ai glissé dans l'urne municipale et que je ne lui ai fait aucune confidence particulière à ce sujet, je me permets de te répondre directement, sans passer par un intermédiaire Oui, Zygomar, j'ai bien voté pour toi. Voilà. Tu es rassuré ?
Je ne peux passer à la concurrence que si j'estime qu'elle a les possibilités d'apporter des changements ou du moins la volonté de maintenir notre belle cité en bon état. Cette fois-ci, je n'ai pas été convaincue par son projet. C'est normal, elle est jeune. Mais elle apprendra.
Il ne faut jamais sous estimer ses concurrents...


Eldorach


Il paraîtrait que Zygomar maire notable de Pontarlier utiliserait des procédés peu avouables pour obtenir son élection à une écrasante majorité qui découragerait tout concurrent. On a en effet retrouver sur les registres de vote des noms étrange comme "Zygomar2", "Zygomartesleplusfort","Zygoroidespontissaliens". On remarque également que le Lieutenant Rakovski à voter quatre fois et qu'une certaine Cunégonde aurait également penché pour notre bon maire.
En tout cas, les morts n'ont pas voté c'est le principal (enfin pas les morts humains)



petgaz


Doko vient de se vendre, selon c'est dire il serait une fille :

"ah je suis heurese pour toi!"



Cassandre°du°Rohan


Damoiseau Petgaz a refusé une bière

petgaz


Après une rasia de 4 verres ! Quand même, pas plus haut que le bord après on va la gâcher.
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 7:46

Cassandre°du°Rohan


4 verres?? Mais c'est rien du tout madame Petgaz!!Même moi, Cassandre je t'en prend le triple!!tu te fais battre par une femme^^


petgaz


Et oh, c'est pas toi qui va m'apprendre !
Moi j'ai mis des cuites à des Comtes de Normandie, et des grands Comtes qui plus est ! Pas comme Sieur quoi .


Cassandre°du°Rohan


Jerenad à dit qu'il était: Citation:
le plus cultivée, le plus raffinée de tous les hommes


Doko n'est plus seul!!


Doko


C'est bien ça j'ai malgré mais cuites quotidiennes, j'ai quand même une réput d'homme cultivé!



Cassandre°du°Rohan



non, la réputation d'homme cultivée ET rafinée...



Doko


Tiens je viens de remarquer le message de Petgaz ,je te défie à la lutte pour réparer cette affron(quoi c'est un prétexe bidon?? )


Cassandre°du°Rohan


ah, tu peux comprendre mon message alors maintenant...

Tu crois que Petgaz se battrai contre une demoiselle cultivée et raffinée comme toi??don't kill me please...


Doko


Doko pris de l'inspiration
Petgaz si tu est un homme(je commence à avoir des doutes avec tout tes poiles on ne sait pas trop )accepte mon défi!



Jerenad


bla bla bla et bla bla bla !
Arreté de raconter ma vie et mes bonne notes en orthographe ! grumf


TylerDurden


Tyler était de retour parmi les vivants...
Enfin...
Cela faisait 4 jours qu'il errait dans les limbes ethérées (que c'est joli comme formule) et qu'il ne pouvait communiquer avec ses amis pontissaliens...
Et il avait failli mourir...
Heureusement, une bonne âme vint lui porter secours en le réveillant de son coma ethylique...



HRP : Tout a sauté chez moi, plus de PC et donc Internet pendant 3 jours, mon perso a failli mourir "état: squeletique", j'ai failli être très deg...



Sirkis


bon retour parmis nous

comme t'es en vie va servir a st claudes, si tu dois mourir meurt en combattant le baron Hobstein

(c'est rp)



Cassandre°du°Rohan


Ah!Mon allié de flood cinéma est de retour!!
J'ai du me défendre toute seule quand t'étais pas là...



TylerDurden


De retour et prêt pour tout gagner !!!



Cassandre°du°Rohan


DERNIERE NOUVELLE:

D'après Zygomar Cassandre°du°Rohan est une trainée.

Alors si vous me voyez comme ça je préfère laisser tomber, je sais pas si tu sais le mal que tu m'as fait Zygomar??


muscade


je pense que tu connais la différence entre jeu et réalité, Cassandre ??
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 7:49

Cassandre°du°Rohan

Je pense que personne n'aime se faire traiter de trainée quand c'est injustifié, RP ou HRP..

en tout cas moi je n'aime pas tellement...

enfin je vais pas vous embêter plus longtemps avec ça remarquez ça vous regarde pas, donc c'est bon, j'oublie l'affaire...
De toute façon je ne sais pas être rancunière


dwiral


ralalalala voila je m'absente une petite semaine.. et c'est deja le foutoir sur ce topic..


Sieur


petgaz a écrit:
Et oh, c'est pas toi qui va m'apprendre !
Moi j'ai mis des cuites à des Comtes de Normandie, et des grands Comtes qui plus est ! Pas comme Sieur quoi .

(rp)et le p'tit pet'z****** déjà en Normandie il y a pas de comte ,apprend ton histoire mon p'tit gars,je sais que les d'imblevals préfère la fuite et crois moi c’est pas très grand ,alors ne la ramène pas



Sirkis


rumeur: dans le chateau de Sieur: tout chemin conduirait a des latrines

(eh oui sieur j'ai été sur ton site)



Sieur


ben tu n'a pas été loin mon p'tit gars ,clic sur la herse et tu va ti perdre*tombe pas dans les oubliettes




dwiral


ça doit couter cher en pierre quand meme ce genre de batisse...???!!!
bon par contre.. point de vue esthetique.. j'ai deja vue mieu..
il s'est pas foulé ton architecte....



TylerDurden


dwiral a écrit:
ça doit couter cher en pierre quand meme ce genre de batisse...???!!!



Oui mais la pierre c'est fait pour durer...
Et pis ça en jete plus que si c'était une cabanne en bois...
Tout en pierre d'Irlande, ça a du couter bonbon...
En plus le bois, ça brûle...

hrp: les connaisseurs sauront reconnaitre d'ou viennent ces phrases...



dwiral


connaisseru je suis!!!



zygomar


Désolé cassichou c'etait juste pour rigoler (et te faire raler) mais en aucun cas je pense celà.


Cassandre°du°Rohan


Citation:
et te faire raler


Eh bien tu as réussi, ne t'inquiètes pas!! en même temps c'est vrai c'est facile...
C'est bon j'ai dit que je t'excusais, je suis magnanime (j'adore ce mot) comme fille



dwiral


selon de mauvaises langues..

notre nouveau Maire n'aurais pas abandonner ses activitees disons pas tres aristotelicienne en passant de la police a la mairie..

en effet, notre Maire, Rakovski aurait ete vue en compagnie de donzelle peu farouche en tenue en peau de vache tanné et tenant notre maire au bou d'une corde!!!
un artiste peintre habitant en face de la mairie, au meme etage que le bureau du maire et ayant une fenetre avec une vue imprennable a fait un dessin de la scene.. le dit dessin serait deja en circulation dans les ruelles de Pontarlier ou notre Maire voit ainsi sa reputation de politico-gendarmo-libertin monter d'un cran!!!!

a croire que c'est le poste de Maire qui est Maudit.. des rumeurs d'activite bizarre dans le bureau de zygomar ( notre ancien maire pour les nouveaux) avaient deja ete entendu sur le marche..


Rakovski


Dwiral!
Je t'ai connu plus homme, plus combatif et moins délateur! Est-ce de t'être faire refusé tes avances par le nouvel adjudant de gendarmerie qui t'a rendu ainsi aigri? Et de ne pas me trouver dans ma mairie ce WE qui te fais sortir de telles vilennies.
Je te l'ai déjà dit, je ne veux plus jouer avec toi, tu as plein de petits camarades sur le terrain d'entrainement pour cela!



TylerDurden


A mon avis, ce sont ses etreintes viriles avec Cibay qui lui manque...



Sirkis


en parlant de Cibay il est ou???



TylerDurden


Il est en retraite spirituelle, ça fait un moment même...

Espérons que rien de grave ne lui soit arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 7:51

dwiral


oui c'est vrai il me manque Cibay.. a force .. je vais avoir un avancement plus rapide que lui dans l'armee franc comtoise!!! ( d'ailleurs.. meme si ca c'est mal passe la bas.. merci de ton soutien Sirkis..)


desole Rakov.. mais je m'ennuyais un peu.. alors quoi de mieu que de lancer un potin pour faire marcher les langues!!



Sieur


vous en pensez quoi les filles


Eldorach


mdr... mah que tou est belle Sieur...





muscade


Superbe !



Lothilde


Sieur c'est d'un chic absolu ! et ces pompons roses là où il faut




Cassandre°du°Rohan


Personnellement je préfère Duncan MacLeod dans ce genre de tenue...
Mais ça te va bien!



Sirkis


...



Eldorach


Dans les tavernes mal famées de Pontarlier, le bruit cours que le lieutenant Sirkis, aurait accompli d'incroyables performances. Outre le grand classique, du combat singulier avec un Ours de la forêt noire, on raconte que les pierres de ces gros engins, ne seraient pas propulsées par la force mécanique mais par ses propres mains.

En d'autre terme celui qui a eu tant de mal à battre le très analphabète Orwen, serait capable d'envoyer des cailloux de plus d'une tonne cinq à près d'une demi lieue de distance.

Mais vous savez les alcooliques, ont tendances à grandir les choses, et des mauvaises disent plutôt qu'il n'en est encore qu'au stade de l'entraînement, choisissant quelques gravillons de taille modeste pour éprouver son lancer


dwiral


heureusement que le poste de Maire amene a rencontrer des gens et a ecouter toutes sortes de Potins!!!!!!

j'ai appris par exemple que Doko, tylerdurden et eldorach ont laisse en partant des fermieres dans la tristesse la plus totale..
il paraitrai meme qu'afin satisfaire leur futur manque d'affection ces trois piliers pontissaliens auraient amené avec eux des epouvantails grimés pour ressembler a leur anciennes conquetes..



Sirkis


mais ca ce ne sont pas des potins, c'est la vérité !


dwiral




attention Sirkis!! des potins sur toi pourraient m'arriver aux oreilles!!

n'emepeche, Doko tyler et Eldo.. avec des epouvantails!!!!


Sirkis


mais je t'en prie, j'ai déjà vécu et enduré le pire dans les potins et les insultes




Sirkis


Ahaaaa!!!

on perd son ardeur?



dwiral


pas du tous....

ne t'inquiete pas pour moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 7:53

Lothilde


non mais dites donc, les gars ! j'ose espérer que les épouvantails dont vous parlez ne s'appellent pas Muscade et Lothilde !!!



Sirkis


vous m'ôtez les mots de la bouche, chère marraine...

Vous avez oubliez l'épouvantail s'appellant Ilton...



TylerDurden


Sirkis a écrit:
Ahaaaa!!!

on perd son ardeur?


j'aurais plutôt dit que Dwiral perd son Hard heure...

Et on se promène pas avec des épouvantails...C'est eux qui noous suivent... (non pas taper les filles !)



Lothilde


tu ne perds rien pour attendre ! la prochaine fois, on te laisse te faire dévorer tout cru par Melody ! pas question que l'épouvantail Lothilde mette ses gros biceps d'épouvantail au service d'un petit paltoquet !



TylerDurden


Et plus question que je prête ma carte à la culturiste Est-Allemande tout dans les biceps rien dans la caboche (c'est bizarre, j'aurais pensé que les discours auraient été inversés... )


Lothilde


ça n'engage que toi
de toutes façons, la culturiste est-allemande est blonde donc elle ne sait pas lire une carte, forcément !



dwiral


ce que j'aime bien avec ce topic.. c'est que meme les personnes qui ne sont plus physiquement a Pontarlier.. continue a se lancer des vannes!!

j'adoreeee!!!

au fait Tyler.. durant ma fete, j'ai rencontre quelques nouvelles vagabondes.. je t'en met une de cote??!!!



Lothilde


tu lui vends combien ?



TylerDurden



pas question de vente tant que je n'ai pas vue sur pied !

Tu n'as qu'à les former le temps que j'arrive Dwiral ! Et je choisierais à ce moment-là !



Eldorach


Dwiral c'est important que tu commence à lancer le culte de nos personnalités dans les écoles pontissaliennes, comme ça les vagabondes à notre retour seront toutes disposées à nous acueillir


Doko


Hé j'ai le droit à une part plus importante vue qu'elle sont formée dans ma taverne !


Lothilde


on ne parle même plus de vagabondes entières, maintenant, mais de "parts" de vagabondes...



Eldorach


Tant qu'on parle pas de "quartiers" de vagabondes



chonchon761


et ba de mieux en mieux ici.............
allons les garcons, ca part en vrille la non .....attendez que je reviennes vous botter les fesses.......



Sirkis


ralala les gars vous me décevez


au sinon je préfère un peu ca que la situation à Poligny (les femmes sont au pouvoir dans les tavernes... )
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 7:56

Lothilde


disons qu'à Poligny les femmes sont ouvertement au pouvoir, alors qu'ailleurs il faut les chercher derrière les hommes politiques . Ce n'est pas d'aujourd'hui, Sirkis--le-macho !



Eldorach


Oui d'ailleurs, vu l'ambiance policière qui règne en Franche Comté, prions pour qu'il n'y ait pas une petite Saint Barthelemy bientôt


Rubella


Sirkis a écrit:
sinon je préfère un peu ca que la situation à Poligny (les femmes sont au pouvoir dans les tavernes... )
Sirkis ! tu n'aimes pas les femmes ? ou tu ne les aimes plus ?




Sirkis


J'adore les femmes, j'aime les femmes!

mais je n'aime pas les voir manipuler les hommes...



Lothilde


Mais qui te parle de manipulation ?? moi je parle seulement de concertation les femmes et les hommes n'ont pas toujours la même façon de voir ou dire les choses. Parfois, les femmes sont plus diplomates, d'autres fois c'est le contraire. Et je pense sérieusement que dans les cas un peu difficiles, il est bon de prendre des avis différents.
Moi non plus, je n'aime pas les manipulateurs. Du sexe féminin comme du sexe masculin, d'ailleurs !



eldorach

Alors t'es mal barré mon pote. L'homme est faible, la femme malicieuse. Mais bon je vais pas rentrer dans ce dangereux débat qui bien plus que la politique peut te descendre en deux mots.



dwiral


y a pas a dire .. j'adore ce topic!!!

et j'adore ceux qui y sont!!!

( celui qui prend ca comme une declaration.. je lui.. mdr)



Lothilde


ça n'a jamais fait de mal à personne d'être adoré, hein, Eldo ?



Eldorach



non en effet mais monsieur le maire je vous conseille de tenir vos ardeurs tout de même



Doko


Citation:

sinon je préfère un peu ca que la situation à Poligny (les femmes sont au pouvoir dans les tavernes... )



Je confirme



Rakovski

Oui, à Poligny il y a des gens dans les tavernes, c'est pas mal! En plus ils discutent, ce qui est énorme. Doko va certainement leur faire partager les joies de la fend la tête!


Eldorach


Selon des sources très sûres Petgaz serait rentré en Normandie parce qu'il était fatigué de la trop forte concurrence mâle de Pontarlier et que les pontissaliennes apprécient bien plus le don juan imberbe que l'éleveur de cochon barbue. La Normandie, terre d'élevage bovin, serait un terrain de chasse rêvé pour celui qui s'est cassé les dent avec la tavernière la plus sexy de Franche Comté



dwiral


selon des source sur franc comtoise.. eldorach de derriere le comtoir aurait ete vu dans les bois a la chasse au dahuts.. cette animal que notre comte tente de preserver..
la curiosite poussant ma source.. elle a suivi l'homme et l'aurai vu entrain de communiquer avec un dahut en faisant des signe bizarre..
la bete poilu de la tete au pied ( un ami de Petgaz sans doute!!) aurait alors saute sur Eldorach et fais des choses bizarres...

ma source.. n'a pue voir ce qui se passer.. neamoins elle pouvait entendre Eldorach prononcer des mots dans une langue etrangere.. surement un patois de buveurs.. affarie a suivre..



dwiral


un des piliers de notre ville.. ou plutot piliere.. la damoiselle Pom
niveau 2 de son etat.. aurait ete surprise en haillon autour de notre magnifique lac.. a la recherche de jeune vagabon.. pouvant assouvir ses besoins.. d'ordre intime...
qu'elle choc quand on sait qu'elle est fiance a de nos meilleures boulangers.. le sieur Djah!!!

personnellement.. je connaissais deja les cotes naturiste de la damoiselle en aillant vue celle ci prendre un bain dans le lac.. en haillons.. et en resortit.. avec un pagne en roseau ..!!!

VAGABOND... mefiez vous!!!



Sirkis


je suis un (aisé) niveau 1, je ne risque rien ,j'en suis heureux (non pas qu'elle est laide mais bon... )
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 8:02

Lothilde


Moi j'ai un pigeon-espion qui vient tout me raconter ! eh bien, administrés, administrées ! on vous a menti ! On vous spolie ! vos dirigeants profitent de votre crédibilité ! Démasqué dans ses tentatives de corruption, le maire a tenté de faire disparaître une honnête citoyenne, PoM, en la jetant dans le lac alors qu'elle ne savait pas nager !
Il paraît aussi que Sirkis, d'émotion, aurait lâché "quelque chose" , mais ne serait pas intervenu pour secourir la naufragée en perdition en avouant être heureux de ne rien risquer. Mais où donc est passée la bravoure, dans ce village ?

Sirkis : je plaisante, hein ! ne m'envoie pas Orwen avec sa grande épée qui fatigue le poignet


Sirkis

c'est ennuyant ces potins, ils sont parfois vrai

PoM


dwiral a écrit:
un des piliers de notre ville.. ou plutot piliere.. la damoiselle Pom
niveau 2 de son etat.. aurait ete surprise en haillon autour de notre magnifique lac.. a la recherche de jeune vagabon.. pouvant assouvir ses besoins.. d'ordre intime...
qu'elle choc quand on sait qu'elle est fiance a de nos meilleures boulangers.. le sieur Djah!!!

personnellement.. je connaissais deja les cotes naturiste de la damoiselle en aillant vue celle ci prendre un bain dans le lac.. en haillons.. et en resortit.. avec un pagne en roseau ..!!!

VAGABOND... mefiez vous!!!


Attention toi je vais te coudre la bouche avec du fil et surtout te saucissonner et te jetter dans le lac, avec toi nos poissons seront bien nourri
et même légèrement avinés ce qui peut être interressant dailleurs pour nos amis pêcheurs ...
Quelle bonne idée non ?
Enfi moi je traine pas DANS le lac pour déshabiller les jeunes filles, puis essayé de les noyer après quand elles dénoncent



Rubella


Moi, Monsieur Dwiral ne m'a jamais déshabillée ... parce qu'il n'a jamais pu m'attraper

Mais berk ! je vais pu manger de poisson moi



dwiral



c'est quand tu veu pour que je t'attrape et te deshabille Rubella...
le Maire est tjs au service de ses administrés.. enfin administréEs!!



Lothilde


comme quoi l'orthographe sert à quelque chose Mais comme je regrette que tu aies précisé ! quel beau potin vient de nous passer sous le nez. Surtout qu'il y a un contentieux, si je ne m'abuse


petgaz


Question People, un indice pour vous public :

"Emmerdée par l'emmerdeur devant l'éternel"

Top !
Je suis une ancienne Mairesse de Pontarlier. J'ai participé indirectement à la création de la Lutte, et à la création de l'unité pontissalienne. Je suis le symbole du fiasco politique pour ce village, je suis une censeuse folle, je suis la grande copine d'Eldorach... et je me marie le 22 Avril à Montargis et je souhaite interieurement que les Pontissaliens ne viennent pas flooder mon instant de bonheur... je suis ! Je suis !

SANDYPARIS !
Elle se marrie le 22 Avril, ça serait cool de lui passer le bonjour non ?



Doko


Elle se marie encore ?


dwiral


un ti bonjour Floodesque..
je dis pas non!!!

qui en est??!!!



Lothilde


Petgaz ! vil fouineur ! tu mets de l'huile sur le feu, là mais c'est bien d'accumuler les maris. Elle s'assure des tas de chevaliers-servants et serviles en cas de besoin ! A moins qu'elle ne soit une sorte de barbe-bleue ? pauvre homme !


Eldorach


Petgaz...

Je m'en vais de ce pas demander au tailleur de me préparer un habit de circonstance.

Tatatata ta tatata


TylerDurden


Y'a encore des cadeaux pas chers sur la liste de mariage ?

Parceque, tant qu'on passe, autant ramener un petit quelque chose de chez nous en souvenir...

Un carnet pour noter le nom de tout ses amis ?
Des mouchoirs (en tissus), pour quand elle est triste que tout ces gens l'embête ?
Des rétroviseurs pour vérifier qu'elle n'a personne qui la suit ?


Eldorach




Une gravure de Pontarlier pour jouer aux fléchettes
Un poisson avarié du beau Lac de Pontarlier
Du far pour cacher les vilaines cernes quand elle fait trop de larmes
Une bible de chevet pour prier Aristote de lui garder tous ses amis



Lothilde


Une petite statue miniature de ses successeurs, Zygomar et rakovski ?
Un portrait d'Eldorach encadré en forme de coeur ?
Des feuilles de parchemin vierges reliées pour inscrire le nom de ses maris passés et futurs ?
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 8:05

Eldorach


Une fiole de décoction de pavot pour calmer ses nerfs et rendre positive ses hallucinations...
Un manuscrit d'Epicure parce que la vie est belle (et comme dirait un troubadour très connu "ça s'écrit pas VIH")



Rakovski


hum hum, on écoute ça là où tu es en ce moment? Le met pas trop fort alors!



Sirkis


je regrette de n'avoir pas connu cette sandyparis



DJAH


Avant tout, te laisse pas fairemon Pominou... tout le monde sait que Dwiral n'éprouve qu'une frustation profonde de ne pas avoir un physique à la hauteur de ces ambitions conjugales et/ou extra-conjugales ( au fait, ferme la bouche dwiral, ca bave... )...

ensuite, je tiens a approter ma pierre ( dans la gueule?) au remue méninge sandyparisien... notre sandiparithon a nous...
je propose:
- un forum que pour elle ou elle puisse tout censuré...
- le titre de Djanov des RR( ca c'est pour les plus vieux qui comprendront... pour les jeunes, c'est bientot le bac, révisez votre histoire au lieu de jouer à ce jeu pendant que votre mère est persuadée que vous travaillez dans la chambre, feignant!!)
- des post it a colelr sur ces maris pour pas se tromper de prénoms
- une ile tres tres loin et une boué en forme de canard pour y aller à la nage
- un pneu, ca peut toujours servir
- le téléphone de Zygomar, histoire de remettre une couche...
- en signe de solidarité avec son futur mari, je propose que les malesde pontarleir se cotise pour le remercier... je propse de lui offrir l'open bar a la taverne du peuple pendant 6 mois...



petgaz


Nous sommes obligés d'arriver avec une farandole de cadeaux non mais !
Gâcher un mariage... ça s'organise !

Moi je propose une gravure représentant la lutte en plus, c'est quand même grâce à elle !


Doko


Citation:
en signe de solidarité avec son futur mari, je propose que les malesde pontarleir se cotise pour le remercier... je propse de lui offrir l'open bar a la taverne du peuple pendant 6 mois


J'hésite sa risque de faire fuir mes pillier de bar cette histoire


Machintruc


C'est bizarre quand même...
Je ne suis JAMAIS présent sur le forum (comparé a une certaine période) et la, je viens faire un tour, et sur quoi je tombe?
Je me demande ou est ce respect qui existait il y a fort longtemps...
Pour quoi fait-on passer ma soeur??
Pour une personne complètement folle, parcourue sans cesse par des hallucinations, qui change de mari comme de chemises... Je continue ou vous vous relisez? Ca m'éviterait de tout reprendre!
Un conseil, regardez vous avant de juger les autres
Au lieu de la blâmer, on devrait tous se réjouir pour elle parcequ'elle a ENFIN trouvé une personne DIGNE d'elle!
Sur ces bonnes paroles, je vous laisse cogiter sur le fait que certaines personnes sont différentes de vous et qu'elles ne possèdent pas toujours les mêmes chances...



Eldorach


C'est vrai quel curieux hasard cette visite normande au beau milieu de la Franche Comté... s'en est vraiment étonnant comme il serait très étonnant de voir d'ici peu déferler des hordes de gentils moralistes. Enfin, bref, tant qu'on fait ça chez nous, je vois pas trop ce qu'il y a à redire.

Franchement qu'elle ait trouvé quelqu'un de bien pour elle, c'est tant mieux, on lui souhaite pas de malheur quand même. C'est juste des sarcasmes très cher machinchouette.


TylerDurden


Diantre (pour reprendre une expression de notre maire) !

On doit parler fort pour que l'on nous entende jusqu'à Dieppe !

Et comment vont mes camarades pêcheurs du Pollet ?

Quoi qu'il en soit, nous sommes à Pontarlier, nous sommes des Pontissaliens donc, on dit ce que l'on veut chez nous...
Les sarcasmes, les railleries, les moqueries, les ce-que-tu-veux sur ta soeur, on les raconte librement.

Et plus y'aura de moralisateurs pour nous apprendre la vie, plus on en fera des blagues vaseuses (on a un lac) et autres calembours sur Mme l'ex-maire.

C'est ce qu'on appelle l'humour...(Aucune vocation à vouloir du mal à ta soeur, au contraire.)
C'est tout nouveau, c'est super agréable et en plus, ça détend après une journée à voyager à travers le SERG...Avec une bonne bière, ça passe tout seul...

Alors laisse nous nous amuser comme on peut, et préviens tes petits copains que leurs visites ne serviront à rien.

A la revoyure TrucBidule.



Rakovski


C'est marrant, on dirait qu'ils en redemandent et qu'ils veulent vraiment que tout ce que le monde libre connaît de cyiniques et de gais lurons s'acharnent sur leur dos!



Greenwarrior


Et même à poligny


C'est quoi cette fiole de teinture d'opium? Ca peut interesser la Gendarmerie de poligny pour ses recherches scientifiques...


Eldorach


Tant d'innocence dans réunie dans un seul gendarme Green...

Je t'en filerais une goutte pour soigner les malfrats que Chataigne aura clavé

Et méfiez-vous messieurs dames les Gentils, il y a quelque chose de malsain et de pourri derrière le trône de Pontarlier... non ce n'est pas S********, elle est partie, c'est pas Dwiral non plus même si il a une sale gueule, c'est juste un poisson mort oublié à l'ère Zygomar. Non sérieusement si vous voulez pas qu'on déferle sur vos halles, laissez nous sur la notre, parce qu'à mon avis vous le regretteriez


Greenwarrior


Bon d'accord je vous laisse à vos potins, mais vous savez bien que vous êtes toujours les bienvenus à poligny les Pontisaoulards.



zygomar


Je vous ai déja raconter comment sandy m'a traiter quand je suis arriver au début de ce que certains appellent maintenant "l'ere Zygomar" ( j'adore)??

Et bien, texto, elle m'a di "personne ne m'a aider quand je suis arriver à la mairie alors ne comptes pas sur moi pour t'aider!"
En gros, "je me fiche de l'avenir de ce village de défection, de son avenir, de toi et de tous les autres idiots qui constituent ce village, j'ai juste été maire pour ma pomme!"

Donc je crois qu'elle merite que vous vous acharniez un peu sur elle, et je suis pour l'envoie d'un beau colis

mon numero de téléphone pour djah : I LOVE SANDY (4568372639)


zygomar

on m'annonce la mise en place d'un comité de soutient à sandyparis : 3615 code DESPOTE
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 8:06

Lothilde
Est-ce vraiment nécessaire de s'acharner sur quelqu'un qui n'a visiblement rien compris à la règle de solidarité et veut garder pour elle toute seule sa petite expérience, sa poupée-mairie, ses maris-amis, ses amis-marris...
A quoi rime cette déambulation sentencieuse et moralisatrice d'émissaires jouant aux mouches du coche, sinon à chercher la défection là où il n'y a qu'envie de légèreté ?
Allez-donc boire une petite pinte de fend la tête à la taverne du Peuple. C'est un bon aphrodisiaque auquel les plus belliqueux ne peuvent résister.


zygomar


j'avais envie de faire un message demandant le calme moi aussi à la base, puis finallement j'ai dis ce que j'avais sur le coeur à son propos et ça m'a soulager (mais je recommencerais plus, aprés c'est de la violence gratuite...)


Lothilde


mais je te comprends parfaitement ta réaction! et c'est vraiment tentant de laisser nos humoristes locaux aiguiser leurs plumes d'oie, car chacun sait qu'ils le font pour le plaisir de jouer avec les mots, et avouons-le, nous prenons un plaisir équivalent à les lire Malheureusement, il n'y a pas de retour humoristique de l'autre côté. "Ils" n'ont manifestement pas compris comment désamorcer les bombes. Dommage.



Greenwarrior


Je sais, je sais je n'ai rien à faire là.... Mais vos ragôts sont sympa et je me demandais de quelles bombes vous parliez... celles d'Eldo après sa grève?

Bon Ok je vers Poligny.



Lothilde


non ! la bombe dont tu parles a donné lieu à une évacuation massive de la population de pontarlier, et il a été décidé de la faire exploser au fond du lac salubrité publique, qu'y z'ont dit


Eldorach


c'est faux, j'étais en chemin vers Saint-Claude et j'ai pas réussi à arriver jusqu'au bout, trouvant refuge derrière un malheureux bosquet. Depuis la forêt luxuriante s'est clairsemée comme une garrigue, sans les cigales biensûr, remplacées par des nuées de mouches. On dit que les routes sont plus sûres depuis mon passage vers Saint-Claude, les brigands ayant déserté les chemins, mais je suis sûr que sur ce point là, il faut se tourner vers le savoir faire de la gendarmerie polignoise



petgaz


Ciel, we are grilled, la surprise va à la piscine et tombe à l'eau !
Quel dommage ! Enfin bref, c'était juste de l'humour, loin de nous l'envie de lui faire du mal, elle a été en quelque sorte une bienfaitrice pour nous, elle nous a offert dans sa bonté, la lutte !

En espérant qu'une les intrusions étrangères dans ce topic ne seront réservés qu'aux Franc-Comtois et à moi !



Eldorach


Seule sa sérénissime pilosité le sieur Petgaz a ses entrées spéciales en Franche Comté.

Bon je vous demande de vous arrêter de dire du mal de Sandyparis parce qu'un ami qui est aussi un ami à elle m'a contacté : il voudrait qu'on lui laisse un morceau



petgaz



Ok ok, arrêtons là donc...
"Sérénissime pilosité le sieur Petgaz", ça sonne bien, je voudrais que l'on m'appelle toujours comme cela maintenant, c'est un ordre !


dwiral


hop hop hop hop!!! depuis quand j'ai une sale gueule moi??!!!!

j'ai pas des rouflaquettes moi MONSIEUR!!!

au fait Petgaz.. je prend grand soiin de ton chateau.. et j'y deguste meme les bouteilles que tu as laissés.. pas mal du tous d'ailleurs!!!


Lothilde


Tu sais bien jusqu'où on est toutes prêtes à aller pour satisfaire tes moindres désirs ! tu es ici chez toi, Sérénissime pilosité



TylerDurden

Merci pour nous avoir donner accès à ta cave, Pillosissime Sérénité !

Par contre, ton emissaire, c'est pas un marrant, il a même pas fini sa Fend-la-Tête...



petgaz


Ah ce bon Miroul !
Ah je l'ai bien appris, un mot de travers sur son maître et il vous tranche en deux. Quant à l'alcool il faut que je le reprenne à Tyrael quand il rentrera, il faut que je parchève sa formation.


dwiral


info info..

je sais de source sur que si Zygomar se represente a la Mairie de pontarlier c'est parce qu'il est jaloux que les vagabondes viennent vers moi!!
et oui.. le poste de Maire a ses bon petits cotes.. comme l'attirance que cette fonction a sur les vagabondes..
d'ou le fait que Zygomar veuille redevenir Maire! il n'a plus de conquetes en ce moiment..!! rooooo pas bien de vouloir devenir Maire juste pour se refaire une sante pour son charme!!!


Lothilde


remarque lui, il a courageusement évité de montrer son visage ! courage que tu n'as pas eu, Monsieur le presque-plus-maire, en nous montrant le tien si affable, si plein de douceur et d'intelligence
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyDim 21 Mai - 8:07

zygomar


tu verras que tu y viendras aussi aprés trois mois d'abstinence...

sinon il me semble que j'ai montrer mes fesses une fois...




dwiral


bah quoi?? il a quoi Mon visage?? il attire toujours autant les vagabonde..

d'ou le fait que je ne serais jamais en manque.. les vagabondes craquent toutes pour moi!!!



Greenwarrior


Au lieu de dire n'importe quoi Dwiral, tu pourrais pas dire à Sirkis d'arreter de s'amuser avec son téléporteur, à force personne ne sait plus où est sa ville d'origine!!!!!

Ah... j'oubliais au passage....

Green balanca une poiscaille sur la tête de Dwiral



dwiral


ralalala ce fameux Sirkis est sa bougeotte naturelle!:!

attrapa le poisson au vol

humm.. merci c'est un beau cadeau!!!!!

tiens voila le mien..

jetta a son tour qqchose en direction de Green...
une magnifique tomate ...


Sirkis


*pziuh* (bruit de téléportation)

Green je peux te dire la même chose à ton sujet!



dwiral


tiens.. un combat de lutte en preparation??!!!

greenwarriro vs Sirkis.. cela pourrait etre interressant...



Sirkis




je ferais n'importe quoi pour être en tête du classement ^^



dwiral


Sirkis.. l'homme qui voulait etre le plus grand lutteur..

pour info.. pour devenir un lutteur legendaire.. il faut se faire pousser les poils!!! regarde Petgaz.. c'est une religion a lui tous seul!!!



Greenwarrior


[tschiouf] Oui mais moi, on sait d'où je viens Sirkis. Toitu es partout [tschiouf]



Sirkis


pziuh*

PAF!

*Pziuh!



dwiral


Greeeennnn???!!!

excuse moi.. mais je crois que tu as une tomate sur la tete??

non?? ha bon??

lança une tomate pourrie sur la tete de green..



Châtaigne01


[pzzt] Châtaigne apparut et gnaqua les fesses de Dwiral puis repartit [pzzt]


TylerDurden


Tyler trainait dans les parages...pourquoi ? parce que...

Quand il aperçu le hamster, ses instincts de souleur reprirent le dessus et il ne pût s'empécher de shooter dans le malheureux animal...Dommage que ce ne fut pas Chopine...


Greenwarrior


Green réapparut et fracassa litérallement le crane de Tyler avec sa bible à aveux!!!!!

On ne touche pas à Châtaigne compris?

Et puis ce n'est pas un hamster!

Non mais oh, un jour elle te sauvera la vie et tu regretteras ton geste, mécréant...

Moi qui te trouvais sympa et bien maintenant je me rends compte que je me suis trompé.

Par contre, pour te racheter je goutterais bien une fend la tête et si possible sans tomate ce coup-ci.



TylerDurden


Seulement si je peux jouer avec ta gerbille....


Dernière édition par le Jeu 25 Mai - 2:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dwiral
Maire saoûl
dwiral


Nombre de messages : 87
Localisation : Pontarlier (rp)/Chartres (hrp)
Date d'inscription : 09/04/2006

Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien EmptyJeu 25 Mai - 2:53

L'andouillette masquée


zlim GRRRRR zlimmm GRRRR*

* touche à Châtaigne et tu auras affaire à moi !



dwiral


il semblerai qu'une andouillette masquee ce soit perdu dans notre bonne ville de Pontarlier..

attire par l'odeur de l'andouillete.. la horde de chien de Maitre91 lui sauterent dessus.. et pouff plus d'andouillete.. miam miam firent les chiens.. ca changent des briguands..





TylerDurden


Dwiral, on peut utiliser la grille des prix pour cuisiner l'andouillette ?

Avec un peu de moutarde c'est délicieux...


L'andouillette masquée


ZLIMMMMMM ZLIIIIM ZLIM ZZZLIMMMM ZLIM ZLIMMMMM *

* et non l'Andouillette Masquée est trop forte et va vous massacrer, bande de pontassoulards migrateurs ... vous ne m'aurez jamais ! je tire ma cape vers moi et je m'envole ailleurs ! et NAH !



TylerDurden


L'andouillette est dysléxique je pense...Nous sommes des Pontissoulards...

Bon voyage et bon zlimmmm à toi...





dwiral


hummm

andouillette au herbes.... cuite a la grille de prix.. avec un petite sauce moutarde.. accompagne de legumes du jardin..

ca pourrait le faire!!



Sirkis



potin de dernière seconde en provenance du bal:


Muscade et Thematrix

un futur couple?



Lothilde


Muscade m'aurait caché son penchant pour le fringant lieutenant ? Il faut dire que Thematrix a le chic pour se blesser, même en dehors de tout combat ou entraînement et fréquente avec assiduité l'infirmerie.. A moins qu'il ne souffre d'hypocondrie ?


petgaz



*Tutututu* FLASH SPECIAL *Tutututu*

Bonjour, ici Petgaz en direct de Fécamp !
La campagne électorale fait rage sur les belles terres de Franche-Comté, ainsi pour détendre l'atmosphère, la rédaction a décidé de vous offrir des images croustillantes sur nos célébrités locales. Certaines ont été épargnés, notamment les Dames, mais nos paparazzis travaillent d'arrache pied.

Nous commençons tout d'abord avec une idylle naissante entre deux pilliers de bar :

L'Amour http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1126651

Continuons avec cet accident qui a fait vibrer le coeur des Pontissoulards, Dwiral l'ancien Maire, aurait bu plus que d'habitude, ne supportant plus de voir ses vagabondes courrir dans les bras de Delagrâce. Depuis il va mieux mais il marche en canard...

L'accident http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1125903

Pendant ce temps, les poilus de Pontarlier après avoir perdu leur maître, leur icone, subissent de plus en plus le joug des imberbes. Ils leur font subir des punitions atroces telles que le "coupage de barbe entre amis".

Les atrocités http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1126679

Enfin, finissons notre journal sur le retour d'Orwen. Celui-ci aurait de nouveau menacé Sirkis !

Le combat http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1126559

C'était un FlASH SPECIAL en direct de Fécamp !

Banzaï !

*Tututututu*


Daresha



Muscade et Thematrix?
Non....
Reflechit quelques instants...
Je comprend mieux pourquoi il préférait que se soit Muscade qui le soigne


Messire Petgaz, j'adore votre flash spécial.
Cela fait du bien de rire en ces temps de joutes verbales exacerbées


Lothilde



Petagz ! mdr !!!! avec une nette préférence pour le dernier flash encore ! encore ! allez !!



Doko



Que de bon souvenir avec ces vidéos


Lothilde



oui vraiment ! réactivez vos souvenirs pour le bonheur de tous





TylerDurden



J'adore et la dernière est vraiment mortelle !

Petgaz, tu seras toujours notre idiot number one avec des idées pareilles !

Encore !




TylerDurden


Je viens de retrouver une vidéo de la Taverne du peuple....

The Game http://www.grapheine.com/bombaytv/play_fr.php?id=1127577/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Potin Pontissalien Empty
MessageSujet: Re: Le Potin Pontissalien   Le Potin Pontissalien Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Potin Pontissalien
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bibliothèque Municipale de Pontarlier :: Archives :: Vie Quotidienne-
Sauter vers: